X-MEN : LA VIE, LA MORT (Chris Claremont / Barry Windsor Smith)

X-Men : LifeDeath

Tornade a perdu ses pouvoirs, à cause d’une machine créée par Forge, ce qu’elle ne sait pas. Elle a déjà toutes les peines du monde à survivre à cette tragédie, comment réagira-t-elle en apprenant la vérité ? En plus : Spirale et Lady Deathstrike prennent Wolverine pour cible, Dazzler est traquée par les Maraudeurs et les premiers X-Men affrontent Blastaar ! L’incomparable Barry Windsor-Smith, auteur de la célèbre saga Weapon X qui dévoilait les origines de Wolverine, a parfois contribué à la série Uncanny X-Men scénarisée par Chris Claremont, produisant certains des épisodes les plus marquants de la saga. Les voici réunis dans un même tome, un MUST-HAVE s’il en est.

Sommaire : Uncanny X-Men #53, 186, 198, 205 et 214.

• ASIN ‏ : ‎ B0CY242KNB
  • Éditeur ‏ : ‎ Panini (7 août 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 144 pages
1 « J'aime »

Dans le 205, j’avais bien aimé sa manière de traiter l’amitié Power Pack / X-Men avec le vieux canadien bourru.

Juste après quelques pages de belle violence :

(…)

Le 214 était plus décevant, scénario (plus quelconque) comme encrage (de Bob Wiaceck).

Mais il sera dans ma collec’ !

1 « J'aime »

Claremont excellait dans ces petites touches d’humanité.

Jim

1 « J'aime »

Marrant j’en ai parlé y a pas longtemps de cet épisode.

En alternance avec les vi0ls et/ou machins pédophi|es.

(…)

Mais est-ce un vi0l quand…

la victime est contente d’avoir été vi0lée et en redemande ?

Claremont me fait gerber, ils faisaient la paire Byrne et lui, quand même.

C’est clair que, en lisant ça vers 14 ans, ça m’a fait bizarre.
Mais bon, c’est la version Marvel du côté obscur : « plus rapide, plus séduisant… ». Le mal corrupteur.

Jim

La couverture :

448979638_975394731262321_294873108836443448_n

BEST OF MARVEL : X-MEN - LIFEDEATH - MUST-HAVE

Chris Claremont, Barry Windsor-Smith I 144 pages, 19,00 €

Loin des X-Men et de la guerre opposant les humains aux mutants, Tornade se remet de la perte de ses pouvoirs dans le luxueux loft de Forge. Vétéran lui aussi et meurtri par le conflit, ce dernier a secrètement inventé l’arme qui a cloué Ororo au sol et l’a privée du murmure du vent.

(Contient les épisodes US Uncanny X-Men (1963) 53 (I), 186, 198, 205 et 214, précédemment publiés dans LES TRESORS DE MARVEL 4, JE SUIS WOLVERINE, X-MEN : L’INTEGRALE 1969-1970, 1985 et 1987 (I))