X-MEN : MALICIA & GAMBIT (Kelly Thompson / Pere Pérez)


*couverture à venir

X-MEN : MALICIA & GAMBIT
Auteurs : Thompson, Pérez
100% Marvel, 112 pages, 16,00 €
Kitty envoie Malicia et Gambit dans une mission sur une île paradisiaque où une mystérieuse organisation organise des séminaires pour les couples en difficulté. Est-ce que les deux anciens amants vont-ils réussir à découvrir la vérité… et à peut-être ranimer la flamme entre eux ?
(Contient les épisodes US Rogue & Gambit (2018) 1-5, inédits)
SORTIE LE 2 JANVIER

Je prends !
La VO était une excellente surprise.

La couverture :

711PbYFG7mL

En parallèle de mes critiques sur le sujet VO, je me permets de vous signaler mon avis sur cette très belle et bonne mini-série : Malicia & Gambit, la comédie romantique qui fait du bien ! [avis] - Top Comics .
J’espère que cela saura vous intéresser et vous donner envie d’en savoir plus. :slight_smile:

N’hésite pas à les poster ici en tout cas, on n’a rien contre ici ^^

Merci ! :smiley:

Malicia et Gambit faisant partie de mes X-Men préférés (voire même personnage de comics préférés tout court pour Malicia), je me suis jeté sur ce tome dès sa sortie, et j’ai bien fait !
C’est une petite pépite cette histoire ! La caractérisation du couple est parfaite, Kelly Thompson revient vraiment sur toute leur relation pour en faire un bilan, les dialogues sont aux petits oignons, les dessins sont ultra agréables, la menace est assez secondaire mais là n’est pas l’important, l’important c’est l’introspection des deux personnages principaux et de leur relation et cette partie est incroyablement touchante !
Je recommande très vivement ! :heart_eyes:

Commandé aujourd’hui ! Hâte de lire ça…

La critique de Malicia & Gambit par Auray :

Personnellement j’ai beaucoup aimé.
Le scénario qui est classique n’est qu’une excuse pour réunir Gambit et Malicia, et structure la trame narrative avec efficacité.
Les histoires passées du couple nous plonge dans des problématiques qui nous touchent autour du couple comme l’individu dans le couple, les bagages que l’on y apporte et toute sortes de questionnement humain.
On a envie de savoir si ils vont réussir à s’accepter au niveau personnel pour pourvoir aller plus loin dans le leur couple.

C’est ça qui en fait un très bon comics, le fait de nous amener à la réflexion, en l’occurrence sur le couple et pas seulement un enchaînement de bastons avec des supers pouvoirs. Mais bien sur il y a aussi des supers pouvoirs :wink: et qui pour le coup servent très bien le récit.
Côté dessins c’est beau et ça colle parfaitement…

Exactement.
Surtout, Thompson parvient autant à nous offrir une belle histoire de couple… qu’une très bonne histoire sur Malicia & Gambit ! La scénariste parvient à donner une cohérence et une logique à la continuité des X-Men, notamment celle des années 90 où le coeur de la romance est née, et ce n’est pas un mince exploit.
Quelle grande réussite. Ca donne envie de la voir se frotter à d’autres personnages phares des X-Men, mais qui ont subi des naufrages depuis… je pense notamment à Storm.

Faut croire, oui ! Parce qu’il n’y a plus grand monde qui y arrive.

J’ai un peu foi en Ed Brisson, aussi.
Mais bon, tous deux ont participé à l’abominable Disassembled d’Uncanny X-Men…

Tu as lu ses Old Man Logan ?

Non, mais j’ai lu et apprécié Dead Man Logan #1.

X-Men : Malicia & Gambit/Mr & Mrs X Tome 1-2

Contenu : US Rogue & Gambit (2018) 1-5 + Mr & Mrs X 1-12 / Auteur : Thompson / Dessinateurs : Perez, Lopez, Bazaldua, Pina

Après Gambit je voulais m’essayer à cette série afin d’approfondir le personnage et découvrir ce couple. D’abord avant d’en parler, je sais que c’est pas le récit préféré de Mav, au contraire il a été assez déçu du traitement de Rogue mais n’ayant pas tout son bagage je l’ai lu comme un lecteur n’ayant pas les mêmes attentes et résultat :

GROS GROS GROS Coup de cœur ! Je suis le premier étonné mais c’est juste génial ! Un vent d’air frais incroyable ! Le premier tome permet de trouver un moyen de réunir les deux et de jouer sur l’histoire du couple et d’en apprendre plus sur eux. Le deuxième c’est le mariage du couple, la présence de Deadpool (première écriture drôle sur ce personnage), la fille de Charles Xavier, les craintes de Malicia, le dernier c’est la découverte de Domo ou encore la « suite » de Gambit avec la réunification du clan assassin et du clan des voleurs.

En fait je comparerais cette série de Kelly Thompson (autrice que je vais suivre attentivement maintenant) fraiche comme pouvait l’être la seconde série Batgirl des N52 mais sans le côté nian nian Geek pour fille. Batgirl N52 intéréssant et bien écrit en fait
Mais clairement c’est vraiment lumineux sans être pour autant niait (les craintes de Malicia notamment), c’est suffisamment drôle pour décrocher plusieurs sourires et le couple est hyper attachant et les dessins sont beaux et vraiment « cute » malgré les divers dessinateurs qui gardent tous une cohérence graphique. Bref GROS GROS COUP DE COEUR !

1 « J'aime »