X-MEN : SCHISM (Collectif)

[quote]MARVEL DELUXE : X-MEN - SCHISM

Le quotidien n’a jamais été aussi difficile pour les X-Men. Malgré leur nombre revu à la baisse depuis House of M, l’opinion publique refuse d’accorder sa confiance aux mutants. Après un incident international, la haine anti-mutant atteint son plus haut niveau. C’est alors qu’une scission survient au sein des X-Men.

Auteurs : Jason Aaron, Paul Jenkins, Carlos Pacheco, Frank Cho, Daniel Acuña, Alan Davis, Adam Kubert, Billy Tan, divers

280 pages, 28,50 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US X-Men : Prelude to Schism 1-4 ; X-Men : Schism 1-5 ; X-Men : Regenesis 1, publiés précédemment dans X-MEN (V2) 11 à 16, (V3) 1)

SORTIE LE 5 NOVEMBRE[/quote]

Salut tout le monde , ce deluxe m’intéresse bcp sur le point de vue graphique je le trouve super beau mais que vaut-il ??

C’est franchement très moyen, ça part plutôt bien et après c’est bien bourrin.

Ok merci blacky, je vais attendre d’autres avis d’ici ce soir et je verrais si je le commande .
Parce que entre temps je suis allez voir quelques planche sur le net et je trouve que ça a vraiment de la guele .

J’avais beaucoup aimé grâce à deux répliques lancées par Cyclope et Wolverine, en plein combat. Deux trucs salauds, des vrais coups bas lancés par deux anciens amis qui ne se supportent plus et lâchent les vannes. Sur ça, sur cet aspect, sur cette frontière franchie par deux copains qui décident de faire mal à l’autre, j’avais trouvé Aaron super fort.
Après, le reste est franchement convenu. Les positions de chacun se tiennent, mais c’est long et sans grand intérêt, hormis ces répliques vraiment bien senties.

Ah, moi j’avais aimé Schism. Pas toujours au top graphiquement, mais un récit qui monte bien en puissance et une opposition Cyclope/Wolverine bien amenée et développée efficacement au fur et à mesure des épisodes.
Par contre, la mini-série Prélude to Schism brasse du vent. Un truc soporifique et très décevant de la part de Paul Jenkins…

une petite analyse sur Schism

france-comics.com/article.ph … ticle=5869

[quote=“Le Doc”]Ah, moi j’avais aimé Schism. Pas toujours au top graphiquement, mais un récit qui monte bien en puissance et une opposition Cyclope/Wolverine bien amenée et développée efficacement au fur et à mesure des épisodes.
Par contre, la mini-série Prélude to Schism brasse du vent. Un truc soporifique et très décevant de la part de Paul Jenkins…[/quote]

Ca avait été confirmé à demi-mots que Jenkins n’avait eu aucune information sur Schism. Du coup, je compatis sincèrement à sa peine de devoir improviser sur rien…

[quote=“Le Doc”]
Par contre, la mini-série Prélude to Schism brasse du vent. Un truc soporifique et très décevant de la part de Paul Jenkins…[/quote]

Mais grave… Et ça avait limite aucun rapport, ça m’avait marqué :open_mouth: T’avais l’impression qu’une grande menace arrivait sur utopia, tu les voyais regarder l’horizon et se disant limite que le tempes était compté… Et à l’arrivée tu as le schism qu’on connait xD (Bon c’est ce que mes souvenirs me rappellent^^)

Pour revenir sur l’événement en lui même, il est pas resté gravé dans ma mémoire… Donc avec mes souvenirs flous, j’ai bien aimé le concept de la sentinelle, pas du tout aimé l’hypocrisie du personnage de Wolverine qui devient tout d’un coup blanc comme neige et Cyclope le plus grand méchant de tout les temps limite… C’est d’ailleurs quelque chose qui traîne encore pas mal, même si certains auteurs rappellent les actes passés de Wolvie par moments…
Par contre, pour les répliques de salauds dans le combat, j’ai bien aimé aussi xD

'fin bref…

C’est trop réducteur…ce point avait été soulevé à l’époque et voilà ce que que j’en disais (parce que je n’ai pas changé d’avis là-dessus ^^) :

Attention, je n’ai pas dis qu’il n’y avait pas de raisons! Je me rappelle bien des événements de sa série en parallèle.
Je dis juste que c’est un point que je n’avais pas forcément apprécié et surtout qu’il était le plus à même de comprendre cyclope et donc de gérer l’histoire différemment. Et il donnait l’impression d’avoir limite été toujours irréprochable, les événements récents de sa séries ne sont pas une excuse là.^^

Mais je pense que ce n’est pas ce que cherchait marvel comme résolution. Je relirais ça prochainement et je reviendrais derrière car comme je disais, les souvenirs restent un peu flous. (et accessoirement, ça me fait peut être dire des bêtises…^^)

Farpaitement

Pas d’accord avec ça. À aucun moment, il ne tire un trait sur les actes qu’il a commis, il le dit lui-même. La seule chose importante pour lui à ce moment précis, c’est l’avenir des gamins…et sa décision est totalement impactée par ce qui lui est arrivé dans sa série. C’est l’un des fils rouges du boulot d’Aaron sur le personnage jusqu’à l’excellente série Wolverine and the X-Men.

[quote=“Le Doc”]

Pas d’accord avec ça. À aucun moment, il ne tire un trait sur les actes qu’il a commis, il le dit lui-même. La seule chose importante pour lui à ce moment précis, c’est l’avenir des gamins…et sa décision est totalement impactée par ce qui lui est arrivé dans sa série. C’est l’un des fils rouges du boulot d’Aaron sur le personnage jusqu’à l’excellente série Wolverine and the X-Men.[/quote]

Je relirais donc tout ça :wink:

Bon vous m’avez donner envie , du coup je l’ai commander avec les 2 Marvel now deadpool et nova ainsi que le hs dead pool #1 et original sin cov mcguiness

Si tu prends le deadpool en TPB pourquoi tu prends le HS ???

Parce que ce qu’il y a dans le hs sera que dans le 5ème tome librairie et j’ai pas envie d’attendre vu que les histoires présentes dans le hs ont l’air bien fun

Elles sont sympas mais bon, ça valait pas le coup de faire un doublon à mon avis.

C’est vrai mais d’un côté tant je ne continuerais pas deadpool jusqu’as là et puis la couv’ du hs démonte :slight_smile:

Oula. Je pense que tu continueras :wink: