X-men universe hors-serie # 1-7

[quote]X-MEN UNIVERSE HORS-SERIE 2

Irrégulier/5,70 euros/136 pages

L’Ere X (3/3). Cette parution accueille la série X-Men Legacy et une formation de X-Men emmenée par Malicia , où officient également Gambit et Magneto. Au sommaire deux récits complets : le premier dévoile les conséquences de l’avènement de l’Ere X sur notre réalité et le second raconte le retour de Havok et Polaris. Par Carey, Pham et Sandoval.

(Contient les épisodes US X-Men Legacy 248 à 253).

Sortie le 4 mai.[/quote]

Encore une fois très réussis, les X-Men de Carey. Bien entendu, sa petite marotte, c’est toujours le triangle Malicia/Magneto/Gambit avec qui il continue à s’amuser (et il le fait très bien), mais il sait aussi mettre en lumière des personnages un peu mis en retrait dans les autres séries, comme Legion et Joanna Cargill, ce qui promet, je pense, des développements interessants.
En plus, il rebondit sur les évènements de L’Ere X avec une saga haletante tout en préparant le retour des mutants “perdus dans l’espace”.
Bref, ça n’arrête pas, il se passe toujours quelque chose et c’est très très bon (mon petit bémol, c’est que comme d’habitude, j’ai du mal avec Koi Pham, mais bon…).

Ah ouais, c’est tres laid. Je pense faire l’impasse, parce que c’est juste pas possible.

Qu’est-ce qui est laid ? La couverture ? Les pages interne ?

Si tu as suivi Age of x c’est tout de même con de pas se faire la conclusion, surtout que l’histoire est bien faîtes.

Non, non, justement, je n’ai pas suivi le cross, pensant -à tort- que c’etait une enieme histoire sur l’ere d’apocalypse.

Bon, evidemment, je suis passé dans mon kiosque habituel en voulant rattraper ça, et le numero 1/3 avait disparu.

Peut etre passé à Album rattraper ça, tiens.

[quote]**X-MEN UNIVERSE HORS SÉRIE 3 **
irrégulier, 5,50 EUR, 112 pages
Espérant être pardonnée pour tous les péchés qu’elle a commis avant de donner la vie, Wolfsbane décide de se confesser, mais ce n’est pas l’absolution qui l’attend. Elle va devoir affronter ses démons (et des vrais de vrai !). Une nouvelle aventure extraite de la célèbre série X-Factor, réalisée par Peter David et Emanuela Lupacchino.
(Contient les épisodes US X-Factor 220-224)
SORTIE LE 18 SEPTEMBRE ![/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.paninicomics.fr
La page facebook de l’éditeur: www.facebook.com/PaniniComicsFrance

Enfin pas trop tôt.

C’est clair.

Vraiment, s’il y a une serie que ça m’ennuie de suivre en HS, c’est bien celle là (alors que ça me titille moins pour les nouveaux mutants par exemple). Mais bon…

De manière irrégulière et voyageant de mag’ en mag’. C’est extrêmement pénible. Et ça ne rend pas hommage à la qualité de la série. A la rigueur, c’est vrai que le Big Book est pas plus mal parfois, on l’a une fois par an, mais au moins, si c’est régulier, ça fout pas le dawa sur les étagères.

Mmm, à voir, apres c’est un gros montant à investir d’un seul coup, perso je n’ai toujours pas pu m’offrir le BB X-Factor par exemple.

Nan, la meilleure solution reste, à mon sens le mensuel (allez, par hasard, dans X-Men Universe).

Moi je serais surtout curieux de savoir si depuis le départ de la série d’X-Universe, il y’a eu du changement dans les ventes du magazine. D’un coté comme de l’autre du reste.

Quel grand plaisir de retrouver cette série et cette équipe extrêmement sympathique…les dessins sont un peu plus irréguliers (je n’aime pas vraiment Davidson et Calero mais au moins Emmanuella Luppacchino s’occupe des 3 autres épisodes) mais voilà encore un très bon arc, palpitant, énergique, drôle, touchant…
De plus, les dialogues de Peter David font une nouvelle fois mouche, il fait partie de ces rares scénaristes qui savent encore me faire rire aux éclats…

La suite en 2013 ? C’est trop long mince…

[quote=“Le Doc”]

La suite en 2013 ? C’est trop long mince…[/quote]

La solution : la suivre en VO ( en TPB, c’est encore plus facile qu’en single-issue ).

Et tant pis pour Panini.

[size=85]Quelle tristesse de se voir abreuver tous les mois des trop nombreuses Bendiseries alors que pour du bon PAD, il faut attendre quoi…6 mois ? :unamused:
[/size]

Oui, je crois que je vais finir par opter pour cette solution…surtout que la preview dit SORTIE EN 2013…sans préciser le mois !

Moi ça fait longtemps que j’ai adopté ce mode … depuis Half & a Time où l’on voyait le départ de Madrox pour le futur où avait été envoyée Layla.
Et non seulement, j’ai ma dose régulière, mais en plus, c’est plus joli dans ma bibli et quand je veux me refaire un run, je met de suite la main dessus … Oui ok, ils ont une place privilégiée, un peu comme mes Ellis, mes Moore et GLC :slight_smile:

j’ai beau essayer de passer à la vf, je n’y arrive pas. Je suis déjà content quand je ne craque pas pour le hardcover

Je ferais bien la série ne TPB VO mais pour le coup attendre la Vf me reivent moins cher 5,30 pour 5 numéros, le TPB reste plus cher d’environ 10€ pour un épisode de plus.

je sais bien, c’est ce que je me dis à chaque fois que je prend le tpb.

Mais c’est pas grave moi je sais plein de chose, le premier qui me dit que je suis faible je lui raconte tout :smiling_imp:

t’es faible

[quote=“Le Doc”]Quel grand plaisir de retrouver cette série et cette équipe extrêmement sympathique…les dessins sont un peu plus irréguliers (je n’aime pas vraiment Davidson et Calero mais au moins Emmanuella Luppacchino s’occupe des 3 autres épisodes) mais voilà encore un très bon arc, palpitant, énergique, drôle, touchant…
De plus, les dialogues de Peter David font une nouvelle fois mouche, il fait partie de ces rares scénaristes qui savent encore me faire rire aux éclats…

La suite en 2013 ? C’est trop long mince…[/quote]

Ben, faut bien le temps de compiler des épisodes aussi. (donc 5 ou 6 épisodes pour Février ou Mars 2013, c’est normal)
Si tu veux avoir un rythme de parution mensuel, tu n’as qu’a lire qu’un épisode par mois de ce que tu achètes.