X-MEN #1-21 (Jonathan Hickman / Yu, Asrar)

INSIDE THE VAULT!

It’s been a long time since the team went into the vault. A long time.

X-Men (2019-) #18

Written by Jonathan Hickman
Art by Mahmud A. Asrar
Cover by Leinil Francis Yu
Release Date: February 24, 2021

Déception.
Hickman est très timide dans la plongée dans The Vault, avec beaucoup de lenteurs dans son récit. Il ne se passe pas grand chose, Asrar dessine bien mais ça manque d’étrange ou de bizarre comme Bachalo savait faire.
J’en attendais beaucoup, je suis bien refroidi.

X-MEN #19

Written by: Jonathan Hickman.

Art by: Mahmud Asrar.

Covers by: Leinil Francis Yu, Jen Bartel.

Description: Escape from the Vault!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: March 31.

Le groupe de X-scénaristes poursuit son expansion avec l’ajout de Victor LaValle pour un projet pas encore révélé (alors que Hickman se rapproche de son 50ème numéro sur la franchise).

Il faudra attendre presque deux mois pour le prochain épisode. X-Men #20 est prévu pour le 26 mai.

A savoir que le titre n’aura qu’un retard de 15jours sur la date de sortie d’origine car ce numéro ne devait de toute façon pas sortir en Avril.

Bon, pas mal mais ça aurait dû être fait en un numéro plutôt que deux.
Jonathan Hickman livre vraiment (enfin) une aventure intense de X-23, Synch et Darwin dans The Vault. La première partie m’a déçu, car elle ne racontait pas grand-chose et le faisait trop lentement. Ici, Hickman donne ce qu’on pouvait attendre, à savoir une succession d’événements terribles dans cette exploration, sur plusieurs décennies.
C’est troublant, prenant et bien fichu… même si bon, je commence vraiment par être lassé par tout le discours « valeurs mutantes supérieures aux valeurs humaines ». C’est usant, ça me gave.
Mais oui, l’aventure est intéressante et prenante, la saga est bonne bien qu’un peu longue, et Mahmud Asrar livre de jolies planches.

L idée est bien que les children soient les futurs homo novissina ?

Hickman ne s’y attache pas, mais c’est l’idée de base de la saga initiale de Mike Carey et Chris Bachalo, oui.

Les couvertures variantes de Russell Dauterman pour le Hellfire Gala (cliquez sur l’image pour la voir en intégralité) :

hellfire

Que maintenant ?
Moi, il m’a perdu il y a un moment à cause de ça, entre autres.

1 « J'aime »

Après, s’il y a bien un truc qui transparait dans ce qu’écrit Hickman, c’est sa critique des riches, des puissants, des « élites dominantes », que ce soit dans Black Monday Murders, East of West, ou même avec les Illuminatis dans New Avengers, donc je pense que le but sera de montrer que l’idéal mutant se perd avec l’utopie qui s’est créée sur Krakoa (qui s’est en plus bâtie sur un mensonge vis à vis de Moira)

Euh, non, merci, ça ira…

Jim

T’as pas tort, c’est quand même très moche…^^

Ben… J’ai quand même cliqué dessus ! Et j’ai même pas eu mal aux yeux ! (Et je n’avais pas mis de lunettes de soleil !)

Je suis assez fan moi. J’aime bien. Ca participe à la culture mutante comme étant un culture à part. Pourquoi elle n’aurais pas le droit à ses défilés. En plus je trouve que les mutants ne sont plus que trop rarement en civil.

Parce qu un gene différent ne fait pas une culture ?

Sinon, j aime bien le délire aussi.

Oui, enfin… Rachel en hyper sado-maso façon le Gritche… quand on sait ce qu’elle a vécu, excuse-moi…
Et les membres historiques ainsi déguisés - déjà, quel sens ça prend ? Parce que s’ils défilent, c’est très con… et l’approche « Tu ne viens plus aux soirées », bof bof bof… - si ça fait une culture, la loose.
Captain Britain, je ne m’en remets pas.

C est sur. Mais ça, cela vaut pour son costume rouge tout court.

Elle avait pourtant un costume assez identique dans Excalibur non ?