X-men extra # 1-103

[quote]X-MEN EXTRA 89

Bimestriel/5,50 euros/112 pages

L’Ere X (2/3). La Forteresse X est aux mains des Protecteurs…et il est temps de découvrir ce qui se trouve à l’extérieur, avec l’aide de Gambit et Legacy. Un dénouement superbement orchestré par Carey, Kurth et Mann.

(Contient les épisodes US Age of X Universe 1-2, X-Men Legacy 247,New Mutants 24).

Sortie le 17 avril. [/quote]

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec cette histoire mais j’ai été agréablement surpris pour ma part par la 1ère partie publiée dans X-Men Extra 88.
J’ai bien aimé le fait que Mike Carey nous projette directement dans ce monde alternatif, tout en distillant quelques indices au fur et à mesure.
Steve Kurth et Clay Mann, je trouve leurs styles un peu raides, mais ce n’est pas mal du tout finalement, surtout Mann qui s’améliore par rapport à ses débuts.
Et j’ai été bien intrigué par la fin…un chouette cliffhanger.
Vraiment pas mal du tout, de l’action, de bonnes trouvailles…mieux qu’une simple resucée de l’Ere d’Apocalypse, ce à quoi je m’attendais au début…

La même que Doc, j’ai été emballé dès le début. Je pensais à simple resucée d’univers parallèle et la fin du premier mag montre qu’il y a sûrement bien plus. J’ai hâte de lire la suite.

Et le final fut, en ce qui me concerne, à la hauteur. Un arc de qualité (bien écrit, bonne montée en puissance des évènements) et qui devrait logiquement laisser des traces.
Par contre, la mini Age of X : Universe, je l’ai trouvé assez inutile. L’histoire principale se tient bien en 6 épisodes et se suffit vraiment à elle-même, ce n’était franchement pas la peine d’en rajouter…

J’ai pas encore lu ([size=85]c’est dans une de ma grosse pile de lecture en attente[/size]).

Mais quelque chose m’intrigue sur la couverture du dernier numéro, il y a écrit en haut “l’ère X: 2/3”.
Et vu que le prochain X-Men Extra sera consacré à Hope et son équipe ([size=85]je ferai sans doute l’impasse, là[/size]), je me demande où sera publié la suite et fin de l’ère X.
A moins que ce ne soit une erreur car Le Doc semble dire que ça s’achève dans ce numéro ([size=85]ce que j’avais aussi cru comprendre, mais bon vu que j’ai toujours pas lu ! ^^[/size])

Il y aura un épilogue qui traitera des conséquences de l’histoire dans X-Men Universe hors-série 2 (qui compilera 6 épisodes de X-Men Legacy).

Ah ok, merci !

Pour le coup je trouve ça un peu dommage d’avoir indiqué 3 parties vu que seulement 2 sont vraiment nécéssaire, je n’ai pas necore lu la conclusion, mais j’ai beaucoup aimé, même si le truc à trouver est vite désigner dans la seconde partie, vraiment du très lourd, bien dessiné, bonne idées, du lourd quoi. Il me reste juste à lire la mini annexe

Je suis votre avis. La conclusion est sympathique et la partie universe n’apporte strictement rien si ce n’est de bons moments de rigolade avec le Hulk et le Iron Man (mention spécial au Iron Man avec ses temps de chargement).

Par contre, il y a des choses sur lesquelles je doute, pouvez vous m’aider ??

Après la restructuration du monde par Legion, tous les xmen redeviennent ce qu’ils sont. Mais sont ils les vrais X-Men ou les nombreuses personnalités de Legion toujours présente dans sa tête??? J’avoue être perdu à ce niveau…

[quote=“Blackiruah”]Je suis votre avis. La conclusion est sympathique et la partie universe n’apporte strictement rien si ce n’est de bons moments de rigolade avec le Hulk et le Iron Man (mention spécial au Iron Man avec ses temps de chargement).

Par contre, il y a des choses sur lesquelles je doute, pouvez vous m’aider ??

Après la restructuration du monde par Legion, tous les xmen redeviennent ce qu’ils sont. Mais sont ils les vrais X-Men ou les nombreuses personnalités de Legion toujours présente dans sa tête??? J’avoue être perdu à ce niveau…

[spoiler]J’ai survolé la bd hier et seulement la partie sur les x men donc c’est sans garantie mais j’ai compris ceci :

• Le doc tente d’ éradiquer les perso multiples de légion ce qui entraine la naissance d’une nouvelle perso appelée X à l’effigie de Moira
  • X a le pouvoir de créer des univers dans lesquelles légion a une personnalité unifiée, à l’exclusion de x bien entendu.
  • dans cet univers X a mis tout utopia. Donc les x men n’ont jamais été des personnalité de légion.

Mais du coup j’ai une question, moi aussi : est-ce que x a mis dans l’univers qu’elle a créé tous les perso marvel ou seulement les x men? Parce que si c’est seulement les x men alors l’histoire sur les vengeurs de ce monde là n’a strictement aucun sens. Et si X a mis tous les persos marvel, je me demande où ils sont vu qu’à l’exterieur de la forteresse y a que du vide.

Y a une couille là, ou si on lit tout consciencieusement ça s’explique?[/spoiler]

Tu ne m’aides pas pour le coup. :smiley:

Surtout que si tu disais vrai ça signifierait que Phoenix a été ressucité

[quote=“Blackiruah”]Tu ne m’aides pas pour le coup. :smiley:

Surtout que si tu disais vrai ça signifierait que Phoenix a été ressucité

ah bon y a jean grey dans l’affaire? J’ai rien capté en fait alors ! :laughing:

Bon, faut que je lise tout ça de plus près.

J’ai pas tout compris le problème pour vous, mais voilà mon explication.

[spoiler]le Doc X veut soigner Légion et contrôler puis anéantir ses diverses personnalités. L’esprit de David se crée une nouvelle personnalité qui domine David et le tien sous sa coupe.
Moira à le pouvoir de changer la réalité, donc le coup du phénix ressuscité vous oublier c’est juste que le passé à changé, Jean Grey n’est jamais revenu et le phénix noir à ravagé une ville, cyclope n’a jamais été un élève de Xavier… Sauf que le changement de réalité est juste aux abords d’utopia, d’ou le coup du vide.

Pour les vengeurs ben c’est simple les héros ont des souvenirs d’avants fabriqué de toutes pièces pour ça il faut bien recreér le monde d’une certaine manière et les X se souviennent donc des vengeurs voulant les tuer et comment la première arrière faîtes par les protecteurs à été mise en place, (encore une fois aux abords d’utopia) en plus comme on suit ça par rapport aux pensés de Malicia tout est une construction des souvenirs implantés si vous préférés)

Voilà ce que l’on peut en conclure pour le moment, mais ont peut aussi se dire que la réalité n’a pas été changé, juste que la nouvelle personnalité de Légion aura fait vivre aux mutants une expérience alternative ne rien réel.[/spoiler]

voilà, du coup

une mini serie avengers sur des souvenirs implantés chez malicia

c’est editorialement un peu tirer sur le fil du concept de base tout de même.

[quote=“KabFC”]J’ai pas tout compris le problème pour vous, mais voilà mon explication.

[spoiler]le Doc X veut soigner Légion et contrôler puis anéantir ses diverses personnalités. L’esprit de David se crée une nouvelle personnalité qui domine David et le tien sous sa coupe.
Moira à le pouvoir de changer la réalité, donc le coup du phénix ressuscité vous oublier c’est juste que le passé à changé, Jean Grey n’est jamais revenu et le phénix noir à ravagé une ville, cyclope n’a jamais été un élève de Xavier… Sauf que le changement de réalité est juste aux abords d’utopia, d’ou le coup du vide.

Pour les vengeurs ben c’est simple les héros ont des souvenirs d’avants fabriqué de toutes pièces pour ça il faut bien recreér le monde d’une certaine manière et les X se souviennent donc des vengeurs voulant les tuer et comment la première arrière faîtes par les protecteurs à été mise en place, (encore une fois aux abords d’utopia) en plus comme on suit ça par rapport aux pensés de Malicia tout est une construction des souvenirs implantés si vous préférés)

Voilà ce que l’on peut en conclure pour le moment, mais ont peut aussi se dire que la réalité n’a pas été changé, juste que la nouvelle personnalité de Légion aura fait vivre aux mutants une expérience alternative ne rien réel.[/spoiler][/quote]

Donc si je comprends bien :

Dans le récit, nous ne sommes pas dans la tête de Légion ? Mais dans la réalité? Mais après le retour sur Utopia, on voit Phénix qui dit que ce n’est pas sa réalité, mais ils en font quoi ? Elle disparait ? Hm j’ai encore des zones d’ombre…

[quote=“Blackiruah”]
Donc si je comprends bien :

Dans le récit, nous ne sommes pas dans la tête de Légion ? Mais dans la réalité? Mais après le retour sur Utopia, on voit Phénix qui dit que ce n’est pas sa réalité, mais ils en font quoi ? Elle disparait ? Hm j’ai encore des zones d’ombre…

La saga n’est pas finit il manque encore la conclusion d’ou le fait que ce ne soit que le 2/3 :wink:

Bon j’attends le Universe alors j’espère tout comprendre !

La réponse à tes questions se trouvent bien dans le dernier tome :wink:

Oui j’ai lue le universe extra, tout fut éclairci après !

Intéressant ce Age of X.
Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, pensant que ça allait se rapprocher de l’Ere d’apocalypse. En fait, si, ça se rapproche, Legion est encore de la partie. Il y a des relents de Truman Show dans l’intrigue.
C’est bien raconté, en plus, on voit tout de suite qui est qui, comme le dit Jim, les personnages s’appellent par leur nom rapidement, donc même s’il y a des changements de costume ou de look, on retrouve rapidement nos petits.
Malgré le nombre de dessinateurs, les différences sont légères, et ça ne choque pas du tout.
Je suis curieux de voir ce que tout ça va donner maintenant.