X-MEN GOLD #13-36 (Marc Guggenheim / collectif)

Sur cette couverture Diablo a quand même des bras de l’épaisseur d’un coton tige ^^
Mais des cuissardes de taureau ! :laughing:

ça s’appelle la perspective Lashley !

X-Men Gold #20
Marc Guggenheim (W), Diego Bernard (A)
Cover by KEN LASHLEY
THE NEGATIVE ZONE WAR Part 5

  • The X-Men’s victory against the might of Scythian has come at a cost…which might kill them all!
  • How can the X-Men survive on a barren planet?
  • You DO NOT want to miss the status quo-altering final page!
    32 pages, $3.99.

Source : www.newsarama.com

En novembre dernier, Marvel nous invitait au mariage du siècle, avec un faire-part illustré par Phil Noto qui mettait l’accent sur plusieurs mariages du passé tout en dévoilant la date de l’événement : le 20 juin 2018.

Et les heureux élus sont :

La cérémonie aura lieu dans X-Men Gold #30 par Marc Guggenheim et Paulo Siqueira.

C’est presque dommage …

X-MEN GOLD #21
MARC GUGGENHEIM (W) • DIEGO BERNARD (A)
Cover by MIKE DEODATO JR.
Hulk Variant Cover by TBA
Variant Cover by DAN MORA
BROTHERHOOD Part 1
The BROTHERHOOD OF EVIL MUTANTS is back and more deadly than ever! What is happening to RACHEL SUMMERS? Plus: The GOLD team bids farewell to one of their own. Who will it be?
32 PGS./Rated T+ …$3.99

Source : www.cbr.com

Je viens lire X-Men Gold #1-20.
Et c’est bien mieux que je le pensais.

Dans son idée de départ, Marc Guggenheim annonçait vouloir reconcentrer les X-Men sur leurs tâches de super-héros, les sortir un peu de leurs questionnements sociaux pour les faire à nouveau agir comme des sauveurs du monde ; et, franchement, ça fonctionne assez.
Avec une Kitty Pryde comme chef badass qui accumule les punchlines (mais qui est crédible dans ce rôle, vu son historique et ses exploits), avec une équipe de têtes connues mais efficaces (Rachel qui se libère du carcan familial et se construit une relation avec un Kurt en retrait mais sympathique, un Old Man Logan basique mais qui fait le job, une Tornade délestée de ses responsabilités de chef qui revient à ses fondations, un Peter un peu gnangnan mais efficace encore - et tous tournent autour de Kitty, car tous ont une relation forte avec elle), avec des histoires qui s’enchaînent dans l’action, l’aventure et les moments de bravoure… ça donne un tout agréable à suivre, au graphisme rarement brillant, mais au scénario efficace.

J’y retrouve ici le plaisir de relire des personnages connus, aux caractères respectés, aux interactions intéressantes et qui se construisent doucement, avec des histoires donc assez classiques mais qui fonctionnent bien, qui alternent quelques bons moments.
Ce n’est pas brillant, mais ça fait le job, et ça rappelle des X-Men agréables, orientés sur l’action, sur le super-héroïsme ; et c’est bien.

Pas la série de l’année, pas la meilleure série X-Men, pas originale… mais agréable à suivre, avec de bonnes interactions, et un esprit « à l’ancienne » qui rappelle de bons moments. Ça manque toujours de « grande » et « bonne » série X-Men principale, mais X-Men Gold fait clairement le job comme titre d’action et de super-héros.

X-MEN: GOLD #22

Written by: Marc Guggenheim.

Art by: Diego Bernard.

Cover by: Dan Mora.

Description: « Brotherhood, » part two. The X-Men face their deadliest foes…or do they? The new…Prestige? And…the Gold team faces its most devastating loss.

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Feb. 21.

Source : www.comicscontinuum.com

Marvel annonce également la publication d’un Wedding Special pour accompagner la sortie de X-Men Gold #30. Au programme, trois histoires scénarisées par Marc Guggenheim, Kelly Thompson…et Chris Claremont !
(bon, il y aura aussi Greg Land aux dessins)…

C’est sympa de faire venir Claremont !

Campbell à quand même perdue de sa superbe avec ce dessin.

X-MEN GOLD #23
MARC GUGGENHEIM (W) • Thony Silas (A)
Cover by David Nakayama
NEW MUTANTS VARIANT COVER BY JASON PEARSON
CRUEL AND UNUSUAL Part 1
Kitty and her X-Men Gold team are in jail. While they’re away, who will protect the people of NYC? Read on, true believer, to meet the New X-Men Gold!
32 PGS./Rated T+ …$3.99

Source : www.cbr.com

Merci.
Je me demandais ce que valais cette série, et en te lisant, je me dis que si je tombe sur les TPB, je pourrais peut-être me laisser tenter.

Jim

De rien.
Je définirais X-Men Gold comme une agréable série nostalgique avec une ambition moyenne, mais qu’elle atteint ; c’est déjà ça.

près, je me demande quand même si on ne se contente pas de la pousse d’une pâquerette dans un champ de ruines !

Les deux couvertures de X-Men Gold #30, par Phil Noto et J. Scott Campbell :

XMENGOLD30_NOTO_CVR-600x910

XMENGOLD30_CAMPBELL_CVR-600x934

Source : www.flickeringmyth.com

X-MEN GOLD #24

(W) Marc Guggenheim (A) Thony Silas (CA) David Nakayama
CRUEL AND UNUSUAL Part 2
• The NEW X-MEN GOLD are doing their best to protect people from the likes of The Shredded Man and other baddies…
• …but pretty soon a threat bigger than they can imagine will be on their doorstep.
• Something has survived the Negative Zone, and it wants revenge.
Rated T+
In Shops: Mar 21, 2018
SRP: $3.99

Source : www.syfywire.com

X-MEN: GOLD #26

Written by: Marc Guggenheim.

Art by: David Marquez, Michele Bandini.

Cover by: Phil Noto.

Description: « Cruel and Unusual, » part two. The new X-Men Gold are doing their best to protect people from the likes of The Shredded Man and other baddies, but but pretty soon a threat bigger than they can imagine will be on their doorstep. Something has survived the Negative Zone, and it wants revenge.

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: April 18.

Source : www.comicscontinuum.com

X-MEN GOLD #27 LEG

(W) Marc Guggenheim (A) Geraldo Borges, David Marquez (CA) Phil Noto
PREPARE FOR THE WEDDING OF THE CENTURY!
• LYDIA NANCE, the anti-mutant lobbyist, and 0101, the most advanced Sentinel on the planet, have found each other.
• Their goal?
• Kill the X-Men - starting with COLOSSUS.
Rated T+
In Shops: May 02, 2018
SRP: $3.99

Source : www.cbr.com

J’ai enchaîné avec les X-Men Gold #21-27.
Ca passe toujours bien.
Le titre n’a rien d’original, ou même de profond. L’orientation initiale était de ramener les X-Men au rang de super-héros, sauveteurs des innocents et du monde ; l’objectif est rempli, même si le début montrait les mutants contre une menace éloignée d’eux (Terrax), alors que la suite et toute la série en fait les font se confronter à des dangers classiques de la franchise.
Mais ce n’est pas grave. Marc Guggenheim gère bien sa série d’action, d’aventure, où tout va très vite, où les rebondissements se succèdent, où les menaces sont vaincues mais reviennent, où il y a clairement un fil conducteur entre les sagas, où les événements se répondent ; c’est classique, mais c’est bien fait, ça rend la série vivante et ça donne envie de lire la suite.
Cependant, à l’inverse, l’auteur va souvent trop vite : les personnages sont peu creusés (Storm est trop en retrait, sa récente évolution est intéressante mais part d’un élément trop usité, au point qu’on est surpris qu’elle explose pour être enfermée dans une cellule en isolement après d’autres moments où sa psychose a pu intervenir), les émotions sont assez superficielles, les évolutions semblent expédiées (le couple Rachel/Kurt rend bien sur le papier mais n’a quasiment pas été construit, le retour du couple Kitty/Peter a un historique mais aussi un passif qui est trop vite évacué).
En soi, ça va vite, c’est plutôt fun, les sagas sont courtes mais intenses (dans ces nouveaux épisodes, on voit le retour de la Brotherhood et de Mesmero, puis les X-Men en prison, puis une équipe de remplaçants montée par Iceman & Rogue, puis le retour de l’ennemi de la saga dans la Zone Négative, puis une extension du groupe, puis le retour de la menace rampante de la politicienne xénophobe et de la super-Sentinelle) - mais ça va un peu trop vite, pour réellement « croire » aux interactions entre personnages.

En conclusion, X-Men Gold est toujours sur la même gamme : rapide, intense, fun, bien référencé, série très orientée sur l’action et l’aventure - mais ça va un peu trop vite, ça survole ses personnages et ses rebondissements.
Cela reste une lecture agréable, malgré une irrégularité graphique qui fait passer du beau au très faible ; rien de grave, ça ne gâche pas un ensemble très correct et solide, bien plus que beaucoup des volumes X-Men de ces dernières années.
Je serais de la suite, pour cette série qui peut plaire aux fans et ne perd pas de temps, même si elle devrait un peu ralentir. M’enfin, c’est déjà bien comme ça, vu le passif récent de la franchise !