X-MEN #1-33 (Jed MacKay / Stegman, Diaz, Daniel)

Tu as vu pire, tu t’en remettras.

J avais bien aimé triper à nouveau sur du x men, à partir des images de promo lors de l annonce de l arrivée d hickman,

C’est incompatible ça.

Ca l est beaucoup moins aujourd’hui, en tout cas.

Tony Daniel pour le #33

Un bon dessinateur n’est pas toujours un bon encreur. Je n’ai jamais aimé le style de Daniel, mais je l’ai connu meilleur. Ce qui est surprenant, c’est que le résultat ici fait très amateur, ou trahi un âge que je vais aller vérifier. L’encrage est mauvais et en plus inutile ( le lavis) car les couleurs n’en prennent pas compte. Ça ne donne pas un un résultat très pro et très agréable en plus!

Il a mon âge! Il va avoir 49 ans!

Pour une fois, je n’ai pas l’impression d’écrire des bêtises.

Tiens, une autre de Netho Diaz, encré par Sean Parsons, pour le #38.

Nop c’est Netro Diaz au dessin encré par Parsons.

Oups, merci. Modifié

Variante par Gerald Parel

Bourrin mais sympathique. Jed MacKay enchaîne pour son commando au Canada, où des avions du Département-H menacent les X-Men pour s’emparer de Schwarzchild. Ça s’emballe un peu, le ton monte, mais Beast prend les commandes et distribue les ordres. Il booste temporairement Magneto, qui gère les attaques, alors que Hank, Xorn et Animalia vont secourir l’avion qui s’est écrasé, et Jennifer convainc le pilote de les laisser aider les blessés. Quentin Quire pénètre dans l’esprit de Schwarzchild pour apaiser ses pouvoirs, et il enlève l’esprit de Ben pour l’aider car leurs schémas cérébraux ont été tous deux modifiés par 3K. Ben et Quentin découvrent cependant que l’esprit est vide, avec une bombe mentale placée dedans…
Bon, c’est sympathique même si ça ne vole pas haut. C’est bien dialogué, Beast a un bon rôle, Magneto est un peu too much et j’aime bien les créneaux laissés à Animalia et Ben. Le Département-H est une menace un peu pauvre, mais ça se lit bien, avec des dessins irréguliers de Tony S. Daniel, capable de jolies choses mais aussi de visages loupés.

Bourrin mais bien pour ce que c’est.

Variante du #33 par Matteo Della Fonte

X-Men #33

Writer: Jed MacKay
Artist: Tony S. Daniel
Inker: Mark Morales
Colorist: Fer Sifuentes-Sujo
Letterer: VC’s Clayton Cowles
Cover: Tony S. Daniel and Fer Sifuentes-Sujo

The X-Men race against time in order to prevent a gravimetric disaster, as the subject of their rescue mission has turned into a bomb that must be defused! But the X-Men have a temporarily revitalized Magneto on their side – even if his own strength dwindles with every tick of the clock!