X-MEN : DAWN OF X #1-16

Deuxième double fournée.
X-men : reste le titre le plus intéressant encore, surtout dans l’épisode 4 avec ce dîner politique.
X-force : deuxième titre que j’apprécie le plus. Le cliff de l’épisode 4 est très bon.
Fallen angels : j’ai du mal à me passionner pour ce titre, graphiquement je déteste et kwannon et x 23 ne m’intéressent guère.
Marauders : j’accroche moyennement pour l’instant malgré la composition de l’équipe.
New mutants : autre équipe, autre style. J’ai apprécié de revoir la famille bec ( il avait pas perdu ses pouvoirs ? ). Graphiquement c’est pas ma came et ça tranche pas mal avec rod reis, choix étrange.
Excalibur : là aussi malgré la composition de l’équipe j’accroche pas plus que ça.
Vivement que fallen angels dégage pour remonter le niveau

J’ai pas encore finis le tome 4, mais globalement du même avis que Tsouin.

Et cette fois, on a bien reçu les versions cartonnées…

Tori.

Nous aussi.

Déjà au 4 ?

Très bien, je me suis arrêté au 6 en tpb. Plus que trois mois pour pouvoir embrayer sur la vf

2, ils en sortent 2 par mois, donc tu pourras reprendre dès Janvier

Par mois … de parution.

Excellent.

Mais ils vont vite ralentir là en vo on en est au 9 max, il me semble

Parce qu’ils vont passer sur Sword X après.

Oui, vu la situation il n’y a aucune garantie pour décembre

Grand fan d’Hickman, il me tardait de lire cette ere Dawn of X 1 an après avoir lu en VO les 2 mini séries House of X et Powers ox X (10). Surtout sachant que je n’avais plus mis les pieds, sauf quelques très rares exceptions, chez nos amis mutants depuis des lustres.

Résultat des courses, et ça va peut être vous surprendre, je suis à la bourre par rapport à certains et je viens de finir aujourd’hui même le tome 2.

Dans l’ensemble, je suis plutôt ravi de ce que j’ai lu. Mes préférences vont pour l’instant aux 2 séries d’Hickman (Xmen et New Mutants) et à la série Xforce. Je reste encore assez mitigé concernant les séries Excalibur et Marauders. La première à cause d’un scénario à mon gout assez simpliste et par moment paresseux (par exemple la création du groupe) et la seconde à cause de dessins très moyens. Par contre je n’ai pas lu Fallen Angels.

ne lis pas…
J ai trouvé qu excalibur et Marauders s arrangeaient apres le 1er arc.
New Mutants baisse par contre

J’ai un petit côté overdose…à chaque dose. Je me dis que je n’arriverais pas à tenir la cadence de deux TPB par mois. Dans dix épisodes, on arrivera au crossover.

Il faudra du mental. :wink:

Allez encore un mois d effort et je vous rejoins

Attention à l’indigestion. :wink:

Bah faut pas tout lire d’un coup aussi.

Avec l arrivee de séries et one shot l effet revient
Avec unlimited j ai le rythme hebdo et des fois ça enchaîne 3/4 numéros par semaine…

Je n’aime pas être en retard dans mes lectures. :wink:

128661825_10158720385044648_6720737654254655577_o

X-MEN : DAWN OF X 5
Auteurs : Hickman, Duggan, Silva, Werneck
Bimensuel, 168 pages, 16,00 € (édition régulière), 20,00 € (collector)
Les X-Men retrouvent un vieil ennemi ! Les membres d’X-Force doivent assumer les conséquences de leurs actions ! Les Maraudeurs de Kitty Pryde sont pris dans les machinations du Roi Noir du Club des Damnés ! Et au fin fond de l’espace Shi’ar, Deathbird est de retour !
(Contient les épisodes US X-Men (2019) 5, Marauders 5, Excalibur (2019) 5, New Mutants (2019) 5, X-Force (2019) 5 et Fallen Angels (2019) 5, inédits)
SORTIE LE 9 DECEMBRE