X-men universe hors-serie # 1-7

Ouais, on en cite 4 ou 5 par éditeur … sur combien de séries ?

chez Marvel tu peux citer plus que ça ne tout cas des runs d’au moins deux ans il y en a des pelletés. Chez DC beaucoup moins.

J’avais oublié le « cas » Bendis, évidemment. Très rare ces dix dernières années, ce genre de longévité…

Tu as l’équivalent Geoff Johns chez DC avec plus de 8 ans sur GL. Mais ce sont deux cas extrêmement rare.

six ans pour morrison sur batman au finish, non ?

et je sens que snyder va s’incruster

Certes sur la franchise, mais pas sur la série Batman en elle-même.

Bendis à fait 8 ans sur New Avengers, de même pour Geoff Johns sur GL.

Mais je pense tout de même que les longs runs (souvent deux ans sont légion chez Marvel ce qui n’est pas le cas chez DC).

[quote=« n.nemo »]oui j’ai l’impression aussi que chez marvel y a un peu plus de run long, du moins si on prend pas en compte vertigo
[/quote]

et pourquoi ne pas prendre en compte Vertigo?

Pour moi Vertigo est à part car il concerne les propres créations des auteurs (je parle là d’un transmetropolitan, Preacher, Invisibles, Fables ou autres et non pas de Swamp Thing, Hellblazer…) comme une sorte d’Image.

comme tu dis tout n’est pas que des propres créations

C’est vrai, mais actuellement chez vertigo ce sont des créations. Je parle de ces dix dernières années et hormis Hellblazer je crois pas qu’il y ai eu une série avec un scénariste sur un long run.

[quote=« Le Doc »]ImageShack - Best place for all of your image hosting and image sharing needs

irrégulier, 5,50 EUR, 128 pages

Qui tue des super-héros à Seattle ? Et pourquoi ressemble-t-il tant à Longshot et Shatterstar ? De son côté, Banshee est accusée de meurtre ! Encore une fois, Facteur-X ne sait plus où donner de la tête, par Peter David accompagné de Kirk, Edwards et Davidson au dessin.

(Contient les épisodes US X-Factor 235-240)

SORTIE LE 15 OCTOBRE ![/quote]

Excellent, comme à l’accoutumée.
Le dernier épisode notamment est très intéressant, avec son renvoi intelligent au dispositif narratif de « Cours, Lola, cours » de Tom Tykwer (pour ceux qui ne connaissent pas, c’est le mec qui a co-réalisé « Cloud Atlas » avec les frère et soeur Wachowski). Non seulement c’est utilisé à bon escient (ça cadre parfaitement avec les capacités de Layla Miller), mais ça produit un épisode virtuose et très subtil où se dessinent intelligemment les enjeux à venir (Guido, tout ça…).
Encore un 20 / 20 pour Peter David.

Pareil…j’ai une nouvelle fois adoré.
Deux arcs en 2 épisodes au rythme soutenu entrecoupés de 2 stand-alone très référencés (celui centré sur Layla est un petit bijou de narration) dans lesquels Peter David fait monter la pression avec brio.
Excellent…et toujours aussi brillamment dialogué !

[quote=« Benoît »]http://i721.photobucket.com/albums/ww213/benoit_le/comics_vf/xmen_universe_hs3.jpg

irrégulier, 5,50 EUR, 112 pages
Espérant être pardonnée pour tous les péchés qu’elle a commis avant de donner la vie, Wolfsbane décide de se confesser, mais ce n’est pas l’absolution qui l’attend. Elle va devoir affronter ses démons (et des vrais de vrai !). Une nouvelle aventure extraite de la célèbre série X-Factor, réalisée par Peter David et Emanuela Lupacchino.
(Contient les épisodes US X-Factor 220-224)
SORTIE LE 18 SEPTEMBRE !

Liens :
Le site de l’éditeur: www.paninicomics.fr
La page facebook de l’éditeur: www.facebook.com/PaniniComicsFrance[/quote]

Contrairement à ce qui est dit sur la première page de cette discussion par les autres intervenants, j’aime beaucoup ce format. Moins cher qu’un Big Book comme le remarque Samo, il a l’avantage de ne proposer que cette série pour 5 €uros 50. Un rapport qualité/prix plutôt pas mal.

Reste que sur l’arc proposé ici, comme Le Doc, Emanuela Lupacchino est ma dessinatrice préférée. Dennis Calero et Paul Davidson m’ont beaucoup moins enthousiasmé, j’ai trouvé toute la partie qu’ils ont dessinée beaucoup moins dense pour le coup que celle d’Emanuela.

Matt Milla & Rachelle Rosenberg apportent une luminosité dans leurs choix de colorisation bienvenus également.

Le scénario de Peter David est plutôt sympa et il a un vrai don de dialoguiste.
Un arc solide dans une revue d’un bon rapport qualité/prix ça ne se refuse pas.

À suivre donc !

On se demande bien pourquoi… :laughing:

[quote=« Vik »]

est ma dessinatrice préférée.
On se demande bien pourquoi… :laughing:

…][/quote]

À vrai dire, je n’avais pas fait de recherche, mais effectivement elle est fort jolie.
Merci.

[quote=« Le Doc »]http://i1242.photobucket.com/albums/gg523/chti1/album%202/533577_10151381721919648_812645854_n.jpg

Irrégulier/5,50 euros/112 pages

Facteur-X se rend dans la ville natale de son chef, Jamie Madrox, et tente de lever le voile sur cet homme aux milles facettes. Ce n’est que le début d’une histoire surréaliste qui va coûter la vie à un membre de l’équipe ! Par Peter David et Leonard Kirk.

(Contient les épisodes US X-Factor 224.1-228)

SORTIE LE 15 FÉVRIER !
[/quote]

[quote=« Le Doc »]…]

Peter David commence par une utilisation habile de l’épisode .1, qui présente de façon fluide les membres de X-Factor [/quote]

Un excellent épisode, c’est sûr ; la présentation de l’équipe est un modèle du genre.
Je suis un peu moins fan des dessins, mais rien de répréhensible non plus.

J’aimerais aussi dire tout le bien que je pense des couverture de David Yardin.

Mais surtout, un chouette vilain occupe ensuite le devant de la scène de ce recueil, il apporte à la fois une bonne dose d’humour et reste néanmoins assez flippant.

Un très bel arc que celui-ci, une beel montée en puissance, du soap et qui se termine sur un cliffhanger très réussi.
Et Leonard Kirk assure bien, du moins selon mes goûts. :wink:

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/542/1u85.jpg

[quote]X-MEN UNIVERSE HORS-SERIE 7

irrégulier, 5,70 EUR, 128 pages

Plusieurs tragédies frappent l’équipe de Facteur-X ! Strong Guy prend une décision impensable tandis que Polaris découvre ses vraies origines ! Et l’Armageddon approche ! Avant la fin de la saga, la moitié de l’équipe aura quitté le navire ! Peter David et Leonard Kirk métamorphosent Facteur-X dans Points de rupture !

(Contient les épisodes US X-Factor (1986) 241-246)

SORTIE LE 18 FEVRIER ![/quote]

Les 16 derniers épisodes de X-Factor seront donc publiés dans un gros Monster.
En espérant que la publication de All-New soit par la suite nettement moins chaotique (il y aura la place qu’il faut dans X-Men Universe)…

Polaris ne découvre t-elle pas ses vraies origines tous les 10 ans ?

[quote=« Le Doc »]Les 16 derniers épisodes de X-Factor seront donc publiés dans un gros Monster.
En espérant que la publication de All-New soit par la suite nettement moins chaotique (il y aura la place qu’il faut dans X-Men Universe)…[/quote]

Pour ma part j’ai de loin préféré que cette série fasse cavalier seul dans des hors-séries puisque je ne lis pas d’autres séries X. :slight_smile:

D’autant que le X-Men Universe Hors-Série coûte moins cher que le X-Men Universe.

Dans le premier magazine l’épisode revient à 0,95 centimes, et dans le second à 0,96 centimes. :wink:

:slight_smile: