X-MEN LEGENDS #1-6 (collectif)

La série X-Men Legends s’arrêtera au #12…pour mieux être relancée au #1 dès le mois de mai.
Ce volume 2 débutera par une histoire en deux parties qui se déroulera avant les événements de Giant-Size X-Men #1. Le vétéran Roy Thomas est au scénario et le dessin a été confié à Dave Wachter (Iron Fist).

"Having redefined the merry mutants in two seminal runs on the book, Roy Thomas, at long last, returns to the saga of the X-Men! For the first time, readers will get new insight into Wolverine’s government missions before his recruitment by Professor X (including unrevealed details on his battle with the green goliath in the iconic Incredible Hulk #181-182). This untold episode will also star Beast and a host of missing mutants, and reveal the secret behind Wolverine’s costume!

« You could’ve knocked me over with one of the Angel’s wing-feathers when editor Mark Basso invited me to scribe a two-part X-Men Legends story set back in the general period of the X-Men book during the period when I was originally writing it – as Stan Lee’s successor – in the latter 1960s, » Thomas said. « After some thought, it occurred to me that what would really be fun would be to write a story that took place right after the crashing of Wolverine into the Marvel Universe in 1974 – since, after conceiving the character in broad outline – and some specifics – I turned him over to the considerable writing skills of Len Wein, but have long kinda wished that I had scripted that story myself. This is the closest I’m gonna get – so I’m having a ball with it! Artwork’s pretty great, too! »

On dirait le Wolvie des années 90.

Pas trop étonnant au vu de la couv.

Oui c’est ce que je dis.
Mais selon la présentation, ça ne s’y prête pas.

La couverture, qui représente des personnages de différentes époques, n’est peut pas en adéquation avec le récit de départ mais reflète plus l’état d’esprit de la série

Sûrement. La présence de Mesmero est étonnante oui.

Dans X-Men Legends #3 et 4, Ann Nocenti racontera la première rencontre entre Longshot, Wolverine et Kitty Pryde. Cette histoire dessinée par Javier Pina se déroule après la mini-série Longshot des années 80.

Tiens, sait-on comment Longshot en est venu à intégrer les X-Men ? J’ai un trou de mémoire là !

Lors d’une visite des X-Men sur Mojoworld ?

C’est dans la mini longshot de Nocenti que je n’ai jamais lue

Non. Je l’ai lu il y a longtemps, mais les X-Men ne sont pas présents dedans.

Je me demande si c’est pas dans un annual dessiné par Arthur Adams. Peut être un Annual des Nouveaux Mutants. Vu que je lisais de manière aléatoire les Titans, c’est peut être dedans. Faudrait que je jette un œil dans les Intégrales X-Men tiens !

Intégrale 1986 2eme partie

1 « J'aime »

Voilà…et publié pour la première fois dans Titans 113 et 114…

1 « J'aime »

Vooiilàà! C’était l’époque où les annual étaient coupés en 2 dans Titans ! Je crois qu’il y en a un, dessiné par Davis, que je n’ai jamais lu intégralement ! (avec Mojo et Psylocke)

Le 11ème de 1987 est dessiné par Davis, y’a psylocke mais en le feuilletant vite fait j’ai pas vu mojo

C’est pas plutôt avec l’Homme Impossible ?

Jim

Post-Captain Britain/pré-Excalibur :

Plus un numéro qui doit probablement plaire à Fred :

Uncanny_X-Men_Vol_1_213

C’était l’époque où Alan Davis était presenti pour reprendre les X-Men.

Donc à Mojoworld, quand même ?