X-MEN - LA COLLECTION MUTANTE

Après Deadpool, Marvel et DC en général et Conan, Hachette lance une nouvelle collection d’album cette fois-ci consacré au X-Men.

Pour l’heure il semble que celle-ci soit disponible que dans quelques régions test. A guetter donc lors du lancement national pour ceux que cela intéresse

Le 1er numéro est à 3.99 € et propose les premiers épisodes de la série X-Men par Chris Claremont et Jim Lee (viendront ensuite La Saga du Phénix Noir, la guerre Asgardienne et le Massacre Mutant)

Voici quelques photos que j’ai prises chez un libraire de mon coin (Tours) qui fait partie de la zone test

Il est dispo chez moi, je l’ai vu (au Pays Basque).

Pas mal.

Comme quoi, ça a l’air de fonctionner comme système.

Il va falloir voir sur le long terme, car si Marvel et DC ont fonctionné grâce à du matos inédit, il faut voir si Deadpool va tenir sur la longueur et les X-Men intéressé quelqu’un vu que tout est déjà dispo ailleurs avec plus de choses.

DC a 0 inédit (ils ne prennent que des trucs déjà publiés par Urban) , marvel quelques titres mais assez peu au final… Donc ça a l’air surtout de plaire à de nouveaux lecteurs

C’est ma conclusion aussi.

Jim

Ah, tiens, ils la testent déjà…
Elle n’a pas encore commencé au Royaume-Uni.

Tori.

Pour une fois, d’accord avec BlackIe !

BlackLe, c’est nouveau ça Peter @soyouz ?

Non, c’était un I majuscule, très cher. Tu vois bien qu’un l minuscule, c’est pas pareil, tout de même !

https://www.hachette-collections.com/fr-fr/collection-xmen/

Ah, tiens, alors que son pendant britannique semble abandonné…

Tori.
Edit : pour ceux qui se poseraient la question :

[La] collection est composée de 80 numéros. En cas de succès ou de mévente, Hachette Collections est susceptible de changer le nombre de numéros de la collection.

Cette précaution oratoire est fréquente, chez eux ?

Jim

Je crois.
Il me semble que c’était déjà le cas pour une des autres collections Marvel.
Je signalais surtout que c’était prévu en 80 albums.

Tori.

Et on a connu des collections qui ne marchaient tellement pas qu’elles ne sont pas allées au bout de la prévision ?

Jim

Bonjour à tous,

intéressé par cette collection, quelqu’un aurait-il la liste des titres à paraître ? J’ai déjà la collection Hachette Marvel Référence, je pense qu’il y aura des doublons, mais j’aimerais savoir combien, car sur les 80 albums de prévus j’en ai 1/3 en double… Au delà des doubles, est-ce que ça vaut le coup sur les titres prévisionnels ?

Merci pour vos retours.

Seuls les 4 1ers sont annoncés, y compris dans la version UK qui en semblent pas avoir continué…

soit

Numéro 1: GENÈSE MUTANTE 2.0 La mission des X-Men commence de nouveau ! Leur fondateur, le professeur Charles Xavier, est de retour avec Magneto ! Reprenant sa guerre contre l’humanité, le mutant « Master of Magnetism » et ses Acolytes plongent le monde dans le chaos en volant une salve de missiles nucléaires et en déclarant que sa base orbitale, Asteroid M, est un refuge pour les mutants. Les X-Men préparent un assaut, mais avec une moitié de leur force dépourvue de leur pouvoirs par la faute de Magnéto, ils doivent faire face à une bataille presque impossible. Contre toute attente, les héros mutants doivent se battre, prêts à tout sacrifier pour une planète qui continue à les haïr et à les craindre ! Contient: X-Men Vol. 2 # 1-7.

Numéro 2: DARK PHOENIX La Force du Phénix, puissance primordiale de la vie et de la renaissance, a choisi Jean Gray, son nouvel hôte. Utilisant ses énergies incroyables, elle est devenue un être doté de capacités bien au-delà de celles de ses coéquipiers mutants. Mais lorsque Mastermind et le Hellfire Club tentent d’exploiter ce pouvoir à leurs propres fins, ils déchaînent sans le vouloir une créature qui pourrait entraîner une destruction universelle. Voici le moment le plus sombre des X-Men quand le Dark Phoenix se lève ! Contient: Uncanny X-Men # 129-137.

Numéro 3: LES GUERRES ASGARDIENNES Kidnappée par le dieu Asgardien, Loki crée une tempête puissante visant à usurper son frère, Thor. Alors que les élèves d’Ooro, les New Mutants, sont dispersés dans tous les coins des Neuf Royaumes, les jeunes héros se battent pour se libérer, ainsi que leur mentor, d’une multitude d’adversaires asgardiens. Avec des ennemis dangereux et des tentations encore plus dangereuses sur leur chemin, c’est une aventure qui laissera certainement des traces à la prochaine génération de héros mutants. Contient: New Mutants Special Edition # 1 et Uncanny X-Men Annual # 9.

Numéro 4: MASSANT MASSACRE PREMIÈRE PARTIE Les Morlocks sont un groupe de parias mutants qui vivent dans les rues de Manhattan. S‘installant dans le métro et les tunnels d’égouts abandonnés, ils se cachent du monde humain. Mais le temps de se cacher est terminé. Un groupe d’assassins vicieux connu sous le nom de Marauders ont été employés pour les éliminer. Entre cette cabale meurtrière et leur cible, se trouvent les X-Men, X-Factor et les New Mutants. Mais seront-ils suffisants pour arrêter le massacre qui s’en vient et combien cela coûtera-t-il aux héros mutants ? Contient: Uncanny X-Men N ° 210-211, X-Factor N ° 9-10, New Mutants N ° 46, Thor N ° 373 et Power Pack N ° 27.

De mémoire seulel la mort du phenix est un doublon…

Tiens, je l’ai pas lu, celui-là…

Jim

Assiste t on à la création de la confrérie des vils taquins? La Ligue des vils taquins ordinaires?