X-MEN #1-33 (Gerry Duggan / collectif)

En partie oui. Certes elle n’a pas déclencher l,arme mais elle a contribué à ce qu’elle existe. Au contraire de Câble qui en plus n’est pas responsable de l’éducation qu’à pu avoir son clone.

Sidérant ce que tu développes comme psychologie du personnage pour justifier une incohérence d’écriture. :slight_smile:
Et si Duggan - comme d’autres avant lui - était juste aux pâquerettes ?
Où serait le drame, indépendamment de la contrariété de Ben?

C’est tout à fait possible que tu penses ce que tu dis, là.
Mais te voir systématiquement trouver une raison pour dédouaner de leur erreurs ou approximations les auteurs bossant sur le pan mutant, c’est ahurissant.

Syndrome Oppenheimer ?

X-MEN #5

Written by: Gerry Duggan.

Art by: Javier Pena.

Covers by: Pepe Larraz, Iban Coello.

Description: Enter: Doctor Stasis! The X-Men’s new nemesis finally makes himself known to them, bringing his creations to bear. Mutants may have conquered death, but their foes are all too living…

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: November 24.

Bon épisode.
Je n’avais été clairement pas convaincu par les quatre premiers épisodes et, si celui-ci n’est pas fantastique, il est bon et agréable.
Gerry Duggan a ainsi plusieurs temporalités, mais pour se concentrer sur Polaris, que j’ai énormément aimé dans le récent X-Factor, et dont on retrouve ici le côté blasé, mélancolique et badass. On la voit notamment face à des Reavers qui ont vaincu ses coéquipiers, et Lorna utilise X-23 inconsciente comme « arme » pour se débarrasser des ennemis, le temps que les copains se réveillent. En parallèle, un des ennemis mystérieux les observe et agit dans l’ombre, alors qu’on apprend surtout que Polaris ne voulait pas intégrer les X-Men. Enfin… elle a « pensé » qu’elle ne doit pas être prise, mais Jean manipule son vote pour qu’elle soit prise ; car, avant, Lorna voulait être intégrée mais n’osait pas. Cela creuse bien Polaris, son courrier à Northstar est touchant. Enfin, Ben Urich vient confronter Cyclope sur ses découvertes sur les résurrections, et le laisse avec cette bombe. Boum !
Ca se lit bien. Ca n’a rien de révolutionnaire, mais ça fait le job. La gestion de Polaris est très bonne, les scènes d’action sont assez classiques et le super-vilain mystérieux est un peu bâteau, mais ça se lit bien. Le subplot avec Ben Urich est bon, et l’ambiance générale, assez positive et souriante, est quand même agréable, surtout dans la sinistrose régulière des titres X-Men.
Javier Pina et Zé Carlos se partagent les dessins, avec des styles très proches. On est loin de Pepe Larraz, mais ça reste efficace, plutôt dynamique avec quelques images assez jolies. Ca fait le job.

Un bon épisode, pour une série qui ne m’a pas emballé jusque-là mais j’espère que ça continuera sur cette nouvelle lancée.

X-Men-issue-6-2022-final-cover

(W) Gerry Duggan (A/CA) Pepe Larraz, Marte Gracia
WHATEVER HAPPENED TO CAPTAIN KRAKOA?
There’s a new hero on the X-Men. Who is he? Why is here? And why does Cyclops not want him on the team?
RATED T+
In Shops: Jan 05, 2022
SRP: $3.99

X-Men-issue-6-2022-preview-page-1

X-Men-issue-6-2022-preview-page-2

Meilleure page de l’année non ?

1 « J'aime »

S’il broyait le chat, oui. :slight_smile:

Il ne se tond jamais les oreilles, sinon ?

Ah, pas mal.
Gerry Duggan m’ennuie essentiellement sur ce titre, jusque-là, avec des épisodes sympathiques mais que j’oublie rapidement. Ici, il change un peu la donne, accélère un subplot et trouble quelque peu l’ambiance du titre.
Ca n’est pas foudroyant, mais il se passe quelque chose, hein.
On voit en effet Feilong, l’Humain super-intelligent vexé d’avoir été dépassé par les Mutants pour coloniser Mars. Bref, on le voit décider de s’installer sur Phobos, l’un des satellites de Mars, afin de l’annexer pour l’Humanité. Un Arakkii fâché vient l’en repousser, alors que Sunfire essaye de calmer le jeu. Mais Feilong anéantit littéralement l’Arakkii puis installe rapidement une énorme base sur Phobos, donc aux portes de Mars / Arakko. Tout va bien se passer.
En parallèle, on voit dans un passé récent Cyclope qui refuse d’intégrer Captain Krakoa aux X-Men, mais le Quiet Council l’impose. On découvre surtout que le monde pleure Cyclope, apparemment mort publiquement et Captain Krakoa est révélé être Scott Summers, qui le vit mal. On comprend, dans une discussion par téléphone avec Ben Urich, que le journaliste a perdu la mémoire de ses discussions avec Scott. Il semble bien que tout ceci soit une manipulation du Quiet Council pour que l’enquête d’Urich sur les résurrections échoue.
C’est pas mal. Que ça soit le passage sur Phobos, bourrin mais efficace, avec un Feilong qui gagne (un peu) en charisme et qui, au fond, n’a pas pleinement tort de vouloir conquérir « quelque chose » pour l’Humanité. Mais aussi l’intrigue sur Captain Kraoa, au look dégueulasse mais dont les principes sont plutôt intrigants.
Bon, ça n’est pas brillant pour autant, mais disons que ça réveille un peu cette série jolie mais plan-plan. Graphiquement, Pepe Larraz est en forme et livre de belles planches, même s’il est un peu chiche en décors sur Phobos.

L’épisode ne transforme pas la série, mais il relève légèrement le niveau et créé de l’intérêt. Vu les précédents numéros, c’est déjà énorme.

Tu oublies la vraie raison : la présence d’un chat

1 « J'aime »

(W) Gerry Duggan (A/CA) Pepe Larraz, Marte Gracia (CA) Jim Cheung, Russell Dauterman
CAPTAIN KRAKOA & THE X-MEN!
Doctor Stasis makes his deadliest move yet as Captain Krakoa takes charge of the X-Men! But what is the lie at the heart of the newest mutant hero?

RATED T+
In Shops: Jan 26, 2022
SRP: $3.99

C’est quand même des sacrés claques quand Pepe Larraz s’occupe des intérieurs

1 « J'aime »

Ah, c’est pour ça qu’il y a de la nudité…

Ouais, bon, ma vanne est un peu datée : il faut savoir ce que c’est qu’un claque.

Tori.
PS : https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9C2504

Clap clap

Claq claq plutôt

C’est joli, et Pepe Larraz assure dans le grand spectacle.
Bon, voilà.
C’est à peu près tout ce qu’il faut retenir ici.
Car oui, Gerry Duggan livre un épisode « formidable » pour Pepe Larraz, qui livre de très belles et bonnes planches dans cette bagarre entre les X-Men et des sbires animaux mutés du Dr Stasis. Mais sinon… sinon, c’est vide.
Grosse bagarre, donc, qui aboutit à la mort publique et programmée de Cyclope, car le Dr Stasis voulait tester cela et le provoquer. Cyclope étant mort en public, cela explique qu’il devienne Captain Krakoa ; wow. On comprend aussi qu’Emma Frost a supprimé les souvenirs de Ben Urich sur son enquête, et… voilà.
Voilà, voilà.
C’est beau, mais tellement creux. Ca se lit bien, mais tellement vide.

Gros bof, quand même.

(W) Gerry Duggan (A) Javier Pina, Marte Gracia (CA) Pepe Larraz, Russell Dauterman, Logan Lubera, Joshua Swaby « Sway »
M.O.D.O.K. TAKES AIM AT THE X-MEN!
The X-Men have faced a lot of foes in the past… but few have had a face as big as this one. DARE THEY FACE M.O.D.O.K.?
Rated T+
In Shops: Feb 16, 2022
SRP: $3.99

(W) Gerry Duggan (A) C.F. Villa, Marte Gracia (CA) Pepe Larraz, Natacha Bustos, Ron Lim, Lucas Werneck, Leinil Francis Yu
The Quiet Council of Krakoa. The Great Ring of Arakko. The Central Column of Orchis. Three ruling bodies, all about to make vital decisions that will affect their people for years to come…and the X-Men are caught in the cross fire.
In Shops: Mar 02, 2022
SRP: $3.99

X-Men-2022-issue-10

(W) Gerry Duggan (A) Javier Pina, Marte Gracia (CA) Pepe Larraz, Francesco Manna, Lucas Werneck
DEATH STRIKES SWIFTLY!
The X-Men’s troubles just keep piling one on top of the other and now an old enemy steps forward to cut in on the dance!
RATED T+
In Shops: Apr 13, 2022
SRP: $3.99

X-Men-2022-issue-10-preview-page-1

X-Men-2022-issue-10-preview-page-2