X-MEN : DAWN OF X #1-16

C’est exactement ce que je n’osais pas dire : on lui donne encore 10/15 ans et on en parlera comme de Moore, MARK MY WORDS ! :rofl:

J’allais demander si c’était pas un parent.

C’est pas lui qui met en image dans EoW

Je trouve les personnages interchangeable car justement Hickman ne fait pas dans le personnage, mais plutôt plot. Les personnages chez hickman incarne une fonction plus qu’un être avec des sentiments.

1 « J'aime »

Non mais que je dis qu’il est capable de mettre en images, ça veut aussi dire « le faire mettre en images par quelqu’un d’autre » :sweat_smile:, 'fin bref t’as compris quoi.

mmmhhhh, je suis pas du tout d’accord : voir Xavier, Kitty, Apocalypse ou encore Storm par exemple, qui ont été profondément changé par leurs choix (Apocalypse est à la limite de devenir un personnage shkespearien. OUAIS, CARREMENT!)

Kitty tu mettrais Storm ou Callisto ce serait pareil pour moi … D’ailleurs qu’a fait Kitty depuis l’ère Hickman ? Heu … à part mourir/revivre et se venger …
Apocalypse aura juste servi de garant pour un retcon de Krakoa/Arakko pour être rapidement évincé dès la première occasion en mode bisounours, quelle évolution …
Storm lead de morlock par le passé devient lead de morlocks sur une autre planète dans le présent, en restant reine non plus du wakanda mais de mars, le clin d’oeil a son combat versus cyclope sans pouvoir c’était … sans intérêt.

Mais tout ça c’est pas Hickman qui gère au détail, mais sur la partie qu’il a géré il ne s’est pas passé plus de choses.

Oui Kitty ca aurait pu etre n importe qui.

Autant j etais choqué par Diablo qu il soit Krakoen (comme Kitty d ailleurs) mais le fait de le faire s interroger sur la foi est interessant (du moins dans l idée car Way Of X part sur autre chose).

Mon souci est que les persos sont souvent stéréotypé (les genies par exemple), que les idées sont posées mais pas développées (y compris dans Black Monday murders qui est mon comics préféré de l auteur mais on reste en surface).

Secret Warriors et Hydra et SHIELD qui remonte aux temps immémoriaux est assez peu credible… surtout dans SHIELD où De vinci bat Galactus là où nos héros ne font que le faire fuir… ces nazes…
Le traitement de la contesse de Fontaine fait partie des traitements navrants de personnages tels Ivan (Widow), Microchip, Leiko Wu (annulé depuis ou en tout cas pas repris)… qui font passer le rebondissement facile avant le developpement de personnage et leur cohérence.

FF fonctionnait pas mal… surtout la fondation… J etais pas toujours pris mais ca allait.

Avengers: j attend toujours le monde des avengers… Aaron fait du service minimum mais c est plus du avengers world que le run d hickmann déjà. Et franchement il a rien compris à Steve Rogers… et même à Stark… Passer les dernières heures du monde à se battre entre soit… ca peut coller au Punisher mais pas à Stark et Rogers.

Je trouve que comme Bendis Hickmann promet beaucoup mais que peu de choses sont en fait accomplie. Que ses personnages sont en général là pour une fonction et pas pour exister en tant que personnages et que ces rouages ne tiennent pas tant que cela.

Bref je lis xmen, je me dis « ah ouais ca et ca ca peut poser beaucoup de questions… ca s est bien » mais au fond le lecteur se les pose seul… et ce n est jamais vraiment abordé… de plus il y a vraiment des camps trés manichéen. On pense tous quasi pareil ou alors les variations sont aussi grande que celles des candidats à la primaire LR entre eux… cad quasi nul.

Encore une fois que tous les xmen accepte Krakoa vu comme c est présenté… c est impossible… et là seul Colossus prend du recul.

Le fauve est une caricature du savant fou qui fait mal au coeur…

1 « J'aime »

Ça l était non ?

J aurais dit que c etait son metier pre comics.

Reed a la barbe !

2 « J'aime »

De «tout meurt» à «tout vit», pour reed encore.

Reed a du mal avec la pensée du details visiblement.

Perdre une main et sa parole dès la première journée !

Pffiouu

Comme pour doc strange.

J aime beaucoup le run mais c est à lire comme un elseword

Quand j’ai lu HoX / PoX, j’étais comme un gosse à qui on promet un parc d’attraction le week-end suivant.
Pour déchanter quand tu arrives à nigloland (j’ai rien contre, pardon aux familles, toussa) alors que tu t’imaginais aller à Disneyland ou au Futuroscope.

Les éditeurs ont dû rappeler à Hickman au dernier moment qu’il avait 10 séries et 150 personnages à faire vivre…

Mais les 1ères mini sont top !

Ça sent le vécu…

Bon ça aurait pu être pire : tu aurais pu te retrouver à Mirapolis ou à Planète Magique !

Tori.

Maraudeurs : dommage quand même que la politique interne prenne plus de place que l’externe. La série mériterait d’être un peu plus touffue avec de vrais intrigues secondaires sous-jacentes et une utilisation des persos secondaires qui sont autre choses que des faire-valoir.
Après, je ne comprends pas pourquoi Kate peut aller quand même sur une partie de Krakoa.
Et son bateau va vraiment très vite …

Excalibur : cette série ne me parle pas. J’ai l’impression qu’elle est bordélique.

Nouveaux Mutants : ça continue d’être vraiment sympa, cette série. Elle sort du lot, et comble de l’ironie, je trouve que les persos sont utilisés justement.

X-Force : l’autre série qui continue de me plaire, même si la caractérisation des persos est par moment extrême quand même.

Anges déchus : vivement que ça se termine. ça enchaîne les scènes merdiques … j’ai l’impression que le scénario est écrit au fil de l’eau.

X-Men : alors, ce qui m’ennuie, c’est que je ne vois pas de fil rouge. Les épisodes s’empilent, à l’ancienne, mais y a pas trop de liant dans ces 5 épisodes. Après, chacun des épisodes se lit très bien, avec des retours intéressants. Hickman fait un inventaire … mais pour quoi ?
(ah, et R.B. Silva, c’est quand même mieux que Yu)

Fin de premier cycle plutôt décevant, pour moi.
Maraudeurs : si j’ai un semblant d’explication (du moins, Duggan sent bien qu’il faut trouver quelque chose) pour la rapidité de mouvement du bateau, je ne sais toujours pas pourquoi Pryde peut aller sur un bout de l’île et pas l’autre … et on n’est pas prêt de le savoir, parce que, bref, vous avez compris pourquoi. Episode construit juste pour la scène finale (et punaise, ils avaient pas le droit pour qui vous savez !). Je suis juste curieux de voir ce que va donner la suite de la série.

Excalibur : bon, bon … y a un truc qui m’a échappé dans l’histoire de Brian, une fois qu’il a retrouvé ses esprits. J’ai pas compris la scène d’avant ses pleurnicheries, et donc, j’ai pas compris ce qui s’est passé (sûrement que je connais mal ses origines, et le fonctionnement du choix des Cap Britain, mais quand même). Et puis bon, Apocalypse arrive comme un chien dans un jeu de quille de l’Outremonde, il dicte sa loi et tout va bien. ça ne fait pas la série construite de manière naturelle, tout ça. Et depuis le début.

Anges Déchus : le moment tant attendu est enfin arrivé. C’est fini. Et tout ça pour quoi ? Pour rien. Elle est vraiment utile la révolution Hickman. Et des dialogues pas terribles du tout … de la série télé d’après-midi en semaine, ça !

Nouveaux Mutants : alors là, je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi raidcal. Brisson ne fait pas semblant. Après, il y a quand même des sujets intéressants, notamment ce qui est lié à un pouvoir que peut avoir un enfant et comment il l’utilise en fonction de spectre de « moralité » (je n’ai pas trouvé de meilleur terme)

X-Force : je ne sais pas trop quoi penser, je suis un peu déçu de cet épisode. Je veux bien crorie que les persos évoluent, mais là, concernant le Fauve, c’est quand même excessif, mais en plusieurs points : violence, arrogance, absence d’état d’âme … on dirait Nick Fury, ou presque. Après, concernant l’intrigue, je demande à voir.

X-Men : retour sur une intrigue d’HoX/PoX, du moins sa suite. Et donc, si le Fauve tue sans vergogne, Mystique obéit aux ordres généraux, alors qu’il lui a été dit de ne pas les respecter. Je me doute qu’il y a ici volonté d’esprit de contradiction, mais normalement, pour atteindre son but, elle l’aurait fait. Bref, passons, l’intrigue n’avance pas des masses, mais ça confirme qu’on a dorénavant un Xavier retors. Le dessin de Buffagni est meilleur que celui de Yu, même si j’aime bien sa couverture.

Je rappelle aux amnesiques que le Fauve s’est servi du virus legacy pour tuer des skrulls lors de Secret Invasion. Saga qui date de plus de 10 ans.

J’espérais bien que tu réagisses à cette phrase. Tu ne me déçois pas ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Déjà, ce n’est pas parce qu’il l’a déjà fait que c’était bien fait. Ensuite, avait-il la même attitude que dans cet épisode d’Hickman face à ces décisions ?

Il t’as visiblement échappé que le personnage est devenu plus sombre depuis nombre d’années. Que son évolution ne te plaise pas est une chose. Mais être encore surpris des actes borderline qu’il commet en est une autre.

C’est Benjamin Percey l’auteur, pas Hickman.