Le quatrième album de la collection Season One, revient sur les débuts de la célébrissime équipe des X-Men formée alors par Jean Grey, Cyclope, Iceberg, Angel et le Fauve. Soutenus par leur mentor, le Professeur Charles Xavier, ces jeunes mutants doivent non seulement gérer leurs pouvoirs et leurs problèmes d’adolescents, mais en plus, ils ont pour mission de sauver un monde qui les craint et les hait.
Et puis bon, ça a avait déjà été fait par Joe Casey avec sa mini Children of the Atom…ça, plus les Mythos de Jenkins et Rivera…bref, les Season One, j’évite…
J’espère que le « Doctor Strange » sera intéressant lui, histoire de rassembler les nouveau et les anciens lecteurs… J’attend Beaucoup de Greg Pak sur le coup et je sens que je ne serais pas déçu
Un très chouette album qui vaut surtout pour les rapports entre les personnages. Ce n’est pas une redite des anciens épisodes contrairement à ce que semble croire certains intervenants. La période couverte est celle de Lee et Kirby, une excellente occasion de voir un traitement moderne de cette période en attendant de voir Bendis les prendre en main.
Moi je n’ai rien vu de spécial si ce n’est que pour le moment, c’est le moins pire des Season One que j’ai lus.
L’album oscille entre un bref résumé de la période des premiers X-Men (en mélangeant un peu les séquences, il n’y a rien de vraiment chronologique, ça fait un peu patchwork, ça se disperse beaucoup, le scénariste met beaucoup d’ingrédients dans le chaudron) et une redéfinition des origines, du moins des rapports entre les personnages. Ca reprend un peu des éléments des films, notamment les rapports Xavier-Magneto qui n’avaient pas été vraiment explorés dans les années 60.