X-men select #1-3

Bon, il me reste plus qu’à attendre ces numéros alors.
Je serais ravi d’être séduit également, doug étant depuis son introduction un des persos qui m’est le plus sympathique mais qui malheureusement a été bien trop souvent maltraité.

Il me semble qu’au début de la série, les deux plus jeunes de l’équipe, Rhane et Roberto, étaient décrits comme âgés de 13 ans, tandis que dans les X-Men de la même époque, il était souvent indiqué que Kitty avait moins de 15 ans. Il est donc effectivement contradictoire que Kitty soit depuis longtemps considérée comme une adulte par les lecteurs et les scénaristes, et pas les deux autres qui ont deux ans de moins qu’elle au grand maximum.

Du coup, je serais curieux de voir ce que donnerait la recettes des GENERATIONS de Byrne appliquée à l’univers MARVEL. (Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit de mini-séries imaginant ce qu’aurait été l’histoire de l’univers DC si ses personnages vieillissaient en temps réel)

Sur cet arc, je chipoterais un peu sur les planches de LaFuente, que j’aime pourtant beaucoup, mais qui n’a pas parfois son rendu habituel, peut-être par manque de temps (vu qu’il est secondé sur la fin)…et je trouve son Solar un peu trop pataud.
Sinon, je partage totalement l’avis d’Artemus. Depuis la reprise par Abnett et Lanning, la série a repris des couleurs, le run de Zeb Wells m’ayant passablement ennuyé. C’est un peu dommage qu’ils doivent passer par le tie-in dès leur seconde histoire mais ils se sont très bien sorti de l’exercice imposé (et j’ai toujours bien aimé les histoires asgardiennes des NM)…c’est toujours aussi enlevé et dynamique.

Prochain numéro de X-Men Select : toujours les NM avec le 3ème arc. Mais j’espère tout de même qu’ils réintègreront à un moment le mag X-Men…pas envie que la série connaisse le sort de X-Factor.

Je n’ai pas été vraiment enthousiasmé par cet arc. J’ai regardé après les crédits, et j’ai vu que c’était le « duo infernal » qui me fait tripper habituellement, mais là malheureusement, la sauce n’a pas pris. Les dessins déjà sont assez irréguliers. Mais au niveau du scénar, déjà, dans la première partie, il ne se passe rien, le néant total. Il faut attendre la deuxième partie pour que ça démarre déjà. Mais je n’ai pas accroché plus que ça. Pourtant, j’aime bien les NM, mais j’ai l’impression de les voir tout jeune, ils n’ont pas mûri depuis 20 ans. En fait, ça va ça vient, il n’y a pas de stabilité sur cette équipe et c’est franchement dommage (c’est quoi ce look à Solar?).

Bon j’attends de voir ce que donnera ce pacte avec Méphisto (qui dit « génial », on aura tout vu ^^).

Lafuente (que j’aime bien d’habitude) a vraiment foiré certaines pages…et il a bien loupé son Solar qui a pris quelques kilos de trop !
Moi j’aime ce début…mais ce n’est justement que le début. Abnett et Lanning ont redéfini le statut de l’équipe avant de les lancer dans le tie-in de Fear Itself…et je trouve que c’est déjà vraiment très bien pour l’instant. Maintenant que FI est fini, j’attends la suite et le rôle que vont jouer les NM après Schisme

Vu que papa et maman se séparent (je vous laisse décider qui est qui), tu crois qu’ils auront pris en maturité et qu’ils auront enfin la permission de minuit?

ça dépend des fées !

c’est warlock qui fait le carosse/citrouille alors.

[quote]X-MEN SELECT 3

Trimestriel/120 pages/5,50 euros

Les Nouveaux Mutants reviennent avec leur première aventure complète post-Schisme. La famille mutante vient de subir un véritable cataclysme… Découvrez où en sont les héros dans cinq épisodes palpitants réalisés par Abnett et Lanning et David Lopez.

(Contient les épisodes US New Mutants (2009) 33-37 , X-Men : To Serve and Protect 3 (III)).

SORTIE LE 17 AOÛT ![/quote]

j’ai beaucoup aimé.il est bien ce David Lopez

Également. Y aun mélange d’X-Factor et de Scoubidou dans cette incarnation de l’équipe. Et puis quitter le cocon de la famille X, sans être bien loin, on a l’impression qu’ils passent un cap ! (un peu quand tu prends ton 1er appart’ d’étudiant)

Et l’épisode avec 'phisto est magnifique !!!

[quote=« soyouz »]Également. Y aun mélange d’X-Factor et de Scoubidou dans cette incarnation de l’équipe. Et puis quitter le cocon de la famille X, sans être bien loin, on a l’impression qu’ils passent un cap ! (un peu quand tu prends ton 1er appart’ d’étudiant)

Et l’épisode avec 'phisto est magnifique !!![/quote]

ouaip.ça bouge,il y a de l’humour,c’est très sympa

Faut vraiment être beau lecteur, comme on dit « beau joueur », pour ne pas trouver l’interprétation de mephisto plus que détonante, quand au combat contre le groupe de rock on était limite dans Jem et les hologrammes, plus kitschissime, c’est dur.

Mais pourquoi pas en effet y voir un croisement entre x factor et scoubidou, au moins, dit comme cela, on affranchit bien les gens. Ca peut être nécessaire, car un tel croisement n’est pas forcement ce à quoi on pense, ni espère, lorsqu’on évoque les nouveaux mutants.

Par fibre nostalgique et gout du décalé, voir de l’inapproprié, alors.

Très fort…encore un jugement de l’avis des autres, une utilisation abusive du « on » (c’est qui ce on, au fait) et le retour du « lecteur nostalgique »…t’avais raison, Barney, ça n’a pas duré longtemps…

Sinon, pour moi, c’est pareil que Soy et Barn…enlevé, fun et bien dessiné !

en l’occurrence la fibre nostalgique et le gout du décalé c’est les miens,qui me retiennent de dire que la série est vraiment mauvaise. Mon propos n’était pas ironique envers soyouz, je trouve en effet que le croisement qu’il décrit correspond bien à ce que j’ai lu et situe bien où est le fun qu’on peut trouver à cette série.

C’était le sens de mon intervention.

Pour le on, je veux bien, mais faut pousser loin la dénonciation de la généralisation pour le décrier en l’occurrence, car à l’inverse, qui est la personne qui pense à scoubido lorsqu’il pense aux nouveaux mutants ? Parce que si cette dernière n’existe pas, le « on » n’est en rien abusif. :wink:

Mais bien sûr…on ne peut que s’incliner devant une telle logique…

ça ne m’a pas surpris pour le coup. Enfin, l’histoire m’a surpris, parce que différente en plein de sens, mais Mephisto décalé, ça s’est quand même déjà vu !

pas trop quand même, à ton age tu risquerais de rester coincer. :mrgreen:

[quote=« soyouz »]

ça ne m’a pas surpris pour le coup. Enfin, l’histoire m’a surpris, parce que différente en plein de sens, mais Mephisto décalé, ça s’est quand même déjà vu ![/quote]

J’ai pas trouvé cela désagréable à lire, mais j’ai du mal à faire coller cette caractérisation du perso avec ses autres apparitions. je n’ai pas souvenir d’un mephisto bon gars dans le fond.

Vraiment pas mal ce dernier numéro. Une nouvelle direction pour l’équipe plutot bien vu et des dessins vraiment somptueux de David Lopez. Que demander de plus ?