X-MEN '97 (Saison 1)

No More Cigare.

1 « J'aime »

Remplacé par un cure-dent comme dans bien des adaptations.

image

Vous rappelez-vous du mémo de Joe Quesada de 2001 comme quoi les gentils ne devaient pas fumer dans l’univers Marvel (hors label MAX) ?

Je me rappelle d’une image d’un épisode de Wolverine vraisemblablement scénarisé par Frank Tieri où Wolverine écrase un cigare et dit vouloir arrêter de fumer, mais impossible de la retrouver. Cela parle à quelqu’un ?

Depuis que Wolverine a suivi la voie empruntée par Lucky Luke vingt ans plus tôt, je crois bien que la seule vois où il est sous-entendu qu’il fume encore parfois doit être cette page de Wolverine (vol. 3) #41, un épisode stand alone paru en 2006 signé Stuart Moore et C. P. Smith :

Je me rappelle aussi de cette page du oen-shot X-Force: Ain’t No Dogs où en 2008 Jason Aaron, Charlie_Huston et Jefte Palo confrontent Logan à sa vieille (mauvaise) habitude :

Je me demande si ce n’est pas en 2001 durant le run de Frank Tieri que l’on a droit à la dernière couverture montrant Wolverine fumer, sous les crayons de Barry Windsor Smirth (s’il vous plait) :

Alors qu’à la même période (à deux ou trois mois près) la couverture d’Ethan Van Sciver pour New X-Men #119 était retoquée :

image

3 « J'aime »

Les titres des épisodes et leurs dates de diffusion (sur un programme tv à la télé Z) :

2 « J'aime »

« Mais le plus important est peut-être ce rappel : les saisons 3, 4 et 5 de X-Men : La série animée sont enfin disponibles sur Disney+ ! Elles viennent de débarquer mercredi sur la version française de la plateforme… »

1 « J'aime »

Trop bien

Ouiiiii.

teenspirit_specialod_outdoor_72x48_online_compilation_v2_sm

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Je croyais à la base qu il y aurait du krakoa

Trempé dans du lait ?

2 « J'aime »

Juste une mention du Hellfire gala à la une d’un journal pour le moment.

1 « J'aime »

Je la trouve pas sur YouTube, le Fauve qui contrôle une sentinelle en tirant sur deux fils :rofl:, après Gambit qui charge Wolverine, je sens que les scènes wtf vont être légion.

J’attaque les deux premiers, rien que le générique me fiche la chair de poule.

1 « J'aime »

Tu me le mets en tête, là !

Sacré premier épisode. Les combats sont bien chorégraphiés, les pouvoirs sont utilisés de façon originale. Que ce soit les transformations de Morph, la façon de combattre de Cyclope :heart_eyes:, ou la puissance de Tornade. L’animation est top et le doublage aussi.

1 « J'aime »

Oh, tu donnes envie !