X-men universe # 1-12

[quote]X-MEN UNIVERSE 1

NOUVEAU ! PLUS DE PAGES, PLUS DE BD !

Mensuel/112 pages/4,80 euros

On redémarre avec un récit des X-Men qui accueille War Machine. Par Gischler et Molina. En prime, trois épisodes de X-Force embarqué dans La saga de l’ange noir, 60 pages de suspense et de rebondissements imaginés par Remender et Opeña !

(Contient les épisodes US X-Men (2010) 20-21 ; Uncanny X-Force 15-17).

SORTIE LE 6 JUILLET ![/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.paninicomics.fr
La page facebook de l’éditeur: www.facebook.com/PaniniComicsFrance

Yeahhhh !!!
Trois épisodes de “Uncanny X-Force”, ça c’est bon. Sans compter qu’à mon humble avis, cette “Dark Angel Saga” est la meilleure saga mutante que j’ai lu depuis…j’en sais rien, en fait. Un sacré bout de temps, c’est sûr.

Par contre, contrairement à Grasse, je ne suis pas si fou que ça des dessins d’Opeña. J’apprécie son découpage plutôt classique, à l’ancienne, mais son dessin à proprement parler manque un peu de lisibilité, je trouve.

Par contre, la serie X-Men, je doute toujours de sa pertinence.

Je me suis litteralement endormi devant le numero de ce mois ci, qui avait le bon gout de nous en foutre trois d’un coup dans la gorge.

Ouais, pareil pour moi, je suis pas très fan. C’est un peu anodin, je dirais…

Toujours sympa de retrouver Uncanny X-Force.

Par contre j’ai été plus que frustré par cette couverture qui me présente une configuration d’équipe sympathique, dont je m’apprête à la lire les aventures surement palpitantes mais qui ne se trouvent à aucun moment dans cette revue.
Vérification dans l’ours : c’est une couv’ d’Astonishing X-Men qui ne débutera que le mois prochain dans la revue.
Et là j’avoue que je ne comprends pas la logique de la chose.

[quote=“Lokorst”]
Et là j’avoue que je ne comprends pas la logique de la chose.[/quote]

Pas surprenant, quand Panini relance un magazine ou pour un numéro anniversaire, ils ont tendance à prendre une couv’ générique.
Et ça faisait longtemps qu’ils n’avaient pas fait ça (couv’ ne correspondant pas à l’intérieur), mais ils étaient coutumiers du fait il y a quelques temps !

2 séries bien distinctes dans ce mag…la première est fade et la seconde absolument palpitante !

X-Men, c’est toujours sans grand intérêt. Des team-ups sans saveur pour une série qui depuis le début part dans tous les sens. Espérons que l’arrivée prochaine de Brian Wood secoue un peu tout ça…

Mais bon, le gros morceau de XMU reste l’EXCELLENTE Uncanny X-Force. 3 épisodes, 60 pages du tonnerre…de l’action, du drame, des surprises à gogo, des personnages superbement caractérisés (franchement, je n’en avais vraiment rien à faire de Fantomex avant que Remender s’occupe de lui)…bref, en ce qui me concerne, cette série est vraiment incontournable !!!
Et une longue saga qui arrive à tenir toutes ses promesses sans s’essoufler en cours de route, c’est assez rare pour le souligner…

[quote]X-MEN UNIVERSE 2

Mensuel/112 pages/4,80 euros

Vous assisterez au retour des Astonishing X-Men avec de nouveaux membres et une équipe artistique inédite : Liu et Perkins. Les X-Men de Tornade se mesurent aux Sentinelles avec l’aide de War Machine. C’est la fin de la longue bataille entre X-Force et Archangel… et rien ne sera plus jamais comme avant ! Par Gischler, Conrad, Remender et Opeña.

(Contient les épisodes US** X-Men (2010) 22-23** ; Astonishing X-Men 48 ; Uncanny X-Force 18-19).

SORTIE LE 7 AOÛT ![/quote]

cette série Uncanny X-Force est vraiment ce qui me permet de suivre encore les mutants parce qu’après le camouflet de Schisme et le nanard qu’est en ce moment AvX … on est pas gâté côté X

Oh, c’était pas si mal, “Schism”…non ?

Mais sinon, OK à 100 % : “Uncanny X-Force” est à 10000000 coudées au-dessus des autres titres X (j’ai pas encore lu “Wolverine and the X-Men”, je précise) !

[quote=“Photonik”]Oh, c’était pas si mal, “Schism”…non ?

Mais sinon, OK à 100 % : “Uncanny X-Force” est à 10000000 coudées au-dessus des autres titres X (j’ai pas encore lu “Wolverine and the X-Men”, je précise) ![/quote]

Non mais Wolwerine and the X-men c’est très sympas, mais ça n’atteint pas l’excellence d’Uncanny X-Force !

Je n’en ai pas encore assez lu ([size=85]pour Wolverine The X-Men[/size]) pour pouvoir vraiment comparer les deux titres, mais la comparaison me semble un peu vaine tant l’ambiance des deux titres est différente: grandes sagas sombre pour Uncanny X-Force, et un coté plus léger et très fun pour Wolverine & The X-Men.

Quoiqu’il en soit, ce sont deux très bons titres mutants qui prennent en compte la continuité et comprennent très bien leurs personnages respectifs et qui sont complémentaires, malgré le fait que le griffu soit dans les deux équipes.

Va vraiment falloir que je m’y mette un jour, à cette série.
Mais, sais pas pourquoi, j’ai pas envie.

Jim

C’est un peu vite oublié X-factor.

X-factor, c’est sympa, je suis d’accord.
Mais franchement faut relativiser, voilà, c’est un bon petit comics à lire qui ne nous prend pas pour des cons. Une lecture sympa, donc.
Mais avec Uncanny X-Force et Wolverine & The X-Men, on est quand même bien au-delà du comics Sympa ! :wink:
[size=85]Sans aucune méchanceté, hein, j’aime bien les X-Factor de David ![/size]

[quote=“Jim Lainé”]

Va vraiment falloir que je m’y mette un jour, à cette série.
Mais, sais pas pourquoi, j’ai pas envie.[/quote]

Oui, c’est curieux, car au vu de tes gouts en matière de mutant ([size=85]surtout de ce que j’en ai lu sur l’ancien SP[/size]), c’est clair qu’Uncanny X-Force te plairait bien.
Après c’est sombre certes, mais on tombe vraiment pas dans des travers à la Johns ([size=85]discours nauséabond, violence gratuite et mort à l’arrivée pour appâter le chaland[/size]), c’est l’histoire qui veut ça ([size=85]mais ça ne manque pas non plus de pointes d’humour… noir… et sans sucre ! ^__^[/size]).

Et au vu de ce que j’ai pu voir des previews v.o. de Wolverine & The X-Men, va vraiment falloir que tu te mettes à Uncanny X-Force, sinon, certains éléments t’échapperont ! :wink:
[size=85]
Les deux titres semblent assez liés (je ne suis que la vf, donc je me base uniquement sur les previews v.o.), ça m’étonnerait pas que Remender et Aaron soient copains comme cochons, en plus de leur grand professionnalisme. Y a qu’à voir comment ils se prêtent entre eux Deathlock -je parle pas du griffu, car là c’est plus du partage, c’est une méga-partouze sur l’ensemble des titres Marvel ! :slight_smile: -.[/size]

Uncanny x-force est la série x du moment. C’est vraiment une grosse claque à chaque arc. Remender utilise intelligemment le passé des x-men pour pondre des arcs du feu de dieu. En plus graphiquement ça pète des reins alors que demander de plus. Foncé tu seras pas déçu.

C’est sans compter X-Factor dans un genre plus Noir et moins noir quelque part :unamused: :mrgreen:

ah oui j’oubliais X-Factor que j’'aime bien aussi mais qui est trop irrégulier.

Je suis aussi x-factor que j’apprécie énormément ( plus pour son humour et la gestion des second couteaux de l’univers x , uncanny x-force je mets ça dans un autre registre axé plus action

X-Factor est surtout plombé par la très “intelligente” décision de le publier en HS, alors que la série gagnerait carrément à être suivie en “feuilleton”.

Mais bon…