d ailleurs c est vraiment un personnage où on sent un changement complet de cap… rapide…
Mais la Betsy sympa qui « sort » avec Cypher aura vite changé…
Pareil, c’est la plus jolie Betsy Braddock, tu en trouveras ici, mais c’est parce qu’on est des vieux cons.
(Et pourtant, les ninjas, ça me branche, mais là, non, on tombait dans la caricature).
(Comment, j’étais dégouté à l’époque, « Mais ! Mais ?, Pourquoi ??? »)
[quote=« Guy Gardner »]
Pareil, c’est la plus jolie Betsy Braddock, tu en trouveras ici, mais c’est parce qu’on est des vieux cons.[/quote]
Pas mieux
. C’est bien résumé.
Étrangement, je suis d’accord avec vous, alors que j’ai d’abord connu a Psylocke ninja (mes acquisitions étaient hasardeuses*, et la période Silvestri est arrivé tardivement entre mes mains), donc, je ne peux pas avoir ressenti votre traumatisme !
[size=85]* oui, j’ai lu les X-Men complètement dans le désordre jusqu’à ce que j’ai un boulot ! Et je m’en suis sorti sans le truchement** qu’est internet aujourd’hui ! Dingue !
** mot estampillé Nikolavitch, Lainé and Co***. Si vous n’avez pas ce mot dans le bouquin qui est entre vos mains, c’est que ce n’est pas l’un des leurs !
*** à mettre dans l’ordre que vous voulez ![/size]
Moi c’est tout l’inverse, j’ai découvert betsy après psylocke, et je préfère cette dernière, betsy avec son armure ou ses robes violettes ça ne ne plaisait guère. Psylocke est plus taillée pour le combat. Et son costume m’a toujours fait fantasmer.
Elle est donc parfaite pour un fantasme d’adolescente puceau.
Merci.
(C’est pas comme si on en avait pas des tonnes des persos taillés pour le combat, ça valait le coup de transformer un personnage atypique pour en faire un clone de ce qui était à la mode du moment)
J’aime les deux. Mais je crois que pour la raison évoquée ci-dessus, j’ai une légère préférence pour la ninjette.
C vrai qu’a première vue, on est vraiment dans le fantasme adolescent.
mais quand on y regarde de plus près :
Psylocke (de son vrai nom Elisabeth « Betsy » Braddock) est un personnage très mal conçu dès le départ. ses origines et les rajouts décridibilisent le personnage
Créée par Chris Claremont et Herb Trimpe, elle apparue pour la première fois dans le Captain Britain no 8 (Décembre 1976), personnage secondaire dans les aventures de son frère jumeau, Captain Britain, en le remplaçant brièvement dans son rôle de protecteur de la Terre-616.
Elle fut présentée dans un premier temps comme une pilote de ligne.
Dans Super Spider-Man and Captain Britain #243 (oct. 1977), sa carrière de pilote est vite oubliée et elle estprésentée comme un mannequin professionnel.
Dans Daredevils #3 (mars 1983), Alan Moore la fait travailler pour l’organisation gouvernementale britannique S.T.R.I.K.E. C’est lors de cet épisode que ces cheveux deviennent violet ( et c pas pour me déplaire)
Le changement majeur de ce personnage vint en 1986 dans la série Captain Britain, alors que Betsy Braddock remplaçait son frère comme Captain Britain, elle fut rendue aveugle par le supervilain Slaymaster.
Dans New Mutants Annual #2 (1986), Claremont intégre Betsy Braddock à la franchise X-Men : elle est enlevée dans le Mojoverse, où elle subit un lavage de cerveau, puis reçoit des yeux bioniques, et enfin est appelée « Psylocke » pour la première fois. ( ma période préférée)
S’en suit ce super épisode ou on la voit affronter dent de sabre. ( un de mes préférés sur le personnage)
Elle intègre l’équipe des x-men (Uncanny X-Men #213 (janvier 1987). elle est décrite comme une télépathe avec quelques aptitudes au combat et adopte une armure. (Pas du bel effet et c clairement pas un de mes personnages préféré)
Vous êtes perdus ? mais c là que çà empire…
Suite à l’épisode du seuil du péril, Betsy tombe aux mains de l’organisation terroriste japonaise, La Main, qui lui fit subir un lavage de cerveau et un changement physique. Psylocke crut ainsi être « Lady Mandarin », l’assassin attitré de La Main. Cette manipulation implique une modification de ces caractéristiques physiques puisqu’elle fut représentée à l’apparence japonaise.
là on intègre la dague psy ( perso j’adore et le costume est à tomber par terre)
Avec le lancement de X-Men vol.2, Dans les histoires écrites par Jim Lee, le personnage commence à flirter avec Cyclope, dans le but de le séduire.
À ce moment, apparait Kwannon – nouveau personnage à l’apparence de Betsy avant sa manipulation par La Main.
Le nouveau scénariste Fabian Nicieza établit que Kwannon était l’imposteur et que les flirts avec Cyclope étaient l’une des conséquences mentales de sa transformation physique.
Et c pas fini
En 1994, le scénariste Scott Lobdell mit en scène une relation entre Betsy et son coéquipier Archangel. Elle fut sévèrement blessée lors d’un combat contre Dent de Sabre dans Uncanny X-Men #328. Elle fut finalement sauvée grâce à l’utilisation d’un artefact mystique connu sous le nom de l’Aube Rouge.
Donc nouveau pouvoir, capacité de se fondre dans l’ombre et de se téléporter.
Bref, un beau costume, une belle dague… très sexy en violet, mais quand on creuse un peu…ben…
ps : le costume m’ a tjrs fait pensé à celui d’Elektra.

Normal, dans les deux cas c’est la Main qui est derrière (si j’ose dire…
).
oui oui c vrai mais en mm temps le costume fourni par la main est celui « Lady Mandarin… le violet apparait bien plus tard…après le seuil du peril. Je me trompe? http://2.bp.blogspot.com/-GfQhsD-36XM/UM9bTlt5syI/AAAAAAAAAJw/VMHK8KLZHwE/s1600/Psylocke1.jpg
Ce n’est pas tout à fait ça.
Psylocke traverse d’abord le Seuil du Péril et c’est après ça qu’elle se retrouve aux mains de la Main (hé hé), d’abord en mode Lady Mandarin il est vrai.
De toute façon, que ce soit explicite/cohérent au niveau du scénario ou pas, je suis à peu près certain que Jim Lee avait le design de Frank Miller pour Elektra en tête au moment de relooker Psylocke. C’est trop ressemblant pour être le fruit du hasard/
Moi j’aime bien Betsy dans son armure. Elle avait un côté vulnérable mais contrairement à certains elle avait fait le choix de se protéger.
Après le côté mannequin et pilote, c’est pas incompatible donc ça ne me choque pas. C’est surtout qu’on oublie que les mannequins ont parfois (pas toujours) une formation différente et pas basé sur leur physique d’égérie.
La faire passer côté STRIKE, ça ne me choque toujours pas.
La succession de changements (Mojo, la Main) me ravit moins. Il y aurait eu d’autres choses à faire notamment avec le passage par la main mais seule l’apparence comptait pour Jim Lee et pas le background du personnage. Et personne n’a su exploiter ce truc.
Kwannon c’était très naze. Le passage Aube Rouge (que j’ai lu pour la première fois la semaine dernière) est d’une nullité affligeante et les changements qui en découlent sont du même tonneau.
Par contre, j’avais aimé le fait qu’elle retienne dans son esprit le Roi d’Ombre, l’idée tout du moins. Révolution a transformé ses pouvoirs au retour de Claremont pour en faire une télékinesiste et là j’ai perdu le peu d’intéret qui me restait pour le personnage qui n’est pas remonté dans mon estime depuis.
La télépathie de Psylocke est restée très mal utilisée et du coup, on a plus l’impression qu’elle n’utilise que sa dague psy et qu’elle fait juste apparaître un papillon sur la gueule des gens …
Pour moi elle était très bien dans son armure et après … ben on en est là …
[quote=« Photonik »]Ce n’est pas tout à fait ça.
Psylocke traverse d’abord le Seuil du Péril et c’est après ça qu’elle se retrouve aux mains de la Main (hé hé), d’abord en mode Lady Mandarin il est vrai.[/quote]
oui c vrai, je me suis un peu embrouillé sur le coup. Mais ca ne change rien à ma remarque. le costume que La Main lui a fournit est bien celui de Lady Mandarin. D’ou sort-elle le nouveau violet? ( que j’apprecie).
oui c aussi vrai, c le costume d’elektra en Violet, je me demande d’ailleur comment Wolverine ou vega ont pu éviter d’être relooké de la sorte par les tailleur de la main:)
j’avoue avoir adoré l’arrivée de Jim Lee à l’époque sur le titre.
Son wolverine était sublime.
si quelqu’un peut me donner le numéro exact ou apparait le costume violet pour la premiere fois je suis preneur.
Par contre, l’épée c’est fou comme ça fonctionne moins bien visuellement que la dague psychique (qui lorgnait un peu du coté de chez Wolvie, c’est vrai).
[quote=« Le Doc »]http://img.bd-sanctuary.com/cs/big/uncanny-x-men-comics-284-issues-v1-12044.jpg
*couverture à venir
[quote]MARVEL CLASSIC : X-MEN L’INTEGRALE 1992 (2 sur 2)
Auteurs : Scott Lobdell, John Byrne, Whilce Portacio, John Romita Jr, Tom Raney
296 pages, 29,95 EUR, en librairie seulement[/quote]
Bishop poursuit le criminel Fitzroy à travers le temps jusqu’à rencontrer les X-Men, ses idoles. L’équipe est pourtant en pleine crise, que ce soit face au frère de Colossus où aux tourments de l’amour.
(Contient les épisodes US Uncanny X-Men 284-293, X-Men 11(II) et 12-13, publiés précédemment dans les revues SPECIAL STRANGE 85-89 et X-MEN (SEMIC) 6-7)
SORTIE LE 2 NOVEMBRE

Et au sommaire de l’intégrale suivante, il y aura donc le crossover X-cutioner’s Song/le Chant du Bourreau :
http://img.bd-sanctuary.com/cs/big/uncanny-x-men-comics-294-issues-v1-12054.jpg[/quote]
La couverture :

*couverture à venir
[quote]MARVEL CLASSIC : X-MEN L’INTEGRALE 1993 (I)
Auteurs : Peter David, Scott Lobdell, Fabian Nicieza, Greg Capullo, Andy Kubert, Jae Lee, Brandon Peterson
312 pages, 29,95 EUR, en librairie seulement
Les X-Men sont en crise : Cyclope et Jean Grey sont kidnappés et Cable a tué le professeur Xavier. Les différentes équipes de mutants s’affrontent alors que, dans l’ombre, les pires ennemis des X-Men tissent leur toile…
(Contient les épisodes US Uncanny X-Men 294-297, X-Men 14-16, X-Force 16-18, X-Factor 84-86, publiés précédemment dans les revues X-MEN (Semic) 7-8, SPECIAL STRANGE 90-91, FACTEUR-X 27-28)
SORTIE LE 8 MARS [/quote]

Je suis dégouté par le découpage de Panini.
mélanger les deux series ne me parait pas une bonne idée. ( à moins d’un crossover).
franchement je ne les comprend pas.
Justement… C’est un cross-over ^^’ (Le Chant du Bourreau pour être précis).
Lorsque les deux série évoluent dans leur coin, elles sont séparées (comme pour 1992 partie 1 : X-Men et partie 2 : Uncanny
)
En plus, ils en mélangent quatre ! ~___^
Ce sera peut-être sous-titré, du coup, en « 1993 (I) Le chant du bourreau » ?
Tori.
Ils n’avaient pas sous-titré pour les précédents (X-Tinction, Inferno, Fall of the mutants…), ça m’étonnerait qu’ils le fassent pour celui-ci…