X-MEN : LE CHANT DU PHENIX
Auteurs : Pak, Land, Kirkham Marvel Deluxe, 248 pages, 32,00 €
Jean Grey est morte mais le Phénix, lui, est toujours vivant. Lorsque l’entité cosmique se dirige vers Westchester, Cyclope, Emma Frost, Wolverine et le reste des X-Men se réunissent pour empêcher la destruction de toute l’humanité. Mais quand le Phénix ressuscite Jean pour s’incarner en elle, les X-Men se trouvent déchirés entre leur devoir de combattre cette menace, et leur attachement à celle qui fût autrefois des leurs. Deux récits par le scénariste de Planet Hulk. (Contient les épisodes US Phoenix Endsong 1-5 & Phoenix Warsong 1-5, publiés précédemment dans les revues ASTONISHING X-MEN 13-15 & 28-32)
SORTIE LE 3 OCTOBRE
Quand j’ai lu le message de Soyouz, je ne me suis pas dit qu’il indiquait qu’elle n’était pas connue…
Pour moi, ça voulait plutôt dire qu’il la trouvait moche et aurait préféré ne pas s’en rappeler.
Par exemple, certaines illustrations de Liefeld sont très connues, ce n’est pas pour ça que j’ai envie qu’on les exhibe devant moi.
Elle est connue pour être appréciée ? C’est ça que tu voulais dire ? Ben dis donc … tu as mangé un mec de chez Glénat saupoudré de Delcourt et Panini ?
Et puis tu sors tes certitudes d’où, toi ?
(y a vraiment pas grand chose de réussi dans cette saga)
Non, j’évoquais ton premier message, où tu me dis « qu’elle est pourtant connue » … c’est pour ça que je te demandais d’être précis, parce que je ne voyais pas le rapport avec ma remarque juste au-dessus !
D’où le fait que je te demande tes sources pour le fait qu’elle soit appréciée. Pas des morts ! (tu noteras quand même, parce que c’était surtout ce que je disais - donc je ne vois pas le rapport avec ta remarque sur les morts, que tu manquais sérieusement de précision dans ta remarque initiale. Mais qu’importe …)
Soyouz et Land c’est incompatible. c’est une longue histoire. même si je considère qu’un tel mépris envers land n’est pas justifié. la couv est loin d’être vilaine.
Elle est vulgaire et n’a aucune originalité !
(et je n’ai pas attendu que Land fasse une couv pour dire tout ce que je pense du choix des couvertures de Panini et de la qualité de cette saga !)
Après, ça n’a rien à voir avec le fait que j’aime ou pas Land. On me dit que cette couv’ est aimée … ok, soit, je veux bien le croire ! Mais deux personnes, ça ne me suffit pas pour justifier le fait que c’est étrange que je n’aime pas cette couv’ !