X-MEN : DAWN OF X #1-16

Bah je suis en phase avec toi à vrai dire (mais pas pour le bimestriel)

Pour moi c’était très simple et très clair ça :smiley:

Oups corrigé xD

Non mais déjà le format TPB proposé en VO est une exception par rapport aux autres TPB Marvel. Il n’existe pas, sauf erreur de ma part, d’autres équivalents.

Si un jour ils décident de développer encore plus ce genre d’initiative, effectivement nous aurons peut être du mouron à nous faire.

C’est donc une expérimentation, un ballon d’essai

Alors ce n’est ni bimensuel ni bimestriel, en fait (même si ça revient à du bimensuel) : il y a bien deux numéros par mois, mais ils sortent à la même date…
Autrement dit, ils auraient pu les réunir en un seul numéro à 32€ (ou 40€ pour les versions cartonnées) !

À titre informatif, les dates prévues des cinq premières doubles livraisons (il y en aura combien, au total ?) : 7 octobre, 4 novembre, 9 décembre, 6 janvier et 3 février.

Tori.

16 numéros sur 8 mois.

Ah, ouais, quand même…
Bon, ben j’ai donné les dates des dix premiers, déjà.

Tori.

118891465_10158515591684648_7013823931981598005_o

X-MEN : DAWN OF X 1
Auteurs : Hickman, Duggan, Yu, Lolli
Bimensuel, 272 pages, 16,00 € (version régulière), 20,00 € (version collector, cartonnée)
Après House of X/Powers of X, les X-Men prennent un nouveau départ ! Découvrez les aventures des X-Men, des Maraudeurs, d’Excalibur, de X-Force, des Nouveaux Mutants et des Anges Déchus, deux fois par mois, en version souple ou cartonnée !
(Contient les épisodes US X-Men (2019) 1, Marauders 1, Excalibur (2019) 1, New Mutants (2019) 1, X-Force (2019) 1 et Fallen Angels (2019) 1, inédits)
SORTIE LE 7 OCTOBRE

Couverture de la version cartonnée.

Mouais …

Il y aura deux couv, vu qu’il y a 2 éditions.

Il y a bien deux couv : celle mise par Le Doc dans le premier message, qui est celle de la version souple, et celle mise ici par Marko, qui est celle de la version cartonnée.

Tori.

Question à la con, mais je ne crois pas que vous en parliez plus haut : on va trouver cette publication en kiosque ou uniquement en librairie ?

Le kiosque existe encore en France ? :wink:

Dans les relais H oui je pense

Je pose la question car chez mon « kiosquier » (une maison de la presse en fait), on a toutes les revues « mixtes » actuelles, type « Avengers », « House Of X/Power Of X » et tutti quanti… J’espérais donc y trouver « Dawn Of X »…

Tu as de la chance. Car le mien n’a plus rien du tout !

Oui, je vois ça dans la plupart des maisons de la presse où je passe, en effet. Y’a plus rien…
La mienne est plutôt bien fournie, il y a à peu près tout (les « Star Wars », « Avengers », « Spider-Man », « Absolute Carnage », « Thanos », « Deadpool », « X-Men » donc, et j’en oublie sûrement…).

La version à 16 EUR, c’est du souple donc ça sera normalement dispo dans les librairies et dans les maisons de la presse qui proposent les softcovers. La version collector, c’est du cartonné donc seulement de la librairie. C’est ce que je comprends, en tout cas…