X-MEN : BATTLE OF THE ATOM (Bendis, Aaron, Wood / collectif)

A l’occasion du 50ème anniversaire de la franchise mutante, l’éditeur Marvel Comics prépare le grand évènement X-Men: Battle of the Atom.
La rumeur persistante d’un projet commun entre le scénariste Brian M. Bendis (All-New X-Men, Uncanny X-Men) et le dessinateur Frank Cho (Savage Wolverine) semble indiquer que l’équipe créative est déjà formée.

D’après la rumeur, les enjeux reposeront sur un affrontement entre des groupes d’ex-alliés, à l’image des derniers évènements de l’éditeur.
Logiquement, Battle of the Atom devrait raconter le 3ème acte de la guerre entre Wolverine et Cyclope débuté par Schism (scission entre les deux membres) et entériné par Avengers Vs. X-Men (où Cyclope assassine le professeur Charles Xavier).

Plus d’informations, très bientôt…

Lien
Le site de l’éditeur: marvel.com

Les vilains, ils sont en grève chez Marvel ? Ou ils sont tous partis au ciné ?

Chais pas moi, je cherche des raisons à tout ça …

Dans les premieres pages de son unique episode des wild c a t s, ou dans l’episode illuminati près civil war, morrison et bendis expliquaient bien cette évolution du conflit entre méta humain. De l’opposition entre bien et mal à la guerre entre plusieurs camps légitimes.

En fait, on pourrait reprocher aussi à marvel et dc de ne pas aller assez loin dans leur logique en tenant éloignés des camps respectifs ce qui seraient du coup les anciens méchant, à l’image d’un magneto dans avx.

C’est comme les guéguerres intestines dans les partis politiques ? ça promet d’être follement intéressant !

une equipe des vengeurs + les maitres du mal dans un conflit contre les ff + fatalis et les terrific.

C’est pour bientôt.

Et après on mixe les franchises, kang et les x men contre les défenseurs et apocalypse : 10 ans d’histoire facile.

Pas pire que de voir un énième plan, qui juré craché va marcher, d’un méchant finir en eau de boudin.

Je sais pas je me dis que les plans des vilains qui foirent ça à bien tenu la barre pendant une bonne quarantaine d’années, donc bon ça pourrait encore fonctionner.

Si les auteurs recevaient des royalties un peu plus grosses sur leurs création on pourrait je pense, aller de l’avant ce qui serait pas du luxe et renouveler le cheptel de vilains et en alterner. Après il faut aussi de bons scénaristes, parce que Slott qui a réutiliser bon nombre de vieux vilain à su en faire quelque chose de très bon, y a même un plan qui à marché.

[quote=« victor newman »]

Pas pire que de voir un énième plan, qui juré craché va marcher, d’un méchant finir en eau de boudin.[/quote]

Pas mieux non plus ! Quand je vois comment AvX a été chiantissime, ça m’emballe vraiment pas !

(vais me relire le Chant du Bourreau, du bon vieux années 90 où je croyais vraiment que Stryfe et Apo allaient tout péter !)

Sans croire qu’ils vont tout péter je me suis relu récemment Fatales attraction et c’était très bon. Pas de grand plan de la part de Magnéto, pourtant il passe en mode terroriste de masse et retrouve son aura d’antan, comme quoi juste de bonnes histoires suffisent.

[quote=« Jack! »]D’après la rumeur, les enjeux reposeront sur un affrontement entre des groupes d’ex-alliés, à l’image des derniers évènements de l’éditeur.
Logiquement, Battle of the Atom devrait raconter le 3ème acte de la guerre entre Wolverine et Cyclope débuté par Schism (scission entre les deux membres) et entériné par Avengers Vs. X-Men (où Cyclope assassine le professeur Charles Xavier).[/quote]

Bah tien… Ca va être encore Cyclope le grand méchant contre Wolvie le gentil tout blanc :unamused:

[quote=« soyouz »]Les vilains, ils sont en grève chez Marvel ? Ou ils sont tous partis au ciné ?

Chais pas moi, je cherche des raisons à tout ça …[/quote]

On leur a tellement dit que Civil War c’était génial et que ça faisait comic book moderne, je pense que ça joue pas mal dans la volonté de reproduire des guerres internes chez les superslips.

Je me demande s’ils vont pousser le délire à flinguer Cyclope. Sur l’autel du « tout crime mérite d’être puni ». Parce qu’après la mort même temporaire de Xavier, la volonté de tuer était là.
Bendis et Cho donc… Que d’excitation…

Ce qui me surprend un peu tout de même dans cette confrontation c’est que Wolverine semble être devenu blanc comme neige, comme il se bat pour les enfants il a un sorte d’immunité qui l’a lavé de tous son passé de tueur et un permis de tuer actuel sans qu’il y ait de problème.

Bah il est une icône d’une nation ou porter une arme est un droit constitutionnel, où on peut abattre quelqu’un pour proteger ses biens, ou essayer de legiferer sur le controle des armes est consideré comme une atteinte aux libertés…

Il a beau etre canadien, le glouton, il reste un reactif.

La difference « morale » tient au fait que Cyke est proactif, il tente de faire changer les choses « de force ». Et ça, c’est pas bien.
Charles Bronson est « le justicier » parce qu’il defend le bon droit. Même en marge de la Loi. Il reste pour le statut quo

Et passons sur les hypocrisies à la « sorciere rouge », Iron Man et Civil War (qui est pourtant la norme actuelle, ils sont tous recensés. pas officiellement, mais dans les faits, oui)…

Cyclops was right !

…Mais vendu dans l’optique où l’histoire serait ecrite par les vainqueurs

Tout ça pour dire que j’avoue etre hyper curieux de la fin du run de Remender sur X-force, en VF, vu les choix faits (refus de tuer le futur Apocalypse, la decouverte du futur avec la logique X-force poussée à l’extreme…). Les autres auteurs semblent s’en cogner comme d’une guigne (à ce jour en tous cas); peut etre même Remender va t il le faire renouer avec les solutions extremes… mais je suis curieux quand même eu égard à ce qui a ete proposé jusque là.

Aaaaaah,qu’il me manque, le temps ou Wolvie tuait, mais avec « parcimonie », quand la situation « l’exigeait » (guillemets parce que c’est toujours discutable), ou le Punisher etait un cas à part, fustigé par les autres pour son extremisme… où les héros avaient des valeurs simples, mais un code qui l’emportait sur l’outrancier.
Quitte à loucher sur le passé (les 90’s), ils auraient du aller 10 à 20 années en amont (quitte à pas avancer, veux-je dire) !

Wolverine aussi est pro-actif avec son équipe X-Force justement, combien de type il a tué avec la pmreière mouture sans sourciller, puis en tuant un jeune Apocalypse…

Oui, erreur, je m’a gouré « à cause » d’Evan, je corrige ci dessous :

Bah à terme il accueille le clone d’Apocalypse, né des regrets de l’acte de mort, dans son ecole. Pour « tenter le coup ».
Et le passage dans le futur a (en theorie) modifié la perception du concept des membres, qui ne veulent pas de ce futur là (disent ils, je sais ^^)
Apres, je suis pas un defenseur du Wolvie actuel, hein, bien au contraire.

Edit : Pour parler concretement :
Je suis contre la peine de mort néamoins, dans un pays où elle est légale, je comprends (sans cautionner, j’insiste) des episodes ou une volonté de mettre une fin définitive à un apocalypse, à un docteur Rot. Ceux là sont des menaces réelles pour la survie de l’humanité et / ou des psychopathes irrécuperables.
Par contre, quand il infiltre une base de l’aim ou il trucide des goons par vingtaines… Je ne dis pas que faire partie de l’Aim est moins reprehensible. Mais etre un homme de main (je prefere preciser : « je ne faisais qu’obeir aux ordres » n’exonere PAS d’un acte, quel qu’il soit) est moins « grave » qu’etre Kang

edit 2 (oui bon, ça va :p)
En fait, je trouve que les Super se rapprochent de plus en plus de la caricature d’eux même proposée dans « The boys ».
Ils se font juges, jury, et bourreaux, n’ont que faire des lois (inter)nationales.
Et qui peut les empecher d’agir comme bon leur semble, au fond ?

Ca me ramene à un tie in de Fear Itself, dans… new avengers, il me semble, ou DD (un AVOCAT) mitraille allegrement, et sans se poser la moindre question (ni qui que ce soit d’autre, d’ailleurs), les mechas nazis qui penetrent le Manoir des Avénnegeursses.
C’est pas des méthodes, ça, Monsieur Murdock. Certes, il est passé par differentes phases, le Bonhomme. Mais quand même. Là, il sort de Shadowland, revient « leger » sous Waid, et… magie de Bendis… ^^

En quoi sont ils meilleurs que Cyclope (utilisation d’une energie cosmique boulottant potentiellement des planetes mis à part, hein :p) ?

Ils ont leur lot de Dieux, de personnes aux potentiel quasi illimité.
Tiens, ils ont même les Joyaux du Pouvoir, qui, si j’ai bien compris, vont être un enjeu de taille dans NOW.
J’espere que pour une fois, ça va leur pêter à la face, à ces hypocrites (McCoy le premier (oui, je sais, la faute aux auteurs (il plaque Cyke quand il apprend pour Xforce… mais cautionne celle du chevalier blanc Wolverine, ou bute des dizaines de milliers de personnes dans sercet avengers); n’empeche))

Puisque vous en êtes à faire bouger les lignes, y aurait celle-ci aussi à remettre à sa place ! :wink:

Le Fauve a tué des dizaines de milliers de personnes?

Lesquelles?

Secret Avengers #16 : L’empire souterrain ?

ouip !

Bon, dans l’urgence, pour sauver la planete gnagnagna, hein, mais bon, il a pas exprimé des caisses de remords pour ça