X-MEN : SEASON ONE (Dennis Hopeless/Jamie McKelvie)

[quote]**100% MARVEL : X-MEN - SEASON ONE **

112 pages/11,20 euros/En librairie seulement

Auteurs : Dennis Hopeless, Jamie McKelvie

Le quatrième album de la collection Season One, revient sur les débuts de la célébrissime équipe des X-Men formée alors par Jean Grey, Cyclope, Iceberg, Angel et le Fauve. Soutenus par leur mentor, le Professeur Charles Xavier, ces jeunes mutants doivent non seulement gérer leurs pouvoirs et leurs problèmes d’adolescents, mais en plus, ils ont pour mission de sauver un monde qui les craint et les hait.

(Contient les épisodes US X-Men Season One GN).

SORTIE LE 14 NOVEMBRE ![/quote]

Vu que j’ai l’intégrale ça sera sans moi… (D’ailleurs y’a un intérêt si on connait les origines ?)

Heuuuu…non,aucun intérêt… :mrgreen:

Donc sans moi… Bis :smiley:

surtout celles des X-Men qui n’étaient pas forcément datés comme pouvaient l’être celle d’IM avec le Vietnam

Et puis bon, ça a avait déjà été fait par Joe Casey avec sa mini Children of the Atom…ça, plus les Mythos de Jenkins et Rivera…bref, les Season One, j’évite…

Comme les précédents quoi… :unamused:

J’espère que le « Doctor Strange » sera intéressant lui, histoire de rassembler les nouveau et les anciens lecteurs… J’attend Beaucoup de Greg Pak sur le coup et je sens que je ne serais pas déçu :mrgreen:

Le doc strange m’intéresse surtout pour le dessin !

Moi pour les 2 (dessin et origine aussi)

Un très chouette album qui vaut surtout pour les rapports entre les personnages. Ce n’est pas une redite des anciens épisodes contrairement à ce que semble croire certains intervenants. La période couverte est celle de Lee et Kirby, une excellente occasion de voir un traitement moderne de cette période en attendant de voir Bendis les prendre en main.

Oui aussi, mais j’avais apprécié l’utilisation du personnage par Pak dans son run sur Hulk :slight_smile:

Bon, je regarderais ça avec attention, j’espère avoir la même réaction que toi devant le volume en vf.

C’est quoi un traitement moderne?

Moi je n’ai rien vu de spécial si ce n’est que pour le moment, c’est le moins pire des Season One que j’ai lus.
L’album oscille entre un bref résumé de la période des premiers X-Men (en mélangeant un peu les séquences, il n’y a rien de vraiment chronologique, ça fait un peu patchwork, ça se disperse beaucoup, le scénariste met beaucoup d’ingrédients dans le chaudron) et une redéfinition des origines, du moins des rapports entre les personnages. Ca reprend un peu des éléments des films, notamment les rapports Xavier-Magneto qui n’avaient pas été vraiment explorés dans les années 60.

Mais c’est tout à fait dispensable.