X-MEN #1-4

[quote=« Vik »]

[quote=« KabFC »]je préfère les couvertures à l’ancienne, désolé. Je trouve que ce type de couverture de groupe c’est trop la norme et c’est plutôt assez ennuyeux, certains personnages, courts, d’autres marches, certains ont plus de jambe, d’autres volent, mais pas dans la même direction.

Bref non c’est une couv de facilité, pas terrible.

Je suis prévisible, mais j’ai de l’argumentaire.[/quote]

C’est la couverture passe-partout.
Des couvs comme ça, y en a plein, c’est sans âme.[/quote]

Ouep c’est pour ça que j’ai dit que c’était de la merde au départ.

[quote=« Pseudo-X »]
c juste.
mais est ce que tu preferes une des 4 premieres couv proposées à celle ci?[/quote]

Non, mais pourquoi se limiter aux 4 couvertures proposées ?

Il y a 6 épisodes qui contiennent tous des variant. D’ailleurs la couv prise est la variant d’Extraordinaire X-Men.

Pour ma part j’aurais pris celle de l’annual d’Uncanny X-Men ou sa première variant par Victor Ibáñez

ou a la rigueur la variant d’All New Wolverine #14 par Bengal.

Tout de même, c’est plus facile pour ranger !

(sinon, elle est de qui ?)

[quote](sinon, elle est de qui ?)
[/quote]

Jorge Molina.

Merci

Extraordinary : c’est pas très joli, mais Lemire s’en sort plutôt bien dans un épisode assez touchant et qui aura fini de motiver Tornade. Après, y a un point où il n’est pas clair, c’est sur l’amie que Tornade aurait perdue … dans IvX je suppose mais je n’ai pas trouvé la correspondance !

Uncanny : j’étais un peu perdu au départ, parce que le lieu du combat n’est pas raccord avec ce qui se passe dans IvX. Et donc, j’ai eu du mal à comprendre ce qui était du réel de l’imaginaire. En relisant, je trouve l’idée intéressante. mais alors que l’intrigue au long cours de Bunn sur Someday est inintéressante …
L’annual se passe avant IvX et se concentre sur Elixir. ça, c’est pas mal et j’ai l’impression que le perso pourra réapparaitre à tout moment !

AN Wolverine : Taylor a le talent pour rendre des épisodes pas très fournis (enfin, qui se lisent vite) sans qu’on lui reproche. Mais au moins, quand il reprend le titre d’une saga de Wolvie, il l’adapte de manière à ce que ça ne fasse pas vraiment copier-coller et que ça distrait ! Bref, on ne s’ennuie pas avec cette petite série (pas aussi bien servi graphiquement qu’au début)

OLM : Andrade au dessin pour une histoire plus horrifique, c’est pas mal. J’aime bien ce genre d’histoires, c’est assez clair et les persos secondaires sont pas mal ! Distrayant là aussi !

X-MEN 2
Toutes les équipes sont au rendez-vous, y compris les All-New X-Men, dans trois récits liés au crossover IVX (par Hopeless, Bagley, Bunn, Lashley, Lemire et Koda). Plus deux nouveaux volets de la saga opposant Wolverine au S.H.I.E.L.D. (par Taylor, Phan, Virella), et le dernier épisode de Logan contre Dracula, par Lemire et Andrade.
mensuel, 5,50 EUR, 128 pages
(Contient les épisodes US Extraordinary X-Men (2016) 18, All-New X-Men (2016) 17, Uncanny X-Men (2016) 17, Old Man Logan 15, All-New Wolverine 15)
SORTIE LE 1er AOÛT

All New : ah bah la voilà l’histoire d’amour ! Mais ça ne me fait ni chaud ni froid …

Extraordinary : Lemire n’invente absolument rien, on a encore droit à la discussion entre Forge et Tornade … l’énième ! Et donc il ne se passe pas grand chose ! (quant à l’excuse de la non-utilisation de Cerebra … n’importe quoi !

Uncanny : donc, personne n’a prévenu Bunn que dans les Limbes, il n’y a que les Inhumains stratégiques ? Et qu’en plus ils sont protégés des créatures ? Encore une fois, un scénario bancal et en plus, il fait de Dent de Sabre un autre Wolverine … bon, bon, bon …

Wolverine : alors ça, c’est une revisite intéressante de la période Patch … tout en utilisant les ingrédients spécifiques X-23 … et en gardant un peu de mystère et un twist tout à fait approprié !

OML : ça se finit comme attendu, cela dit, c’est très joli et avec un Deus Ex Machina cohérent. Un Diptyque sympa !

20431258_10155536213414648_4964489562676280138_n

X-MEN 3
Deux couvertures régulières : 1/2 (Mark Bagley – tirage 50%) en kiosque et en librairie; 2/2 (Adi Granov – tirage 50%) en kiosque seulement.
Les équipes-X sont toujours engagées dans IVX, au fil de trois épisodes signés Hopeless, Bagley, Bunn, Lashley, Lemire, Ibañez et Sorrentino ! Plus, les deux derniers chapitres d’Ennemie d’État (par Taylor, Phan, Virella), et le premier épisode d’une nouvelle saga consacrée à Old Man Logan.
mensuel, 5,50 EUR, 128 pages
(Contient les épisodes US Extraordinary X-Men (2016) 19, All-New X-Men (2016) 18, Uncanny X-Men (2016) 18, Old Man Logan 16, All-New Wolverine 17-18)
SORTIE LE 1er SEPTEMBRE

Bon, d’abord, y a pas Lashley et Sorrentino n’est pas dans les trois séries X concernées par IvX. Ensuite :

All-New : pas un Bagley qui fignole, mais un Bagley énergique au dessin. Niveau scénar’, on a une explication du pourquoi du comment de l’attitude de mini-Scott après son enlèvement par Mosaïque. C’est presque étrange qu’on doive retrouver l’info ici. Et pareil, ça change un peu la donne pour Magnéto vis à vis d’Emma. Et finalement, après réflexion, je ne comprends pas pourquoi les exactions post-mortem de Grand Scott l’ont amené à être considéré comme ça … bref, ça me parait bancal tout ça !

Extraordinary : mouais, mouais, mouais … je ne comprends pas ce que veut faire Lemire avec Magie et l’épisode n’est pas très intéressant (on va dire qu’il fait en sorte de gagner du temps). Le dessin de Koda a quelques moments intéressants … quelques …

Uncanny : utiliser Xorn pour en arriver à ça … là aussi, drôle d’idée, drôle d’intérêt et gain de temps. C’est vraiment une très mauvaise époque pour les X-Men et le dessin est au diapason (mais ce n’est pas le pire).

Wolverine : une revisite intéressante et moins grandiloquente, mais qui perd de l’intérêt, notamment à cause du dessin d’une pauvreté …

Old Man Logan : série dont je n’attends pas grand chose, qui ronronne en s’appuyant sur ses qualités sans en faire plus et paf, la bonne surprise : une bonne vraie ambiance glauque façon Alien avec une intrigue qui donne envie d’aller voir ce qui se passe le mois d’après … peut être le meilleur épisode de la série, avec un Sorrentino qui n’abuse pas d’artifice de mise en page !

21314371_10155625510824648_8262923929123018382_n

DERNIER NUMÉRO
X-MEN 4
Conclusion des séries X et mise au point sur les conséquences du crossover IVX dans trois récits signés Hopeless, Diaz, Bunn, Lemire, Ibañez et Salazar. Plus deux épisodes dans lesquels Lemire et Sorrentino mettent fin à l’aventure d’Old Man Logan dans l’espace et dans les Terres Perdues.
mensuel, 5,50 EUR, 128 pages
(Contient les épisodes US Extraordinary X-Men (2016) 20, All-New X-Men (2016) 19, Uncanny X-Men (2016) 19 et Annual 1, Old Man Logan 17-18)
SORTIE LE 3 OCTOBRE

All New : épisode post AvX qui nous explique qu’il va bien falloir qu’on se coltine ad vitam la bande de chiards du siècle dernier ! Donc, un épisode de transition qui règle donc la chose, qui semble aussi préparer une suite démoniaque pour le Fauve (on sent la volonté de ne pas démultiplier les doublettes) et qui varie un peu de la traditionnelle partie de base-ball (mais que ce soit en animé ou en dessin, j’ai l’impression que la représentation de la danse n’est pas aisée pour les dessinateurs).

Extraordinary : « search to Cerebra » ? Bon, ça se sentait dés le début de cet épisode également post IvX, et puis on finit, cette fois-ci, par la traditionnelle partie de base-ball. Pas du grand intérêt, ça finit le truc, ça réunit les perso et ça renvoie tout le monde sur Terre. Bref, toute cette histoire de nuage aura été un interlude pas d’un grand intérêt pour cette série !

Uncanny : cette série aura été ratée quasiment de bout en bout ! Et là, on a un affrontement entre Psylocke et Magneto, pour en arriver à un final qui dit que tout le monde va croire Eric mort (pour la énième fois). Suuuuper ! Et on enchaîne avec l’Annual concentré sur Domino et Solar, deux perso qu’on ne voit pas dans cette série ! C’est pas trop mal, ça joue sur les pouvoirs de la dame (du coup, on devine assez aisément le twist). Je crois que Marvel n’a pas de ligne de conduite pour les séries X …

OML : cela aura été peut être le meilleur arc de la série pour le moment. Cela dit, je ne me fais toujours pas aux pouvoirs surmultipliés de la jeune Grey, et je ne sais plus si ensemencement des Broods a évolué (j’ai un petit trou de mémoire).
Ah, et Sorrentino est un peu plus dynamique qu’à l’accoutumée, et ça ne lui va pas plus mal !

Bon, cette période est terminée…et parce que je suis quand même curieux, je recommence à lire les X-Men le mois prochain. Je verrais bien si je tiens plus longtemps, cette fois…