X-MEN : LE CHANT DU PHENIX (Greg Pak / Greg Land, Tyler Kirkham)

(Le Doc) #1

x-men-phoenix-endsong-comics-1-issues-238337
*couverture à venir

X-MEN : LE CHANT DU PHENIX
Auteurs : Pak, Land, Kirkham Marvel Deluxe, 248 pages, 32,00 €
Jean Grey est morte mais le Phénix, lui, est toujours vivant. Lorsque l’entité cosmique se dirige vers Westchester, Cyclope, Emma Frost, Wolverine et le reste des X-Men se réunissent pour empêcher la destruction de toute l’humanité. Mais quand le Phénix ressuscite Jean pour s’incarner en elle, les X-Men se trouvent déchirés entre leur devoir de combattre cette menace, et leur attachement à celle qui fût autrefois des leurs. Deux récits par le scénariste de Planet Hulk. (Contient les épisodes US Phoenix Endsong 1-5 & Phoenix Warsong 1-5, publiés précédemment dans les revues ASTONISHING X-MEN 13-15 & 28-32)
SORTIE LE 3 OCTOBRE

x-men-phoenix-warsong-comics-volume-1-issues-254230

(Le Doc) #2

La couverture :

41195641_10156567387939648_5465739913049669632_n

(FC powaaaa) #3

Revoir cette couv’ … pinaise ! ça ne me manquait pas !

(Blackiruah) #4

Pourtant elle est ultra connue, avant que je lise des comics je la connaissais déja

(FC powaaaa) #5

Oui, elle est connue (notamment pour être moche) et alors ?
Tout ce qui est connu ne me manque pas forcément !

(とり) #6

Quand j’ai lu le message de Soyouz, je ne me suis pas dit qu’il indiquait qu’elle n’était pas connue…
Pour moi, ça voulait plutôt dire qu’il la trouvait moche et aurait préféré ne pas s’en rappeler.

Par exemple, certaines illustrations de Liefeld sont très connues, ce n’est pas pour ça que j’ai envie qu’on les exhibe devant moi.

Tori.

(FC powaaaa) #7

Voilà. Surtout en utilisant le terme “revoir” !

(Blackiruah) #8

Pour certains mais pour d’autres, comme moi, je l’aime beaucoup cette cover

(FC powaaaa) #9

Je ne vois toujours pas le rapport avec le fait qu’elle soit connue !

(Blackiruah) #10

Ah mais je voulais dire connue et appréciée surtout

(FC powaaaa) #11

Elle est connue pour être appréciée ? C’est ça que tu voulais dire ? Ben dis donc … tu as mangé un mec de chez Glénat saupoudré de Delcourt et Panini ?

Et puis tu sors tes certitudes d’où, toi ?

(y a vraiment pas grand chose de réussi dans cette saga)

(Blackiruah) #12

donc pour toi connue et apprécié = connue pour être appréciée ?

Hmmm dis-moi, tu vois des morts partout ?

(FC powaaaa) #13

Non, j’évoquais ton premier message, où tu me dis “qu’elle est pourtant connue” … c’est pour ça que je te demandais d’être précis, parce que je ne voyais pas le rapport avec ma remarque juste au-dessus !

(Blackiruah) #14

D’où le fait que j’ai précisé “connue et appréciée” donc vois tu des morts partout ?

(FC powaaaa) #15

D’où le fait que je te demande tes sources pour le fait qu’elle soit appréciée. Pas des morts ! (tu noteras quand même, parce que c’était surtout ce que je disais - donc je ne vois pas le rapport avec ta remarque sur les morts, que tu manquais sérieusement de précision dans ta remarque initiale. Mais qu’importe …)

Dans cette saga, oui !

(Pseudo-X) #16

Soyouz et Land c’est incompatible. c’est une longue histoire. même si je considère qu’un tel mépris envers land n’est pas justifié.:zipper_mouth_face: la couv est loin d’être vilaine.

(FC powaaaa) #17

Elle est vulgaire et n’a aucune originalité !
(et je n’ai pas attendu que Land fasse une couv pour dire tout ce que je pense du choix des couvertures de Panini et de la qualité de cette saga !)

Après, ça n’a rien à voir avec le fait que j’aime ou pas Land. On me dit que cette couv’ est aimée … ok, soit, je veux bien le croire ! Mais deux personnes, ça ne me suffit pas pour justifier le fait que c’est étrange que je n’aime pas cette couv’ !

Et je dis ça aucune animosité !

(Blackiruah) #18

Vulgaire ? Tu trouves ? pas mon avis du coup.

Et j’ai pas mal d’ami issu du manga qui aime cette cover !

(FC powaaaa) #19

Ceci explique cela alors !:stuck_out_tongue_winking_eye:

(Blackiruah) #20

Je t’avoue que je suis curieux de savoir pourquoi tu la trouves vulgaire?