X-MEN : DAWN OF X #1-16

Ah ben formidable

Après, vous me dites que je fais une fixette sur les livraisons chez les libraires … :wink:

On a reçu les cartons qui nous manquaient pour l’office… le softcover de Thanos a été remplacé par celui d’Avengers… Résultat : on a deux fois trop de ce dernier, et on ne peut pas commander le Thanos en réassort : il est en rupture…

Décidément, une semaine de merde…

Tori.

Preview de Xmen 1 dans Dawn of X 1 (il y aura une preview des 6 séries)











Tiens, je viens de voir sur le store Panini que Dawn of X était à classer dans les 100% Marvel plutôt que dans les Softcovers.

https://france.paninistore.com/dawn-of-x-vol-02-fxmda002

Ca commence doucement tout ça.
X-men : hickman continu de poser les bases. Je comprends pas trop comment logan se retrouve dans le clan summers, à part pour faire des orgies avec jean et slim ( cette dernière ayant sa chambre entre celles des messieurs ça ne m’étonnerait pas ).Pas trop d’action pour le moment. Et Yu fait du Yu.
Marauders : c’est agréable à l’œil c’est déjà ça. Trop tôt pour se faire un avis du scénario.
X-force : là on rentre très rapidement dans le vif du sujet avec un bon clif de fin.
Excalibur : je me suis un peu ennuyé sur ce premier épisode. Et betsy en betsy j’aime moyen.
New mutants : j’aime beaucoup le trait et les couleurs. La composition de l’équipe est sympa. A voir ce que va donner cet aventure spatiale.
Fallen angels : je m’attendais à une bouse ( merci ben la vague ) et ce premier numéro m’a plutôt surpris . Bon graphiquement c’est pas ça mais le scénario se laisse lire.

Petite question, vu l’épaisseur des bouquins ils rentrent pas dans mes plastic bags, du coup c’est quoi la taille au-dessus des silver ?

La réponse est dans la question ?

Et pour karma, tout le monde ressuscite mais pour lui filer une nouvelle jambe y’a plus personne.

Les cases, toussa … Bon, moi, je les ai achetés dans un Relai H, hein. Au milieu des revues Chasse & pèche et des programmes télé.

121440597_10158601672489648_4450514620006924963_o

121331510_10158605474519648_912714317384359813_o

X-MEN : DAWN OF X 3
Auteurs : Hickman, Duggan, Yu, Kudranski
Bimensuel, 168 pages, 16,00 € (Édition régulière), 20,00 € (Collector)
Les X-Men partent en Terre Sauvage et y découvrent un nouvel adversaire, tandis que Sebastian Shaw poursuit ses manigances contre les deux reines du Club des Damnés. Six séries, six ambiances, pour le relaunch ultra-populaire orchestré par Jonathan Hickman et des collaborateurs triés sur le volet !
(Contient les épisodes US X-Men (2019) 3, Marauders 3, Excalibur (2019) 3, New Mutants (2019) 3, X-Force (2019) 3 et Fallen Angels (2019) 3, inédits)
SORTIE LE 4 NOVEMBRE

Quel intéret de prendre les couverture collector si elles sont plus moches que les covers de base ?

Et rigides, en plus…

Tori.

Concept inédit !

De mon côté, j’ai eu un sentiment d’overdose après des minis séries que j’ai appréciées comme jamais. Là, ça redescend d’un coup en termes d’intérêt même si la suite par Hickman et le plaisir de relire Kitty Pride (que je n’avais plus suivie depuis le run de Whedon et Cassaday, c’est dire). :wink:

122175590_10158622103539648_849685052793350063_o

X-MEN : DAWN OF X 4
Auteurs : Hickman, Duggan, Yu, Kudranski
Bimensuel, 168 pages, 16,00 € (Édition régulière), 20,00 € (Collector)
Les Nouveaux Mutants sont dans l’espace et ils y découvrent un Empire Shi’ar dans la tourmente, alors que Deathbird est de retour ! Chaque mois, double dose de mutants en édition régulière ou collector !
(Contient les épisodes US X-Men (2019) 4, Marauders 4, Excalibur (2019) 4, New Mutants (2019) 4, X-Force (2019) 4 et Fallen Angels (2019) 4, inédits)
SORTIE LE 4 NOVEMBRE

J’ai finis les deux premiers titres tomes.

Toutes les séries n’ont pas le même attrait, et si le diptyque HoX et PoX n’allaient pas très vite en terme d’intrigue, il changeait tellement de choses que ça se lisait tout seul.

Là c’est tout aussi lent, mais ça se voit plus, car les équipes ne peuvent pas secouer une seconde fois, comme Hickman l’a fait.
Il y a plusieurs directions prises certaines sont intéréssantes d’autres laissent de marbre.

  • La série principale avec Hickman et Yu avance pas vraiment, il y a pas de liant, et l’événement le plus marquant se trouve dans la série X-Force (d’ailleurs jolie gestion éditoriale des différends titres).

  • Maraudeurs est sympa pour le moment avec un petit ton rebel, j’atends d’en voir plus, mais pour le moment c’est assez fun et ça pourrait être très sympa (surtout avec un essinateur plus dynamique).

  • Excalibur, mouais bof, l’idée de faire de Betsy Captain Britain pourquoi pas, ramener de nouveau Morgane pfiewww pas intéressant, j’espère que ça va avancer par la suite, j’aime cependant bien les interactions avec Apocalypse.

  • New Mutants, dans l’esprit est surement le titre le plus ambitieux et le plus clin d’œil à la première série. Les « jeunes » mutants s’invitent dans l’espace pour ramener Rocket sur Terre (qui lui n’avait rien demandé au passage). Rien ne va se passer comme prévu et le voyage va s’avérer mouvementé. Le graphisme à la Sienkiewicz est sympa comme tout, tout comme l’ambiance du bouquin.

  • X-Force, est pour le moment assez sympa même si la volonté de copier Opena et l’ambiance sombre de la série est assez vulgaire.

  • Fallen Angels est la série la moins intéressante du lot si ce n’est pour son pitch qui m’a donné une bonne idée de scénario pour Shadowrun.

de refaire en fait.

Pas faux.

c’est bien dawn of x? non parce que m’étant arrêté au n3 de hoxpox je sais pas si je continue ou pas