X-men #1-30

[quote]X-MEN 1
Marvel NOW!, c’est parti !
Deux couvertures disponibles : 1/2 (Suart Immonen) et 2/2 (J.S. Campbell).
Les couvertures 2/2 de UNCANNY AVENGERS 1 (disponible en juin), AVENGERS 1 et X-MEN 1 (disponibles en juillet) s’assemblent !
Édition collector de Stuart Immonen disponible en librairie – 7,50 EUR
mensuel, 4,80 EUR, 112 pages
Les plus incroyables mutants se joignent à la famille des X-Men ! Ne manquez pas leurs débuts dans les deux premiers épisodes d’All-New X-Men, par Bendis et Immonen. Puis, suivez la nouvelle équipe de Cyclope, sous la houlette de Bendis et Bachalo. Enfin, découvrez une incarnation inédite de X-Force emmenée par Cable, mais aussi Hopeless et Larroca.
(Contient les épisodes US All-New X-Men 1-2 ; Uncanny X-Men (2013) 1 ; Cable & X-Force 1-2)
SORTIE LE 2 JUILLET ![/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.paninicomics.fr
La page facebook de l’éditeur: www.facebook.com/PaniniComicsFrance

Ca fait longtemps que j’avais pas dit du bien de bendis (depuis l fin de son run sur DD). eh ben voilà là j’ai beaucoup aimé les deux séries. Autant j’ai un peu tiqué sur le comportement de deux personnage. Le second je peux le comprendre à la rigueur surtout maintenant que l’équilibre des forces à changer par contre le premier je suis un peu surpris.

Malgré ça je trouve ça très bien fait, bien écrit ça avance bien tout en prenant son temps. Bendis joue avec bien avec le nouveaux statu quo, bref du bon pour le moment.

Cable et X-Force prend lui beaucoup trop son temps pour le peu d’intrigue. Dommage.

je ne crois absolument pas au potentiel de all new xmen. Et la révolution façon bendis, j’ai plus que des doutes depuis scarlett, mais comme kab, les deux séries se laissent lire.

J’espère beaucoup de uncanny du coup.

All-New X-Men : concept casse-gueule mais les 2 n° m’ont séduit. A suivre… [size=50]Et puis je retrouve Jean Grey[/size]

J’ai beaucoup aimé les all new, par contre le concept est casse gueule, faudrait pas que ça s’ éternise trop sur la longueur.
J’ai moins accroché à uncanny, le clif de fin y étant pour beaucoup. Par contre tempus à un très fort potentiel.
cable et x-force c’est bof bof, malgré un bon roaster dommage, j’espère que ça va décoller.

[quote=“tsouin”]par contre le concept est casse gueule, faudrait pas que ça s’ éternise trop sur la longueur.
[/quote]

j’ai bien aimé et je me suis fait la même remarque.

J’ai aimé aussi : une idée simple, forte, classique finalement, mais aussi vraiment raccord avec l’esprit du titre (le futur dystopique qui devient le présent). Bendis ne m’avait pas autant emballé depuis longtemps.
J’ai même bien aimé “Uncanny…”, je crois pas trop au cliff’ mais bon, c’était plutôt pas mal.

Pareil mais pour le coup je crois que c’est surtout à cause du décalage entre All New X-men et Uncanny X-men.

Commercialement je comprend l’idée mais ça n’aurait pas été du luxe de préciser qu’Uncanny X-men commence après l’épisode 4 ou 5 d’All New X-men.

Sinon j’ai aimé toutes les série. Même Cable & X-Force qui m’apparaissait comme quantité négligeable m’a beaucoup plus par ses rapports entre Cable et Hope par exemple

Bonjour.

Si je veux me mettre à Marvel, c’est un bon point d’entrée? Quels autres magazines me conseillez vous?

Merci d’avance!

C’est en effet un bon point d’entrée (c’est le but)

Pour le reste cela dépend. Tu aimes quoi comme genres d’histoires, quels personnages aimes-tu ?

C’est même le meilleur point d’entrée depuis fort longtemps (bien plus que le précédent relaunch d’il y a quelques mois…).
Moi je conseille “Avengers” et “Avengers Universe” comme mags à suivre. Les titres au sommaire sont costauds, et me semblent pouvoir se suivre sans rien connaître des numéros précédents. Ce qui n’est pas tout à fait le cas de “Superior Spider-Man” par exemple…

Tout dépend de ton budget, si la thune n’est pas un problème prend tout les numéros 1 que tu trouveras. Perso j’ai arrêté les vengeurs et consorts y’a 2 ans et là c’est la bonne occasion pour m’y remetttre, je ferais le point au numéro 6 voir les séries que je continu et celles que j’arrête.

[quote=“Darkythib”]Si je veux me mettre à Marvel, c’est un bon point d’entrée? Quels autres magazines me conseillez vous?
[/quote]

Tu peux juste prendre tous les numéros 1, il n’y a que le mag avengers que je trouve un peu difficile d’accès vu tous les personnages, mais j’ai bien aimé toutes les séries.

Bon je reviens sur ce X-Men numéro 1 qui m’a surpris sur plusieurs points :

1. Les séries :
    Les 3 séries sont très friendly reader, même s’il faut un peu connaitre AVX peut être et le passif de Cable, c’est très minime.
    D’autant plus que uncanny et All-New se révèlent excellentes scénaristiquement et visuellement (Bachalo s’est fait violence cette fois). Cable and X-Force est un ton bien en dessous mais reste intriguante (même si le choix de narration à la Man of Steel n’est pas un bon choix pour moi).

2. Le rédactionnel !

Punaise mais je suis le seul à le voir ? Panini commence vraiment à faire de gros efforts en faisant des présentations de perso assez complète. C’est cool de voir une avancée et ça étoffe l’intérêt du kiosque.

Conclusion : Bien joué Panini, mais du coup j’ai un peu de mal à me lancer sur mon x-men universe qui me fait un peu peur là…

Non non, tout le monde l’a vu, et ça fait plaisir, car il était temps.
Bon, comme dit sur un autre fofo, ça reste pour l’instant assez sommaire, surtout quand on compare avec ce qui est fait chez Urban (aussi bien en terme de mise en page de ces redac que du contenu), mais ouais, l’intention est là, ça pousse dans le bon sens.

Et sinon, moi qui m’attendais à cracher ma bile sur Bendis, je crois que ses épisodes de All new sont le truc qui m’a le plus plu de Marvel Now. Comme quoi.

Eh bien, tout pareil qu’au dessus…un début très convaincant pour All-New, tout en espérant que Bendis ne se perde pas trop en paradoxe temporel avec le temps. Sinon, situation intéressante, du rythme, de l’humour, un Immonen au top…du tout bon !
Uncanny est également assez prometteur, même si je n’ai pas totalement été convaincu par le cliff (mais comme les 2 séries ne sont pas encore synchro, j’attends de voir)…

Bien que je ne sois pas très fan des dessins et de certains designs et nouveaux costumes, je trouve que Cable & X-Force a du potentiel…c’est un poil décompressé tout ça mais les relations entre les personnages sont bien développées (j’ai beaucoup aimé les scènes entre Cable et Hope)…

Perso très content par ce nouveau magasine, j’adore X-men, Cable & Xforce aussi, Uncany X-men j’ai adoré l’histoire surtout la fin mais je trouve les dessins en dessous des deux autres séries. En tout cas du très bon :smiley:

Bachalo ??? En dessous de Larroca* ???

Cours en pleurant …

[size=85]*même si je le trouve meilleur que sur son run sur IM ![/size]

Rejoint Soy les yeux humides et la morve au nez

Mais je peux comprendre qu’un néophyte soit perturbé par le graphisme de Bachalo

Je préfère simplement des dessins plus épuré en général mais ça ne m’a pas empêcher d’en apprécier l’épisode.

je fooooonnnnnddddsssss