X-MEN RED (Taylor / Asrar, Carnero)

X-MEN RED
Auteurs : Taylor, Asrar, Carnero
Marvel Deluxe, 288 pages, 32,00 €
Retrouvez l’intégralité de la série X-Men Red en un seul volume ! Jean Grey est enfin de retour parmi les vivants et elle ne compte pas rester sans rien faire. Découvrez qui formera sa nouvelle équipe et quels formidables défis ils vont relever.
(Contient les épisodes US X-Men Red (2018) 1-11 et Annual 1, précédemment publiés dans X-MEN (2019) 1-7)
DISPONIBLE LE 10 MARS

J’ai hâte.

Hum … Pas moi.:laughing:

X-Men Red : Haine mécanique

Auteur : Taylor / Dessinateurs : Mahmud ASRAR

S’il y a bien un récit que j’attendais et qui a plus ou moins tenu toutes ses promesses c’est bien le récit de Tom Taylor qui gagne de plus en plus de place dans mon cœur de lecture. Le récit n’est pas bien complexe, il s’agit toujours d’une bataille des X-MEN pour se légitimer auprès des humains et de tenter de vivre en harmonie malgré des complots et le tout avec le retour de Jean d’entre les morts. Bref rien de bien spécial à ce niveau, c’est le jour de la marmotte chez les X-MEN et ce n’est pas toujours régulier.

Cela étant dit, nous avons 12 numéros que j’ai dévoré sans problème notamment car Taylor maitrise totalement sa narration et son rythme. Il dit ce qu’il faut sans jamais s’éterniser et dans le cas présent cela marche. Il y a autant de moments d’action que de moments calmes avec les retrouvailles de Jean et de ses amis et sa famille, qui est à mon sens réussi notamment avec Old Man Logan mais également un Jean qui prend son rôle de Leader très à cœur et qui est mille fois plus agréable à suivre que la Jean effacée de Hickman et de belles scènes d’actions avec quelques rebondissements parfois, il faut l’avouer, très facile… Ceci dit je ne boude pas mon plaisir d’autant plus que visuellement sans être incroyable c’est très agréable et que j’aime beaucoup cette Jean et ce récit me fait penser aux X-Men de Whedon sans atteindre son « génie » pour autant. Lecture très agréable et j’avais pourtant peur vu les retours sur Gold et Blue …

Mais c’est le titre encensé par Benny la Vaguelette !

Et oui. Avec les couvs horribles de charest.

La serie a meme eu la peau de charest !!!

C’était top.

Less.

1 « J'aime »

Des seins, où ça ?

C’est surtout le dessein et le dessin que je cherchais.

Le médecin ?

Ah non on touche pas à mes deux seins

Death un, death deux…