X-MEN + FANTASTIC FOUR : 4X (Chip Zdarsky / Terry Dodson)

*couverture à venir

X-MEN + FANTASTIC FOUR : 4X
Auteurs : Zdarsky, Dodson
100% Marvel, 112 pages, 17,00 €
Les X-Men veulent accueillir Franklin Richards sur Krakoa, mais les Quatre Fantastiques ne sont pas d’accord ! Un affrontement au sommet entre les deux équipes risque bien d’être inévitable… surtout si le Dr Fatalis s’en mêle !
(Contient les épisodes US X-Men+Fantastic Four: 4X 1-4, inédits)
SORTIE LE 18 NOVEMBRE

Je n’ai pas fini de le lire mais là où j’ai ri (rire moqueur, je précise) c’est la partie où les X-Men viennent voir les FF pour récupérer le fils de Reed et Storm… soit l’auteur est un adolescent soit on a des personnages devenus moins intelligents qu’ils devraient l’être… écrire un scénario où ces deux clans se donnent des baffes au lieu de raisonner et discuter et un minimum d’attention pour Franklin… je suis très étonné des comportements de ces héros : Reed n’est le plus l’un des plus intelligents et Xavier n’est plus l’un des plus sages… je crois que Chip Zdarsky ne connaît pas bien ces personnages pour leur donner de tels comportements…

Bon j’ai fini de le lire. Franchement, je lui donnerai 4 sur 10. En gros, c’est la guerre entre les x-men et les 4 fantastiques et après c’est la guerre entre les x-men avec les 4 fantastiques et surprisejenenommepersonne et après… bon, et Franklin qui assiste à tout ça semble déjà être sûr de sa décision parce qu’il voudrait être rapidement guéri, en même temps, rien ne le perturbe, comme si c’est une habitude de voir des héros se disputer et se donner des claques… il y a des fois je reconnais Charles Xavier et Reeds - il y a des fois je ne les reconnais plus… on leur a donné des comportements moins dignes de ce qu’ils devraient être. La guerre entre les héros aurait pu être évité pour un scénario plus réfléchi : plus adulte - parce que ça frôle l’adolescence… j’ai dû mal à comprendre pourquoi sur tout le long de cette histoire, l’auteur a voulu mettre de la concurrence entre chaque groupe de héros. Ça sent une approche de la guerre, du début à la fin… (c’est notre fils ! - c’est notre territoire ! - etc.)

Le petit plus ce sont les dessins que j’ai vraiment dégusté. Vraiment dommage qu’il ne s’agissait pas d’une belle collaboration entre les x-men et les FF…

Ce n’est pas 4X, mais 4/X, alors.

Tori.

2 « J'aime »

Eh eh eh