Après la mini-série Wolverine and the X-Men: Alpha & Omega, le scénariste Brian Wood, plus connu par les lecteurs pour ses travaux indépendants chez Vertigo, s’installe durablement sur la franchise mutante avec pas moins de deux titres sensiblement différents: X-Men et Ultimate Comics: X-Men.
Avec X-Men, Wood reprend une série lancée en grand pompe par Marvel avec l’évènement Mutants Vs. Vampires. Le responsable Arune Singh décrit ce nouveau départ comme un thriller d’espionnage qui comprend la nouvelle formation de l’équipe composée de Domino, Tornade, Pixie et Colossus, et un pilleur d’ADNcomme super-vilain.
Le dessinateur David Lopez (Hawkeye and Mockingbird) a été engagé pour s’occuper de la partie graphique du titre. Couverture de X-Men #30 par Jorge Molina:
David Lopez, j’aime beaucoup son travail Mystic.
Brian Wood sur la récente mini consacrée à Wolvie ne m’a pas convaincu…
Je me tate, surtout que je n’ai jamais compris comment se situait se titre là.
J’ai trouvé ça sur le blog du dessinateur : davizlapizlopez.blogspot.fr/
L’image sur comicartfans n’est plus visible. OMC XM 001 30, c’est le nom de l’image.
Ah tu résumes tout les titres mutants à des titres Xmen ? Donc si je suis ton raisonnement, les defenseurs sont une série Avengers vu qu’il y’a plusieurs vengeurs dans l’équipe ?
Boutade mise à part, pour moi il y’a d’un coté les titres Xmen (legacy, uncanny, astonishing) et de l’autre les séries mutantes comme Uncanny ou Xfactor.
Tu n’as pas compris mon raisonnement je peux te le dire déjà! Wolverine est titre mutant, pas un titre X-Men. Un titre X-Men pour moi comporte des membres de cette famille sous forme d’une équipe agissant pour le bien de la communauté mutante (actuellement Utopia) et dirigé par un membre des X-Men, Wolverine dirige l’équipe et fait partie des X-Men et y dirige des X-Men donc c’est un titre X-Men (et Marvel le classe ainsi aussi) X-Factor c’est un titre mutant vu qu’il n’y a pas de membres des X-Men dedans et aucun ne représente les mutants de Utopia ou ceux faisant partie des X-Men. The Defenders n’est pas un titre Avengers vu qu’ils ne sont pas pour les Avengers.
Toujours plein de tact, Victor. Les classements, c’est subjectif et personne n’a tort ou raison. Pour moi, il y les titres X, les titres Spidey et les titres Heroes, un point c’est tout. Et si tu penses aussi que ça tient pas la route, ça m’empêcheras pas de dormir, tu sais…
Je me doutais que quelqu’un ferait la remarque. Tout dans Heroes…je te dis que je me prends pas la tête (et puis , Marvel Knights, c’est un peu la branche extrême des Heroes…même si on peut plus considérer DD comme « extrême » maintenant…)