Ces gens qui sautent le générique. Pourquoi ? Comment ? Qui sont-ils ? Qu’elles sont leurs réseaux ?
Bon bon… je crois que je vais essayer de mater ça avec les filles.
Commence par les saisons de 92.
Évidemment
J’ai jamais compris ceux qui font ça. Ne serait-ce que pour avoir une image d’un futur épisode, ou encore des références à celui de quand j’étais môme ( cyke qui décapite trois robots ). Marvel a compromis comment rajouter encore plus d’easter egg dans son show qui n’en manquait pas.
Pas sûr. Le show a toujours joué la carte de l’univers partagé et les caméos sont nombreux au fil des saisons. De plus il me semble pas avoir déjà vu Kand dans l’Égypte anciennne, c’est la chasse gardée de Rama tut sa précédente incarnation.
Je voulais dire par là que c’était sûrement Jonathan Majors qui devait donner ses traits et sa voix à Rama Tut, comme on le voit dans Quantumania
Oh ça je n’y crois pas trop. C’était What If ? (et Marvel Zombies qui est un dérivé de l’un des épisodes) qui utilisait une grande partie des acteurs des films…et encore pas tous certainement à cause de questions de contrats et de budgets.
Le projet X-Men 97 a été lancé quand Kang Dynasty était en ligne de mire et les deux premieres saisons ont été écrites et produites ensemble, la 2 devait sortir un an après la 1. Après le renvoi de Majors il y a beaucoup de projets déjà lancés qui devait contenir Kang ou ses variants qui ont été remaniés mais la saison 2 d’X-Men était déjà bien avancé à ce moment là. C’est sur que c’était Majors qui tenait le rôle de Rama-Tut.
Vu l’épisode 4. Si l’issue ne faisait bien évidemment aucun doute, les auteurs ont su bien faire monter les enjeux, entre les doutes au sein des mutants sur la marche à suivre et la grande scène d’action du dernier acte. J’ai par contre été étonné par le sort réservé à l’un des personnages, les sacrifices deviennent réguliers dans cette série (à moins qu’il y ait un plan pour les faire revenir). Bref, c’est encore bien prenant…même si j’ai trouvé le côté sentimental/larmoyant un brin too much. La petite scène supplémentaire permet de faire intervenir d’autres héros Marvel (ce qui était déjà le cas dans la vieille série…c’est même un clin d’oeil à la rencontre Cap/Logan de la séries des 90s, j’ai l’impression) et de préparer l’intrigue suivante qui va remettre en avant un Wolvie un peu en retrait jusque là…
Vu l’épisode 5. Après la grande saga temporelle (vu les titres dévoilés, Apocalypse reviendra pour la fin de saison), la série donne un rôle un peu plus important à Wolverine, qui réunit de vieilles connaissances (en plus de Morph qui vient aider son pote) pour un retour aux labos de l’Arme X. La Team X permet ainsi de revoir Lady Deathsrike, Sabretooth, Maverick et Garrison Kane (qui passe ici vraiment pour un gros neuneu…mais de toute façon on ne le voit pas longtemps) dans une intrigue au titre qui évoque un épisode de la saison 3 de la série des nineties. Avec ces persos, il ne faut pas vraiment s’attendre à de la subtilité et l’action est bien bourrine comme il se doit, surtout avec l’arrivée d’extraterrestres bien connus de l’univers mutant, les scénaristes livrant même un sympathique clin d’oeil au The Thing de John Carpenter. Les scénaristes mélangent plutôt efficacement bastons et horreur et terminent sur un échange assez amer entre les deux X-Men.
Il va avoir le choix pour ses cavaliers. Mis a part Gambit et Magnéto vous voyez qui ?
Je réfléchis pas à ce genre de choses…j’attends de voir, je me laisse porter…^^