X-MEN #1-3


*couverture à venir

X-MEN 1
Mensuel, 112 pages, 8,90 €
Les X-Men sont au bord de l’extinction mais deux retours pourraient changer la donne.Une saga complète par Matthew Rosenberg et Salvador Larroca en trois numéros.
(Contient les épisodes US Uncanny X-Men 11-13, inédits)
SORTIE LE 2 JANVIER

La lumière médiatique est revenue sur les X-Men grâce à Jonathan Hickman, mais la prestation de Matthew Rosenberg est très correcte.
Un futur run sous-estimé.

Mouais…
c est quand meme un remake de pas mal de trucs faits depuis les 15 dernieres années…
Rien que la visite eclair de Captain America… ce st comme si rien n e s etait passé depuis AvX…

Tout n’est pas parfait, mais il y a une volonté d’embrasser toute la franchise, de reprendre les personnages principaux, d’aborder complètement la continuité qui fait du bien. Ca aurait pu s’appeler « X-Men : The End » que ça aurait eu une belle tronche.

pas les perso principaux forcement… une bonne partie manque a l appel pendant au moins un moment (je suis pas à la fin)

Beaucoup sont dans Age of X-Man.
Mais l’écriture de Cyclope et Wolverine est meilleure que depuis très longtemps. Emma aussi est bien animée.

En même temps, ça faisait des mois qu’ils étaient morts !

D’ailleurs, la résurrection de Cyclope a déjà été publiée en VF, dans l’Annual d’Ed Brisson ?
C’était étonnamment bien fichu.

Je n’ai pas l’impression.

Dommage, c’était une idée plutôt habile.
(toutes proportions gardées, hein)(mais pour une résurrection d’un X-Man, ça passe bien)

Ce sera publié dans le dernier numéro de X-Men fin novembre, avant cette relance de janvier…

C’est à ne pas manquer !

La couverture du #1 :

79855413_10157665663019648_2417124078549729280_n

82131548_10157784064784648_1694578363089289216_o

X-MEN 2
Mensuel, 112 pages, 8,90 €
Emmenés par Cyclope et Wolverine, les X-Men s’apprêtent à livrer un combat décisif pour le sort des mutants. Ils doivent affronter leurs ennemis de toujours… Mais qu’arriverait-il si leurs propres alliés se retournaient contre eux ?
(Contient les épisodes US Uncanny X-Men 14-18, inédits)
SORTIE LE 5 FÉVRIER

Tiens, la chambre d’hôtel des X-Men.

Y’a un article sur strong guy dans le premier numéro. Il est dit qu’il récupère son âme dans un arc des thunderbolts, c’est paru en vf ? Vous pouvez me donner les numéros ?

16

Ok merci. C’est une saga comorienne où faut que je chope les suivants ?

Je sais pas, je n’ai pas lu les épisodes de Charles Soule…
(comorienne ?)

Isolée, peut-être…

Tori.