X-men universe hors-serie # 1-7

je suis finalement toujours la vo, je suis faible.

Pendant longtemps j’ai pas aimé l’orientation globale depuis la fin de la première période, à savoir celle de confronter cette equipe de mutant à la magie. Mais finalement le soap l’emporte sur mes réticences.L’envie de savoir la suite est trop forte. A ce niveau david est toujours au top.

Tout comme nemo je suis vite parti sur la vo, le prochain tpb sort le 5 mars :smiley:

Je suis la VF pour ma part, et comme le Doc, je me régale (lecture en cours).
Comment ne pas avoir un petit pincement de coeur en attaquant la lecture des ces épisodes : comme vous l’avez lu sûrement à droite ou à gauche, David a eu un problème de santé majeur il y a quelques semaines de ça. Bon, apparemment il envisage déjà de reprendre le boulot (ce qui en dit long sur l’organisation de la société américaine : il n’a pas le choix en fait), mais il y a laissé des plumes.
J’espère que ça ira mieux au plus vite, j’ai la plus vive admiration pour cet auteur qui m’a traumatisé à l’adolescence via la VI “Hulk” de Semic à l’époque. Et j’ai adoré son “Captain Marvel” comico-zarbi un peu plus tard.

J’ai également adoré !

Tout pareil… Mais comme c’est dur d’attendre 4mois… :cry: Je vais finir par être faible comme certains et passer à la VO…

Et le fait que de lire ça que par à coup me fait oublier certains détails, comme :

Shatterstar et Layla en Latverie?

Si quelqu’un peut me rafraîchir la mémoire sur cette référence ^^

Je n’ai pas souvenir de ça non plus, alors je me dis que c’est peut être paru dans le Monster ?

Heu … Difficile avec le décallage dans les épisodes … Vu que je suis en VO, j’éviterais de spoiler. :wink:

Effectivement, c’est paru dans le Monster (X-Factor n° 202) mais ce détail est très anecdotique et n’a jamais été réellement expliqué (en VF).

http://i1242.photobucket.com/albums/gg523/chti1/album%202/941130_10151615253369648_1580974102_n_zpsaedfbf1d.jpg

[quote]**X-MEN UNIVERSE HORS SÉRIE 5 **

irrégulier, 5,50 EUR, 128 pages

Jamie Madrox est-il vraiment mort ? Strong Guy est-il destiné à rester pour toujours une créature dépourvue d’âme ? Et que va devenir Facteur-X ? Peter David, Emanuela Lupacchino et Leonard Kirk répondent à toutes vos questions.

(Contient les épisodes US X-Factor 229-234)

SORTIE LE 18 JUIN ![/quote]

http://img708.imageshack.us/img708/5885/enls.jpg

[quote]X-MEN UNIVERSE HORS SÉRIE 6 : X-FACTOR

irrégulier, 5,50 EUR, 128 pages

Qui tue des super-héros à Seattle ? Et pourquoi ressemble-t-il tant à Longshot et Shatterstar ? De son côté, Banshee est accusée de meurtre ! Encore une fois, Facteur-X ne sait plus où donner de la tête, par Peter David accompagné de Kirk, Edwards et Davidson au dessin.

(Contient les épisodes US X-Factor 235-240)

SORTIE LE 15 OCTOBRE ![/quote]

Cool. On en a encore pour un moment en VF avec ce titre, tant mieux (3 ou 4 HS encore quelque chose comme ça ?)…

Il y a encore 22 épisodes à publier…donc oui, ça devrait donner 4 HS…

Excellent, même si ça ne console pas de l’annulation, si j’ai bien compris, du titre à l’occasion de la deuxième salve de “Marvel NOW!”.
Le genre de titre qui ne fait pas beaucoup de bruit dans son coin mais qui s’est révélé d’une constance dans la qualité assez ahurissante quand on considère sa longévité. David n’est jamais aussi bon que quand il s’installe dans la durée, comme en témoigne son run d’anthologie sur “Hulk”.

Bon, là, il était bon même dès le départ ! Y avait pas besoin d’attendre la durée !

On est d’accord, mais combien de titres s’écroulent sur la durée après des débuts intéressants ?

Combien de séries perdent leur auteur avant qu’on puisse utiliser l’expression “sur la durée” ? :mrgreen:

C’est très vrai, surtout dans le contexte actuel, malheureusement.
Je sens qu’un Remender renverse un peu la tendance et semble durer sur les titres qu’il signe depuis quelques années (enfin, pas tous mais quelques uns).

Des mecs comme Fraction, y a à voire et à manger ! Même si j’aime bien son run sur X-Men, il y a quand même plusieurs défauts, notamment en terme de rythme sur quelques arcs ! (mais ça reste meilleur que sur Iron Man)
Le run de Carey est plutôt bon aussi, mais y a des hauts et des bas !

Chez Marvel les auteurs dure assez longtemps. bendis à malheureusement fait 8 ans d’Avengers, Fraction à fait quelques années d’Iron-Man (ce run étant plus long que celui sur les X-Men), Carey à fait 5 ans chez les X-Men, PAD sur X-factors…

oui j’ai l’impression aussi que chez marvel y a un peu plus de run long, du moins si on prend pas en compte vertigo

Mais morrison a fait un long sur batman, johns sur green lantern et justice society, tomasi sur le corps (plus petit celui là peut être)