X-MEN : DIEU CRÉE, L'HOMME DÉTRUIT (Chris Claremont / Brent Anderson)

Ca ne me choque pas vraiment en fait

Ils auraient repris la couverture américaine montrée plus haut, ils évitaient le problème et avaient une image bien retouchée.

Jim

Ah tiens oui Kitty et Tornade ont disparu.
Ce serait pas un peu sexiste? :slight_smile:

ben ca ne me choque pas du tout. j’ai toujours aimé cette cover. c’est un mélange dessin +collage du plus bel effet ( plus dans l’air du temps certes mais très réussi quand même) . dire que panini a corrigé c’est un peu gros. lol

Pour le coup je suis volontairement provocateur, j’aime beaucoup cette couv aussi, mais j’ai toujours eu le problème si je la regarde trop longtemps avec cette Kitty coupé à la moitié.

Je viens de finir le bouquin. C’est du Claremont classique et efficace ( toujours verbeux). Pas forcément son récit que je préfère sur les x-men mais quand même très bon.
J’ai pas lu grand chose de brent Anderson, je connais assez peu cet artiste. J’ai bien aimé son trait et son sens de la narration. Pas contre je suis moins fan des couleurs d’Oliff.
La cover est complètement foireuse et c’est dommage c’est que dans les bonus il y a celles de Sienckewicz et une autre de Adam Hugues. Bien sûr j’aurais préféré la Sienckewicz pour ce recueil.
Présent aussi en bonus une interview de claremont de 2003. Et surtout 6 planches de Neal Adams qui devait être sur le projet au début. J’ai bien aimé Anderson mais avec Adams je pense que j’aurais kiffé encore plus20200103_212616 20200103_21150520200103_212555

Cela dit, au vu des planches, on sent bien que la tonalité aurait été différente.

Jim

Moitié béret, moitié chat ?

Jim

50 % jaune / 50% Rouge => 100% ginger cat !

Tu mélanges le pastis et le bordeaux, toi ?

Ça a de quoi rendre malade, ça.

Tori.

1 « J'aime »

C’est pour ça qu’il met un loup : pour masquer les cernes.

Jim

Y a pas des lois contre ça ?

Il n’y a pas autant de pages dans la version Lug, si ? C’est quoi le rajout ?

Tsouin en parle plus haut.

Merci, j’avais pas compris… Bon on reste chez Lug alors

Whoaaah jamais en entendu parler de cette œuvre ! Vu le sujet, ça m’intéresse !

Tiens donc ? !
C’est au moins la deuxième édition chez Panini.

N’en parle pas à Mr Nemo mais il paraît que cela a même inspiré un film X-men :shushing_face:

Grâce à vous je suis régulièrement les sorties et… et… et je découvre tout ce que j’ai raté parce qu’à l’époque je ne suivais pas régulièrement… Et je m’étonne souvent… :grin: