X-MEN #1-2

Après la fin de Fall of the House of X en décembre, Panini publiera un nouveau bimensuel X-Men à partir de janvier 2025. En attendant d’en savoir plus sur le sommaire, voici les couvertures des éditions régulières et collector :

La glorieuse ère de Krakoa est définitivement achevée, et les mutants doivent de nouveau vivre au milieu d’un monde qui les hait et les craint. De nouvelles équipes se forment et certains X-Men reprennent leur indépendance… tandis que de nouvelles menaces se profilent à l’horizon. Tels le Phénix, les X-Men vont renaître de leurs cendres ! C’est une nouvelle ère qui commence pour les X-Men, avec pas moins de douze nouvelles séries qui leur sont consacré et autant de nouvelles équipes artistiques. Nous vous proposerons la plupart de ces séries dans la formule bimensuelle plébiscitée par les fans au cours des dernières années. Un point de départ idéal, bien évidemment !

Un retour correct à une forme de statu-quo.

Vraiment ?

Ce serait une première depuis quoi ? Presque cinquante ans ? Et encore, c’était pas du super-héros…

Jim

Il me semble que la publication des X-Men par Panini est dans un magazine bimensuelle depuis la relance Krakoa de Hickman, donc en 2020.

Ah ?
OK, merci, j’ignorais que le rythme avait été aussi rapide.
Merci.

Jim

Disons que c’est deux par mois, mais en même temps. Pas tous les 15j.

Il y a tellement de séries que c’est incontournable pour une forme de complétisme.

Mes étagères s’en souviennent.

1 « J'aime »

Je les prendrai en édition deluxe. J’arrête ces kiosques

Tout sort en Deluxe ?

La fine nuance entre le bimensuel et le quinzomadaire.

Jim

2 « J'aime »

Ouala

apparemment, en suivant les deluxe de l’ère Krakoa (mais je ne trouve pas le plus récent avec des ajouts)

EDIT : tout à la fin de ce site : Marvel Comics : La chronologie des comics X-Men ! | Les Toiles Héroïques, on y trouve en détail.

J’ai fini par trouver sur facebook de panini :

Panini a même précisé :

On rappelle que les numéros impairs sont les tomes que l’on considère comme essentiels pour suivre la grande saga initiée par House of X/Powers of X tandis que dans les numéros pairs, c’est « à la carte » : vous pouvez choisir la ou les séries de votre choix !

1 « J'aime »

Les sommaires des deux premiers numéros :

X-MEN 1

Jed Mackay, Colin Kelly, Ryan Stegman, Martin Coccolo… I Bimensuel, 168 pages, 16,00 € (édition régulière), 22,00 € (édition collector)

Orchis a échoué, Krakoa n’est plus… mais les X-Men sont toujours debout ! Dirigés par Cyclope, le Fauve, Magnéto, Psylocke, Kid Oméga, Temper, Magie et le Fléau ont trouvé refuge en Alaska. Dans l’espace, un S.O.S. envoyé par Nova conduit Jean Grey, jusqu’à un trou noir. De son côté, avant de partir pour Arakko, Apocalypse organise un tournoi entre douze mutants afin de désigner son successeur…

(Contient les épisodes US X-Men (2024) 1, Phoenix (2024) 1 et X-Men: Heir of Apocalypse (2024) 1-4, inédits)

X-MEN 2

Gail Simone, Eve Ewing, David Marquez, Carmen Carnero… I Bimensuel, 168 pages, 16,00 € (édition régulière), 22,00 € (édition collector)

Malicia réunit Gambit et Wolverine alors que des mutants sont traqués par une force maléfique. Forge fonde une nouvelle itération de X-Force. Quant à Miss Marvel, elle se fait à sa nouvelle vie de mutante et se lie notamment d’amitié avec Sophie Cuckoo. Puis l’équipe Facteur-X se met au service du gouvernement américain.

(Contient les épisodes US Free Comic Book Day 2024: Blood Hunt/X-Men (2024) 1 (II), Uncanny X-Men (2024) 1, X-Force (2024) 1, NYX (2024) 1, X-Factor (2024) 1 et X-Men (2024) 2, inédits)