X-MEN : DAWN OF X #1-16

Juste pour ceux qui veulent connaître un peu le contenu de X of Swords, car effectivement, il faut suivre Dawn of X pour comprendre (je l’ai masqué pour ceux qui préfèrent la surprise) :

Résumé

XofSwords

Pour Reign of X, je dois supposer que ce sera la dernière étape. Après, je n’ai pas plus d’informations pour le moment…

Le dernier épisode (le 6) est un régal à lire avec le manipulation de Hickman autour de quelques scènes. Avec les Maraudeurs, ça le reste la bonne pioche de cette saga.

J’ai une nette préférence pour X-Men. Les nouveaux mutants dans l’espace aussi qui m’ont bien fait marrer (et sur un comics, c’est rarissime).

X-MEN : DAWN OF X 9
Auteurs : Hickman, Duggan, Yu, Noto
Bimensuel, 168 pages, 16,00 € (édition régulière), 20,00 € (collector)
Alors que les Nouveaux Mutants reviennent de l’espace, rapportant avec eux quelques menaces intergalactiques, le jeune Cable débarque dans une toute nouvelle série qui lui est consacrée ! Quant à X-Force, l’équipe doit régler un problème qui pourrait menacer tout ce que les mutants ont bâti.
(Contient les épisodes US X-Men (2019) 8-9, Marauders 9, X-Force (2019) 9, New Mutants (2019) 8 et Cable (2020) 1, inédits)
SORTIE LE 3 FEVRIER

X-MEN : DAWN OF X 10
Auteurs : Hickman, Wells, Davis, Segovia
Bimensuel, 168 pages, 16,00 € (édition régulière), 20,00 € (collector)
Encore une nouvelle série dans les pages de DAWN OF X ! Après Wolverine et Cable, ce sont les Hellions qui ont droit à leur propre série. En plus, un épisode spécial entièrement consacré au plus dévot des X-Men : Diablo !
(Contient les épisodes US Hellions (2020) 1, Giant-Size X-Men: Nightcrawler, X-Force (2019) 10, Excalibur (2019) 9 et New Mutants (2019) 9, inédits)
SORTIE LE 3 FEVRIER

Ce serait pas la 1ere fois que la couverture collector est plus belle que la régulière ?

Il y un décalage des sorties Dawn of X.
Un seul titre en février et un seul titre en mars avant un retour à la normale en avril

Fichtre … Ça annonce un confinement ? On peut lire l’avenir dans la checklist de Panini ?

Heu non Panini vient juste de l’annoncer

C’est l’Oracle. …

Retard en VO

Oh ça, ça me plaît. Niveau budget, ça va un peu alléger :grin:

Édit: en fait, en avril, ce sera les deux derniers volumes, puisque ça fini au numéro 12. Il est donc possible qu’en mai, on passera à la dernière étape.

Quel dernière étape ? On enchaine avec X-Sword en 3 ou 4 et après la suite.

La dernière étape avant la suite😆

Changement de planning pour DAWN OF X !
Suite à un retard en VO, voici le nouvel agenda des sorties des albums DoX :

  • Vol. 9 (Cable !) : reste au 3 février
  • Vol. 10 (Hellions !) : 3 mars
  • Vol. 11 & 12 (X-Factor !) : 7 avril
  • Vol. 13 & 14 (Empyre : X-Men !) : 5 mai
  • Vol. 15 & 16 : 2 juin

Oui effectivement, je vais trop vite dans ma tête, non me suis gourré sur toute la ligne… Ça m’apprendra à me rafraîchir avant de poster des bêtises… Effectivement, c’est 16 volumes au total et pas douze… Désolé, je ferai plus attention la prochaine fois, c’est pas bon l’excitation et l’enthousiasme à la gai-luron… Et effectivement, c’est d’abord X of Swords avant la finale :wink::sweat_smile:

Ah, tu te rafraichis avant de dire des âneries ?
C’est une idée, faudrait que j’y pense.

C’est une façon de parler… J’ai un langage particulier car je suis sourd… Je voulais dire dans le sens de revérifier les sources avant d’écrire des âneries… :grin::sweat_smile:

Ah, ok. Réfléchir, donc.
(cela dit, en fonction d’avec quoi je me rafraichis, je peux écrire encore plus d’âneries^^)