X-MEN : SUPERNOVAS (Mike Carey/Chris Bachalo,Humberto Ramos)

Tout à fait. Je plussoie.

Ça je pense que l’on est tous d’accord Malicia a de la gueule

Totalement et c’est d’ailleurs tout le taf de Carey c’est de travailler Malicia, car le pauvre à subit un nombre incalculable de décision éditoriale qui ont bousillé son taf.

Parce que les vilains oublient les, il va être court-circuité par Messiah Complex qui va l’obliger à revoir ses plans, même à changer le titre de la série et la direction prise.

un vrai boulot de merde niveau éditoriale, mais le taf sur Malicia, pfiewww. Un des meilleres sur le perso depuis Claremont.

Pour moi (qui n aime pas vraiment malicia car quelque part… pour moi Malicia c est la personne sanguinaire de ces débuts)… le bon travail de Carey est surtout de casser « la malediction » de malicia… qui devenait ennuyeuse mais surtout avait peu de sens puisque X vilains arrivaient a neutraliser ses pouvoirs mais pas les genies gentil … ce qui n avait aucun sens.
c etait un gimmick comme la chose qui veut redeveir humain ou Thor et Don Blake qui avait peu d interet.

Moui.
Ce qui est dommage, vraiment, avec Carey, c’est qu’il n’a jamais pu aller au bout de ses idées.
D’abord, il veut faire cette équipe de « X-Men Commandos », mais Messiah Complex flingue l’idée. Il utilise ensuite Xavier comme personnage principal, avec des souvenirs « perdus » et une intrigue avec Sinister, mais Xavier est repris par les instances de Marvel (notamment pour Secret Invasion de mémoire) ; du coup, Carey utilise Malicia, mais « navigue » entre les crossovers, le titre étant régulièrement utilisé comme tie-in de tout et n’importe quoi.
Si Malicia est positionnée comme mentor des jeunes mutants, elle passe beaucoup (trop) de temps à voguer d’event en event, sans que Carey puisse vraiment faire ce qu’il veut. Son Age of X ne révolutionne rien mais n’est pas désagréable, même s’il ressemble à un « cadeau pour services rendus » par Marvel…

En définitive, Carey n’a, je pense, jamais pu faire ce qu’il voulait, mais il a été un bon petit soldat.
Sa Malicia, cependant, est rapidement devenue une pseudo donneuse de leçons, qui a abandonné sa « malédiction des pouvoirs », mais n’a pas été plus passionnante pour autant.

En tout cas j’ai peur pour l’avenir de son run qui va être un sacré bazar niveau édition, les marvel icons auraient peut-être été judicieux.

Carey a eu également d’excellentes idées sur la manière d’exploiter les pouvoirs de la Miss …

Pas forcément, ils continueront en Deluxe de la même manière tout simplement. Ils ont un public pour les X-men apparemment donc ils en profitent

depuis la fin de la reprise de Bendis, oui il y a plus de fans :smiley:

Si je suis entièrement d’accord avec toi, je dirais pas que c’est dommage avec Carey, car le pauvre n’a pas vraiment eu le choix. c’est pour moi surtout la faute des éditeurs, qui n’ont pas laissé le scénariste allé là ou il voulait salopant régulièrement son travaille car comme tu l’a dit sa série est considéré comme bouche trou et donc fill-in à tout et n’importe quoi.

Ah oui, tout à fait. Clairement dommage qu’un auteur aussi « loyal » n’ait jamais pu faire ce qu’il veut, au moins une fois.

On l oublie mais malicia a déjà été chef des x men durant révolution et sous claremont elle s occupe de la formation de jeuno à l arrivée de silvestri.