X-MEN #1-3

De tête je ne crois pas.

Ah, tiens, je viens seulement de remarquer que tsouin disait « où » et non « ou », ce qui change le sens de la phrase… Et qui fait que mon explication sur son utilisation de « comorienne » ne tient pas.

Tori.

Je sais pas d’où ça sort, écriture automatique plus du vin au restaurant ça donne un message peu clair. Sorry j’aurais dû relire. Je voulais savoir si c’était auto contenu à ce numéro ou si il fallait que je zieute les suivants aussi

Ah, en fait, « comorienne », c’est la correction automagique de « complète », du coup, probablement.

Tori.
PS : « automagique », c’est une faute de frappe, mais tellement belle que je l’ai laissée.

84505972_10157854484154648_7025375669328543744_o

X-MEN 3 (sur 3)
Mensuel, 112 pages, 8,90 €
Encore ébranlés par la mort récente de leurs camarades, les X-Men de Cyclope et Wolverine doivent en découdre avec Emma Frost, chef du Club des Damnés. La confrontation finale s’annonce explosive ! Rosenberg, Larroca, Villa et Gomez signent la conclusion de la série Uncanny X-Men.
(Contient les épisodes US Uncanny X-Men 19-22 et Marvel Comics Presents 5 (II), inédits)
SORTIE LE 4 MARS

Couv’ de Portacio ?

Oui oui c’est bien lui comme la couv moche du n*2

Grosses cuisses atrophiées, pieds désarticulés et menton à rallonge? oui c’est bien lui

C’est enfin fini. C’était quand même très moyen. Un sentiment de tout ça pour ça. Des morts risibles et ridicules, des décisions incompréhensibles comme la dernière de cyclope et une partie graphique irrégulière, voilà qui résume assez bien le run de Rosenberg. Je vais vite me plonger dans un autre bouquin pour oublier tout ça

Pour le coup je suis à l’opposé de drouin, j’ai beaucoup aimé, certes trop de mort, beaucoup trop, mais le côté désespéré qu’il y avait dans l’ensemble, le dernier baroud d’honneur me plaisait beaucoup.

J’ai pas apprécier la dernière partie avec Emma qui en fait à réuni les X-Men ca fait genre c’est le professeur Xavier en version féminine qui accepte son côté méchant, et ça casse la construction du dernier baroud d’honneur créé par Cyclope.

Par contre j’ai aimé le fait qu’elle cache les mutant aux yeux du monde et qu’ils décident de rester en guerre. Ca a un côté punk no future qui m’a bien plus.

Je pense aussi que l’importance du bouzin est complètement cassé par l’arrivée d’Hickman qui va faire comme si rien n’avait existé avant lui.
Et que pour le coup Panini aurait mieux fait de publier les séries sur le monde mutant créé par X-Man qui aurait permis d’avoir un truc a part avant l’arrivée d’Hickman plutôt que Rosenberg qui tente d’aller dans une direction qui se voit arrêter.

Je suis du côté de Kab, j’ai beaucoup aimé.
Même s’il y a beaucoup trop de morts faciles (ça a un côté gimmick devenu lourd), je trouve qu’il y a un souffle, un dynamisme, une fuite en avant et vers une fin programmée qui sont très bons. Car ces X-Men acceptent leurs fins, mais refusent de tomber ; pas sans combattre. Pas sans partir proprement.

Ca m’a beaucoup plu… et, aussi, il faut reconnaître à Matthew Rosenberg d’avoir essentiellement bien écrit les personnages.
Hormis Rahne, dont le destin n’a aucun sens, les autres sont plutôt bien écrits (et hormis Jamie, aussi, mais il l’a déjà salopé ailleurs). Je retiens notamment Cyclope, qui retrouve enfin de la cohérence et une posture sympathique à mes yeux. Mais aussi sa relation fine avec Wolverine.

Ca ferait un bon X-Men : The End, en fait.
Et c’est bien dommage que Age of X-Man ne soit pas publié, c’est bien sympa’.

C’est l’inverse : Rosenberg a écrit son histoire en sachant ce qu’allait fait Hickman par la suite.

Dès le début ou vers la fin ?

Je pense que Rosenberg et les auteurs de Age of X-Man savaient que Jonathan Hickman allait arriver.
Ils ont été embauchés pour « meubler ».

Je suis le seul à avoir pensé à age of ultron face aux morts toutes pourraves ?

C’est aussi mon impression. La comm’ en tout cas laissait entendre que Hickman était déjà au boulot bien avant son annonce officielle. Ensuite, ça laisse une question en suspens, mine de rien : « savoir que Hickman va arriver » n’équivaut pas tout à fait à « savoir exactement ce que Hickman prépare ». Et là, sauf à bosser directement dans les couloirs de Marvel, on peut difficilement conjoncturer sur le temps qu’il lui a fallu pour préciser toutes ses idées, et le degré de communication, via l’éditeur, avec les auteurs en place.

Rosenberg était au courant concernant un certain protocole car cela faisait parti du pitch de départ.

Rosenberg dit qu’il est arrivé sur le titre bien après Hickman.

C’est du même tonneau que la séance précédente ?

Un peu moins longuet que la séparation mais ça vole pas très haut non plus