X-MEN EXTRA #1-6


*couverture à venir

X-MEN EXTRA 1
Softcover,Bimestriel, 7,50 €, 128 pages
Fresh Start ! Havok crée sa propre équipe de X-Men avec le Fauve et Dazzler ! Retrouvez aussi la série Weapon X et un one-shot consacré à Jean Grey.
(Contient les épisodes US Astonishing X-Men 13-14, Weapon X (2017) 20-21 et Jean Grey 11, inédits)
SORTIE LE 6 MARS

La couverture du #1 :

81e13WdCEnL

Quelqu’un l’a vu ?

nop

Oui mon libraire l’avait mais en peu d’exemplaires

Je l’ai eu entre les mains.
Mais il est déjà en rupture chez Hachette.

Tori.

15525000605026526931664557443066

X-MEN EXTRA 2
Softcover,7,50 €, 112 pages
Suite des aventures d’Havok, Dazzler et du Fauve dans Astonishing X-Men et de Dents de Sabre dans Weapon X. Et la série Old Man Logan d’Ed Brisson arrive dans la revue !
(Contient les épisodes US Astonishing X-Men 15-16, Weapon X (2017) 22 et Old Man Logan (2016) 36-37, inédits)
SORTIE LE 2 MAI

60514154_10157135623339648_2696742242114076672_n

X-MEN EXTRA 3
Softcover,7,50 €, 112 pages
Numéro spécial ! De retour de l’espace, les jeunes X-Men doivent en découdre avec un ennemi impitoyable qui traque Jimmy Hudson sans relâche. Ils affrontent ensuite leur ancien mentor Magnéto, toujours aussi déterminé à protéger les mutants, quel qu’en soit le prix. Quant à Kitty Pryde, elle nous fait revivre un épisode de son passé.
(Contient les épisodes US X-Men Blue 29-32, X-Men Gold Annual 1, inédits)
SORTIE LE 5 JUIN

Asto : fini Soule, place à Rosenberg. Il parait que la reprise est pas mal du tout. Bon, sur ce premier épisode, il y a des trucs pas mal (le retour du Hurleur, mais qui ressemble pour le moment au Archangel des X-Force de Remender), mais le traitement d’Havok n’est pas terrible du tout, quand on connait un peu l’histoire du perso. Mais bon, j’attends de voir comment il est « revenu » à la normale. Laissons la chance au produit, pour le moment, on ne s’ennuie pas (et du coup, Mister X a disparu ?)

Weapon X : j’ai l’impression que Panini a coupé le deuxième épisode du mag’, non ? Bon, ça fait pas dans la finesse, mais faut dire que les perso ne s’y prêtent pas et que le dessinateur Ortiz fait ce qu’il faut pour donner de la dynamique et de l’énergie dans ses pages. Après, pour ce genre d’histoire, avoir mis Dents-de-sabre en chef d’équipe, c’est rigolo.

Jean Grey : je me demande bien ce que ça fait là, ça. La programmation de Panini sur le sujet est ridicule. Bref, c’était pas terrible au début, au milieu j’en sais rien, mais la fin n’est pas mieux. Bâillement !

62262071_10157203443234648_8336830472734638080_n

X-MEN EXTRA 4
Softcover, 7,50 €, 112 pages
Les premiers X-Men sont de nouveau au complet depuis le retour de Jean Grey… et Charles Xavier. On assiste au choc décisif entre Old Man Logan et Bullseye, sous les yeux d’un Caïd impatient de connaître le vainqueur. Et l’Arme X se lance à la recherche de Monet St. Croix et tombe sur un ennemi inattendu…
(Contient les épisodes US Astonishing X-Men Annual 1, Old Man Logan 38-39 et Weapon X 23, inédits)
SORTIE LE 3 JUILLET

67818127_10157346610209648_4896083089022779392_n

X-MEN EXTRA 5
Softcover, 7,50 €, 112 pages
Rosenberg et Land mettent un terme à la série Astonishing X-Men. Old Man Logan affronte Kraven le Chasseur dans trois épisodes orchestrés par Brisson, Roberson et Manna. L’Arme X a retrouvé Monet St. Croix mais n’est pas au bout de ses peines… parole de Pak, Van Lente et Pizzarri.
(Contient les épisodes US Astonishing X-Men 17, Old Man Logan 40-42 et Weapon X 24, inédits)
SORTIE LE 4 SEPTEMBRE

Même position que la couv’ d’X-Tinction ?

Le méta-signe que le personnage est résumé à quelques attitudes, et n’a pas encore trouvé d’auteur qui le développe.

Jim

Asto : y a des choses intéressantes, Rosenberg recolle quelques wagons avec des choses vues ailleurs (et c’est rigolo, je me disais bien à l’époque que ça allait resservir), il fait des associations contre-natures, et puis voilà qu’il ramène des Sentinelles. Encore et toujours des Sentinelles ! Bon, on verra ce que ça donner dans le prochain numéro, et j’espère que le Hurleur ne va pas se cantonner au rôle d’Archangel dans X-Force (et puis bon, le dessin …)

Old Man Logan : alors, évidemment, s’il s’attaque à Fisk, même malgré lui, y a toujours le même tueur qui se pointe. Je suis surpris de ne pas avoir vu la scène avec les saïs plantés, tant tout est cousu de fil blanc !

Arme X : Panini de deux demi-épisodes … puissant quand même, l’exercice ! Alors, le premier achève l’arc de manière attendue, même si les changements d’équipe l’était un peu. Pour la seconde partie et le lancement d’un nouvel arc, si ça peut ramener correctement un ancien perso que l’éditorial de Marvel a un peu perdu …

X-Blue : bon, j’étais un peu perdu, j’ai pas tout compris où j’étais, j’ai cru avoir loupé des épisodes. Jean Grey (la jeune) était bien vivante et Ultimate Logan est tout « poisonnifié ». Donc, je suis remonté à plusieurs magazines et je pense que ces évènements ont eu lieu dans Vomized (c’est pas très clair, parce que Panini n’en dit absolument rien - y a pas grand chose en explicatif - mais y a un indice). Toujours est-il que le premier arc en deux épisodes est très creux et pas intéressants (et pas fan de dessin en plus). 48 pages pour au final retomber sur la première page.
Le deuxième arc lance les jeunes X-Men à la recherche de Magneto pour l’empêcher de tuer Emma Frost (suite aux évènements qui précèdent tout ça). Alors, évidemment, les jeunots se sentent investis d’une mission de sauvetage de la miss. Bon, deux épisodes qui font pas avancer grand chose, pas trop mal dessinés (malgré la valse).

X-Gold : l’annual qui revient aux tous débuts de Kitty chez les X-Men partir en colo. Anecdotique.

Asto : annual pas trop mal troussé, qui utilise les X-Men originel, dont Mister X, et donc qui nous indique un peu plus de détails sur le fait qu’il est ou non le prof X. (enfin, de quoi se donner une opinion sur le sujet). Ce qui est rigolo, c’est que ça ramène un bon vieux perso des X-Men que je n’avais pas vu depuis des lustres, mais qui a perdu tout son kitsch d’antan. Ah, et puis ça ne prend pas de gants, question sanglant. Foreman est pas mal du tout au dessin.

Old Man Logan : bon, l’arc s’achève un peu comme on pouvait s’attendre. Le suivant me parait un brin plus original, plus sympa à lire. A voir ce que ça va donner.

Arme-X : bon, le premier arc était intéressant, mais le concept semble déjà épuisé, enfin, du moins, l’intérêt est très fortement retombé. Pourtant, y a de l’invité en pagaille, mais c’est trop classique et le vilain, on s’en fout !

Asto : je pense (et j’ai l’impression que Rosenberg le confirme en fin de mag) que l’auteur n’a pas eu le temps de développer quoi que ce soit sur la série. Dommage, je me demande s’il ne voulais pas faire une « X-Team », ou « Agence tout riX » en VF. ça a eu du mal à démarrer, cette série, et cela aurait pu mieux finir si Marvel ne l’avait pas coupé dans son élan.

OML : assez classique, assez manichéenne, ce diptyque autour de Glob. Donc, assez peu de surprise, mais ça se lit bien. Le diptyque suivant est également hyper classique quand Kraven est le vilain du jour.

Arme X : mouais, pas vraiment enchanté par cet épisode que je trouve vraiment bordélique et creux. Je suis assez surpris de la part de Pak et Van Lente. A voir ce que ça va donner dans le prochain …

72791340_10157495163654648_606551422028218368_n

X-MEN EXTRA 6
Softcover, 128 pages, 8,50 €
Prêts pour un combat épique ? Bullseye est de retour et Old Man Logan est déterminé à l’arrêter, coûte que coûte. De son côté, l’équipe de l’Arme X a bien l’intention de se débarrasser de William Stryker une bonne fois pour toutes, quitte à finir en enfer…
(Contient les épisodes US Old Man Logan (2016) 43-45 et Weapon X (2017) 25-27, inédits)
SORTIE LE 6 NOVEMBRE

OML : on est pourtant habitué à voir de la violence, mais là, avec un Tireur en mode auto, c’est même extrêmement violent (ou alors, je vieillis, c’est peut être ça). Ou alors c’est malsain. Et puis bon, le scénar est convenu. Le dessin de Ferreyra est plutôt bon, par contre

Arme X : j’avoue ne pas comprendre qu’avec Van Lente et Pak, ce scénario soit si bête. J’ai compris le but ultime du truc, mais c’est vraiment indigent. En plus, y a des jeux de mots qui ne passent pas la trad’ (ou alors, c’ets moi qui suit bête ou, encore, y avait pas de jeu de mot). Et les dessins ne rattrape rien.