X-MEN BLUE #1-12 (Cullen Bunn / Jorge Molina)

C’est le Fléau qui me dérange !

:laughing:

[size=85](Tellement vrai…)[/size]

Tu veux dire que le fait que la jambe du Fléau soit tellement grande comparé au corps (elle est plus grande que cyclope quand même c’est dire la taille) est gênant ? :mrgreen:

Je crois qu’il a aussi le cul bien en arrière ! :mrgreen:

cochon va. J ne pense pas au vu de la posture de la seconde jambe, mais c’est possible.

pas glop tt çà. C BOF BOF et çà donne clairement pas envie.

Le Jimmy Hudson d’Ultimate X rejoint les X-Men Blue :

Source : comicbook.com/marvel/2017/04/12/ … mmy-hudson

Quelle surprise … dans 6 mois, il va appeler Diablo « l’elfe » et va faire un poker avec Fury Jr, comme s’ils étaient potes depuis tout le temps !

Une rencontre Jimmy/Fury Jr avec l’ombre de Logan/Fury Sr pourrait m’intéresser.
Mais, sur le fond, cette idée de ressusciter ce personnage mal animé et au concept très limité ne m’intéresse pas trop.

Cette nouvelle ère blue/gold/gen x … Ne m’emballe pas des masses. J’ai survécu à Bendis mais ça va faire longtemps que j’ai pas pris mon pied en lisant les uncanny ou sa petite soeur ( la période fraction avait de bonnes choses mais sinon ca remonte à casey et morrison ). Du coup je pense lâcher le magazine à l’arrivée de relaunch après 20 ans d’assiduité ( même austen je l’ai lu ). Je reconnais plus le groupe, que marvel arrête de saborder ses persos et ramène des versions du passé pour pouvoir les saloper aussi.

La période Carey était pas mal aussi. Surtout celle qui était avant que le titre s’appelle « Legacy ».
Mais j’ai le même constat que toi !

Pour carey j’ai aimé le début jusqu’à messiah complex.

Ton healing factor marche à merveille, donc.

Jim

Il a bien morflé, pour preuve j’arrive plus à lire ses iron man depuis 3 mois et je peine à me mettre à civil war 2. J’espère que marvel va tenir promesse et nous laisser vraiment 18 mois sans crossover.

Pas moi c’est le mec qui m’a fait lâcher.

Bon sang du coup ils assument leurs bêtises jusqu’au bout… encore un autre doublon.
Ok wolvie est mort après avoir été surexploité jusqu’à l’overdose, vous aurez désormais Laura, Old Logan et maintenant le petit Jimmy… bien qu’aucun n’ait le charisme de notre Wolvie… qu’importe…
Ils auraient dû nommer titre c X-men WTF.

Marvel est a court d’idée pour généraliser autant les doublons(ou en crise créative), les belles idées se font rares. Scénario décompressé et d’une légèreté infligeante, univers partagé en souffrance, personnages méconnaissables, danse soutenue des dessinateurs, féminisation à outrance… et Doublons à profusion, Serie axée Ado.

A croire que les auteurs privilégient de garder les bons concepts pour des projets perso en espérant une revente de droit tv. Pour l’instant on recycle, on occupe l’espace.

il aurait mieux fallu mettre fin aux aventures de ses mauvais Ado X-men que Bendis nous a pondu et qui ne m’intéresse pas du tout.
Leur présence et surtout qu’ils demeurent dans cette ligne temporelle est d’une absurdité totale. çà n’a pas de sens ou alors Le fauve d’origine est bête comme une huitre. L’idée peut paraitre séduisante mais sur quelques numéros, pas sur plusieurs années. c absurde.

Là c’est le fils De Logan (univers Ultimate) qui rejoint le team. Le seul intérêt et affect que j’ai pour ce personnage est dû au dessin d’Arthur Adams…

Ils font ce qu’il faut pour saboter les titres X tant que la licence ciné appartient à la Fox. c pitoyable. il aurait mieux fallu faire comme pour les fantastiques et arrêter tt cours la série.
Déçu.
Perte de temps, perte d’argent.

[quote=« Pseudo-X »]
Marvel est a court d’idée pour généraliser autant les doublons(ou en crise créative), les belles idées se font rares. Scénario décompressé et d’une légèreté infligeante, univers partagé en souffrance, personnages méconnaissables, danse soutenue des dessinateurs, féminisation à outrance… et Doublons à profusion, Serie axée Ado.[/quote]

Oui enfin la féminisation ça date pas d’hier, doublon même combats, la valse des dessinateurs aussi.

C’est pas à croire c’est le cas depuis je dirais une petite dizaine d’année avec une grosse accélération ces derniers temps j’en ai même parlé dans je sais plus quel sujet, ou je disais ne plus sentir l’amour des auteurs pour les titres Marvel (ou DC d’ailleurs) seulement un passage obligé pour être connu et mieux vendre ses séries en créature owned.

[quote=« Pseudo-X »]il aurait mieux fallu mettre fin aux aventures de ses mauvais Ado X-men que Bendis nous a pondu et qui ne m’intéresse pas du tout.
Leur présence et surtout qu’ils demeurent dans cette ligne temporelle est d’une absurdité totale. çà n’a pas de sens ou alors Le fauve d’origine est bête comme une huitre. L’idée peut paraitre séduisante mais sur quelques numéros, pas sur plusieurs années. c absurde.[/quote]

Je persiste à croire qu’il peut y avoir du bon à raconter sur ses persos, seulement il faut qu’il y ai un scénariste que ça intéresse vraiment. Là c’est plus une question de goût.

La encore question de gout, le passage du spidey ultimate ou même du Red Richards ne semble pas déranger plus que ça.

[quote=« Pseudo-X »]Ils font ce qu’il faut pour saboter les titres X tant que la licence ciné appartient à la Fox. c pitoyable. il aurait mieux fallu faire comme pour les fantastiques et arrêter tt cours la série.
Déçu. [/quote]

Ca c’est une idée stupide que je souhaite voir tuer dans l’oeuf. Si le sabordement des séries X devrait être fait à cause des films ça ferait 20 as que Marvel aurait coulé la licence hors ce n’est pas le cas. Il n’aurait pas non plus fait une relance du titre avec un talent e vogue comme Lemire et une star comme Ramos, Non c’est juste que la licence vivote comme ce fut le cas pour la licence avengers pendant des années car les héros n’intéresse plus personne. Le second souffle n’a pas été trouvé.

Yep
Fox a aussi Deadpool, Silver Surfer… que marvel ne semble pas saboter.
Et puis perdre tant d argent a rebooter des titres pour les saboter…

Le souci de marvel avec Fox est un souci de droit sur le merchandising… car fox a un interessement assez gros (sony a accepté de le renegocier).
Là tu as donc eu des FF et des Mutants disparaissant de Tshirs Secret Wars… mais c est bien une question de merchandising.
Pareil pour les FF… le comics est en hiatus comme l ont été Thor 2 fois ou Punisher 1 fois… on fait naitre l attente…
Les ventes FF étaient basse depuis longtemps sauf a la mort de la torche…
D ailleurs si tout ce qui regrettaient le titre l avaient acheté (par ex avec Robinson)… il serait toujours là

Mais un comics Xmen vendu à 50 000 ex ne fait pas de la pub a des films vu par des millions rien qu aux USA même quand ils se plantent.
Si pub doit etre faites… c est les films qui en font. On est pas à la meme echelle. Si un film ne faisait que 50 000 spectateurs… catwoman a fait 100 fois plus… c est pas un echec c est meme pire qu un desastre industriel…

Blade, Men In Black ont été des succes sans comics publiés

enfin quand tu sabotes… tu mets pas Lemire, Bagley, Bunn, Land…
J aime pas Land et Bagley mais leur popularité fait qu’ils coutent cher pour un comics que tu souhaites ne pas vendre…
Autant mettre des inconnus… et puis autant pas payer l encre et le papier.

Bon pour Red richard ( Ultimate) j’avoue ca ne me dérange pas.
Je trouve ce personnage très intéressant et fascinant. et c dans la continuité du travail de hickmann avec le conseil des Reed. Si quelqu’un devait survivre à la fin de son mond c’est bien lui.

Pour Morales, je suis pas trop dans la cible et franchement il ne m’intéresse pas trop. à part la diversité culturel, je ne sais pas ce qu’il apporte de plus? . Mais là encore je te rejoins c’est subjectif et c’est une question d’affinité avec le ou les personnages.

la féminisation certes ça date pas d’hier, mais les doublons il y a en de plus en plus , la valse des dessinateurs s’accélère,… Non?
bon après, faut aussi admettre que les all new wolverinette et thorette d’aaron sont plutôt bons. Après c’est l’accumulation des doublons des icones le problème. 5 X-men, Spiderman, Wolverine, Thor, … ça démontre surtout que les auteurs créent moins chez Marvel et ne développe pas leurs plus beaux concepts chez eux.

KabFC je suis absolument d’accord, dans l’absolu, il n’y a pas, pour moi de mauvais personnage. Dans de bonne main tout est possible.

oui effectivement c’est faux, je ne pense pas qu’ils sabotent consciemment la licence, j’ai parfois ce sentiment mais je ne le pense pas vraiment.
Un second souffle, peut être?

Doublons de quoi de héros ou de séries ?

Les titres X dans les années 90 il y en a pléthore aussi rienqurentre 93-95 il y a Uncanny X-Men, X-Men, Wolverine, X-Force, X-Factor, X-Men Adventures, X-Men Early Years, X-Men Unlimited, X-Men 2099, Cable, Deadpool, Excalibur, Professor Xavier and the X-Men, Sabretooth, X-Man.

Thor pouvait avoir une ou deux séries avec Journey into Mysteries et Thunderstrike, les Avengers avait 2 séries, mais l’univers ne fonctionnait pas très bien.

Spider-Man avait 5 titres.

Je pense simplement que ça change en fonction des besoins du publique. aujourd’hui les licences Avengers et affiliés sont ce qui plait au public on démultiplie donc les titres Avengers et on ressers l’offre X-Men qui plait moins tout en faisant pareil pour le tisseur qui doit avoir 3 titres actuellement je crois.

Quand aux doublons de personnages, j’en ai déjà parlé, ça se faisait beaucoup sur les licences Avengers et FF qui fonctionnait moins bien. Chez les X ont faisait des doublons qui se voyait moins comme Dents de Sabre qui est un doublon de Serval, ou Wildchild qui est un doublon de de doublon puisque c’est une nouvelle version de Dents de sabre.