X-MEN : GRAND DESIGN t.1-3 (Ed Piskor)

Chez moi tu aurais pas eu le même discours.

Je m’en doute, mais au-delà de 400 bornes de distance ma fidélité a une libraire connaît des défaillances. :sweat_smile:

Tu t’arrêtes à si peu de considération, quand même !

Oui, c’est une publication de planches qu’Ed Piskor a dessinées avant d’être né. Précoce, le mec !

Tori.

D’ailleurs, j’avais fait le reproche dès le premier tome et Panini avait répondu qu’ils avaient traduit la version vo (du coup j’y ai pigé un sous entendu que la Vo n’avait pas ces infos) donc je dois comprendre que c’était faux du coup ?

C’est sûr que s’ils avaient traduit la version VF, ce serait curieux !

Ils veulent dire qu’ils ont traduit depuis le TPB et non les issues, c’est ça ?
Je ne sais pas si c’est présent dans le TPB.

Tori.

J’ai établi ma critique à partir des issues VO, si ce n’est pas dans le TPB c’est donc sur Marvel qu’il faut taper directement !

Bah non, Panini a le droit d’innover aussi…

Je suis d’accord avec toi, mais c’est pas nouveau qu’ils se contentent de se calquer sur des TPB ou hardcovers sans chercher à faire plus : les Intégrales de Thor qui reprenaient le run de Simonson par exemple ont sauté deux ou trois épisodes réalisés par d’autres car ils n’étaient pas dans les Visionnaries qui servaient de base à la VF.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire… Tu veux dire qu’ils pourraient innover en ajoutant dans leurs albums du contenu ayant disparu entre les issues et les TPB, c’est ça ?

Tori.

Faire un travail d’éditeur ?:hushed:

Bah oué ou faire un truc tout neuf ils ont le droit d’être un peu plus que des traducteurs…

C’est plutôt du côté d’Urban qu’on a droit à la recherche d’innovation par rapport à la VO.

Toutafetieri

Le tome 3 sortira le 24 juin.

X-MEN GRAND DESIGN T03 : X-TINCTION
Auteur : Piskor
Marvel Hors Collection, 120 pages, très grand format, 26,00 €
Du Massacre Mutant à X-Tinction programmée,en passant par le procès de Magnéto et les premières apparitions de Longshot, Gambit ou Cable : retrouvez une période folle de l’histoire des X-Men sous la plume d’Ed Piskor pour le troisième volet de sa trilogie.
(Contient les épisodes US X-Men Grand Design : X-Tinction (2019) 1-2, inédits)

La couverture du tome 3 :

101167918_10158227269949648_7568776310302965760_o