X-MEN RED #1-18 (Al Ewing / Stefano Caselli, Yildiray Cinar)

À peine Hickman parti que la période d’un seul titre X-Men se termine, puisque deux autres séries viennent s’ajouter (X-Men Red & Immortal X-Men) à partir du début de l’ère « Destiny of X ».

je n’ai pas lu x-men blue et x-men gold… le x-men red est une suite ? comme je n’ai pas lu les deux premiers cités, ça m’intrigue qu’ils mettent des couleurs, on va avoir des x-men purple ou x-men yellow ?

La première série X-Men Red se passe en parallèle de X-Men Blue qui se passe en parallèle d’X-Men Gold (on parle ici des séries de Bendis, la première période Blue et Gold les titres ne s’appelaient pas de la sorte). Là c’est une nouvelle série qui reprend le nom simplement.

1 « J'aime »

Oui, oui, évite-toi la première mouture de ces Red/Blue/Gold, tu gagneras du temps et de l’argent.

Il parait que le red était sympa.

C’est ça … il parait.

Bah non.

Bendis est innocent dans l’affaire, pour une fois (même s’il s’était abstenu de faire venir les petits).
Ce sont Cullen « intouchable » Bunn et Marc « sa place est dans un musée » Guggenheim qui sont en cause.
Et ensuite, Tom « on ne dit pas de mal de lui » Taylor.

Qui a fait Red justement

Oui, c’est ça que je voulais dire.
X-Men Red est sorti après Gold et Blue. D’où le ensuite.

Ah ben je croyais que c’était encore Bendis tellement c’était mauvais.

Un peu après, mais tout de même en même temps.

ça a démarré 10 mois plus tard. Tout est relatif.

1 « J'aime »

Tu as bien fait de me le dire, je suis allé quand même jeté un oeil sur ces deux premiers cités voir le graphisme et feuilleter un peu… je ne peux rien dire comme ça, mais je te fais largement confiance ! Finissant par connaître tes goûts dans l’ensemble des BDs présentées ici, je suis tes conseils à la lettre. :wink: Merci !

Dauterman :

"Here’s the new design I did for Storm, coming this spring to the X-MEN comics !

Was very happy to design more X-Men! The assignment was to give Ororo an updated version of her 80s mohawk costume — I wanted to merge that punk aesthetic with her goddess and superhero looks."

Blague à part, la période était très faible.
X-Men Gold, le navire principal, n’avait pas de mauvaises sagas, mais des intrigues moyennes, basiques, jamais vraiment finalisées. Il n’y avait guère d’élan, de rythme ou de fougue.
X-Men Blue était un bordel sans nom, avec l’héritage des All-New X-Men mais aussi l’envie d’y intégrer des réfugiés interdimensionnels, comme Jimmy Hudson / Wolverine Ultimate ou Bloodstorm.
Je reste un défenseur de X-Men Red, car la lecture mensuelle a été un vrai plaisir, puisque j’adhérais pleinement à la profession de foi de Jean Grey dedans. Mais l’honnêteté me pousse à reconnaître que l’ensemble est un peu trop lent et mal maîtrisé.

1 « J'aime »

Je vais finir par arriver à te faire dire que c’est pas bon.

Tu peux. Surtout quand je parle de Superman.

Oh Superman… Déjà, moi, je suis trèèèès difficile avec Superman… Mais j’en avais déjà discuté à ce sujet, dans un des posts, il y a des mois… :wink:

Mais pourquoi malheureux tu vas passer à côté de tellement de bons titres qu’il boycotte bêtement comme Superman…

Mais bon là il a raison tu peux passer tranquil.