X-MEN GOLD #13-36 (Marc Guggenheim / collectif)

Ou pas. Les dialogues sont à chier, c’est de la resucée facile, ça a un sale goût de berlanteen, et non, la caractérisation n’est pas toujours bien réussie !

C’est bien, la série est rhabillée pour notre printemps hivernal ! :smiley:
Je te trouve un peu dur, là. Autant, oui, il y a beaucoup de reprises dans les menaces, autant les dialogues sonnent plutôt bien, en VO ; Kitty est clairement LE personnage de la série, et son côté bad-ass est exacerbé, mais ça fonctionne sur moi.

Tu ne parles que de Kitty Mais les dialogues qui ne servent pas à grand chose (même au niveau de la caractérisation ou du relationnel) sinon à gnangnantiser la série (Colossus a la palme), qui se terminent pas des (en VF) « mon ami » ou « ma belle » toutes les pages, parfois par les mêmes perso en plus, sincèrement, ça n’a que peu d’intérêt !

Et puis c’est toujours le leader qui est mis en avant, pour tout. A croire qu’Ororo n’est plus capable de sauver l’équipe (sauf si elle redevient leader ?)

On est d’accords que Storm est clairement (trop) en retrait, pour valoriser Kitty ; ça pose problème, et les épisodes récents le démontrent aussi.
Après, franchement, cette Kitty bad-ass, ça ne me dérange pas, et ça me plaît. Colossus gnangnan et gauche, c’est parfois un peu lourd, mais pas out-of-character non plus. Kurt est sympathique et n’a pas (plus) de lourdeur personnelle, et Rachel est intrigante ; reste le cas Storm, oui, qui pose problème.

Tiens, eux aussi sont gnangnan !

oui enfin Kitty quoi. Elle a souvent pris un rôle plus dur depuis quelques temps.

1 « J'aime »

Mais c’est les X-Men, quand même ! :smiley:

Je n’ai plus lu de comics où Kitty apparaît depuis le machin Battle of the Atom où Kitty quitte (sans cohérence) le camp de Wolverine pour éduquer les X-Men du passé. J’ai entièrement lâché depuis, donc même si tu es dans le vrai, c’est ici une redécouverte pour moi.

Kitty a tenu des groupes, déjà. Du temps d’Excalibur, elle a eu des moments durs aussi !

Pas à ce point ! Les dialogues sont nuls !

X-MEN: GOLD #28

Written by: Marc Guggenheim.

Art by: Michele Bandini.

Cover by: Phil Noto.

Description: The countdown to the mutant wedding of the century! Everything is going wrong. The X-Men are under attack from all sides…and there’s still a wedding to plan!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: May 23.

Source : www.comicscontinuum.com

X-MEN: GOLD #29

Written by: Marc Guggenheim.

Art by: Geraldo Borges.

Cover by: Phil Noto.

Description: « Til Death Do Us, » part five. Escape from outer space! kitty and the X-men must race to safety or die in the cold vacuum of space! The only obstacles in their way? Human supremacist lydia nance and the nanite-based AI sentinel 0101! Get ready for a fatal confrontation with the Gold team’s newest nemesis!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: June 6.

Source : www.comicscontinuum.com

X-MEN: GOLD #30

Written by: Marc Guggenheim.

Art by: David Marquez.

Cover by: Phil Noto.

Description: « Til Death Do Us, » part six. Dearly beloved, we are gathered here today for the ultimate union! After a lifetime of will-they-or-won’t-they, new boyfriends and ex-girlfriends, Kitty and Colossus are finally walking down the aisle together. Guest stars galore in this very special moment in X-Men history!

Pages: 40.

Price: $4.99.

In stores: June 20.

Source : www.comicscontinuum.com

La série X-Men Gold se terminera en septembre avec le #36.

On sait si Guggenheim continuera à écrire des comic books ?

Pour Marvel, on ne sait pas encore. Mais oui, il va continuer de mener de front « Berlanteen » (marque déposée par Soyouz) et comics…il a une maxi-série en cours pour IDW par exemple…

Voilà, il a l’air très bien là-bas, au frais …

D’ailleurs, le retournement de situation du X-Men #30 (qui a été divulgâché la veille de la sortie du numéro) a l’air de sortir tout droit d’une « Berlanteen ». Pour ceux qui n’ont pas peur de le savoir avant (ou pour ceux qui s’en foutent) : on nous a « vendu » le mariage de Kitty et Colossus avec des fausses couvertures. En fait, Kitty va changer d’avis au dernier moment…mais il y aura bien un mariage : celui de Gambit et Malicia !.

Gééééénial ! J’ai hâte de lire ça et de voir comment c’est amené …

A ce niveau là c’est même plus du Berlanteen… C’est du Grey’s Anatomy, au mieux :sweat_smile:

En même temps il semblerait qu’il, le scénariste, n’y soit pour rien.

Perso’, je trouve ça surprenant, bien organisé par Marvel, et très cohérent avec la récente mini-série.
Bravo Marvel.