X-men universe hors-serie # 1-7

C’est pas faux… :wink:
Pour la parution chaotique, je parlais de l’ensemble…de Astonishing X-Men à X-Men Universe HS en passant par un Monster et X-Men Universe, et ça va finir dans un Monster…j’ai bien envie de me refaire la série en intégralité un de ces 4 et ça va être un peu le bin’s pour s’y retrouver…

[quote=« Le Doc »]C’est pas faux… :wink:
Pour la parution chaotique, je parlais de l’ensemble…de Astonishing X-Men à X-Men Universe HS en passant par un Monster et X-Men Universe, et ça va finir dans un Monster…j’ai bien envie de me refaire la série en intégralité un de ces 4 et ça va être un peu le bin’s pour s’y retrouver…[/quote]

Oui tu as raison de ce point de vue c’est bien le foutoir.

D’ailleurs, si j’ai envie de me mettre à X-factor, faut que je commence par où? Comme vous dites la parution à l’air assez chaotique, et je ne sais pas très bien quels bouquins je dois acheter! Ni quel est le point d’entré idéal (à partir de quel numéro je devrais m’y mettre par exemple.)

J’ai les X-men Universe hors série de côté, mais pour le reste, c’est un peu mélangé!

Bon, j’ai fait la recherche (ça m’aidera aussi pour de futures relectures) et voilà le détail :

Astonishing X-Men (magazine) #12 à 16 : Madrox (mini-série) #1 à 5 (prologue de la série)

Astonishing X-Men (magazine) #16 à 35, 37 à 47, 49, 50, 53 à 63 : X-Factor vol.3 #1 à 45

X-Factor Nation X (Marvel Monster) : X-Factor vol.3 # 46 à 50 [puis reprise de la numérotation du volume 1 (donc le 51 devient le 200)] , X-Factor 200 à 203

X-Men Universe (magazine) #1 à 6, 8 à 10 : X-Factor 204 à 214

X-Men Universe hors-série(magazine) #1 : X-Factor 215 à 219

X-Men Universe hors-série (magazine) #3 à 7 : X-Factor 220 à 246

Et donc un futur Monster pour le reste de la série, c’est-à-dire X-Factor 247 à 262.

Par contre, je vois vraiment le run de Peter David comme un tout et comme je n’ai pas encore fait de relecture globale, j’ai un peu de mal à te conseiller un « point d’entrée idéal », désolé… :wink:

D’acc merci. Je vais laisser tomber le début de la série présent dans les astonishing X-men je pense, ça me parait assez cher/dur à trouver. Je vais commencer par le monster.

[quote=« Darkythib »]D’ailleurs, si j’ai envie de me mettre à X-factor, faut que je commence par où? Comme vous dites la parution à l’air assez chaotique, et je ne sais pas très bien quels bouquins je dois acheter! Ni quel est le point d’entré idéal (à partir de quel numéro je devrais m’y mettre par exemple.)

J’ai les X-men Universe hors série de côté, mais pour le reste, c’est un peu mélangé![/quote]

Peter David est suffisamment adroit dans son écriture pour que ses arcs soient lus par un lecteur de passage en général, même si évidemment il dissémine aussi des éléments pour des intrigues au long cours. Pour avoir commencé au X-men Univers hors-série #1, je n’ai pas eu de difficulté à prendre le train en marche et le X-men Universe hors-série #3 contient l’épisode 224.1, qui repositionne bien tous les personnages pour ceux qui prendraient le train en marche.

Si tu lis aussi en VO et que tu veux compléter dès le début, Marvel vient de sortir le premier volume de X-factor : the complete collection by Peter David, qui regroupe Madrox #1-5 et X-factor #1-12. Le second volume est sollicité pour avril-mai, de mémoire.

J’ai refeuilleté le Monster de midi et c’est du moitié-moitié, dans le sens où il commence par 5 épisodes (#46 à 50) qui constituent le final d’intrigues débutées dans les Astonishing X-Men avant d’embrayer avec de nouvelles sagas peut-être un peu plus abordables à partir de X-Factor 200. Donc je pense que si tu n’as pas lu les épisodes qui précèdent, tu auras au début un peu de mal à t’y retrouver.
Après, c’est toi qui vois… :wink:

[quote=« Le Doc »]

J’ai refeuilleté le Monster de midi et c’est du moitié-moitié, dans le sens où il commence par 5 épisodes (#46 à 50) qui constituent le final d’intrigues débutées dans les Astonishing X-Men avant d’embrayer avec de nouvelles sagas peut-être un peu plus abordables à partir de X-Factor 200. Donc je pense que si tu n’as pas lu les épisodes qui précèdent, tu auras au début un peu de mal à t’y retrouver.
Après, c’est toi qui vois… :wink:[/quote]

En plus, il me semble que le Monster aussi se fait rare… (Certains X-men Universe aussi, surtout le 1^^')
Donc comme Benoit, je conseillerais de débuter sur la VO si ça ne dérange pas :wink:

Edit : le monster se trouve encore facilement sur internet en fait^^

Oui, le monster est assez facile à trouver. En fait, j’ai déjà les X-men Universe hors série, du coup je vais commencer par là en VF, et me procurer le reste en VO oui (je préfère la VF comme ça je peux faire lire à mon entourage, ce qui ne marche pas en VO). La « complete edition » m’a l’air bien sympa, je vais surement m’orienter la dessus.

Merci bien en tout cas!

[quote=« Le Doc »]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/542/1u85.jpg

…][/quote]

Encore un très bon recueil des aventures de Facteur X, dessinées principalement par l’excellent Kirk.
Je n’ai pas le numéro sous les yeux au moment où j’écris, mais le travail du coloriste est également à signaler.

Vivement la suite comme on dit chez les idées. :wink:

La petite pique à l’encontre de l’ineptie du crossover Avengers vs X-men est très drôle, entre autres choses.

Une semaine dans la vie de l’équipe de Facteur-X…une semaine à l’issue de laquelle plus rien ne sera jamais comme avant. :wink:
Peter David chamboule une nouvelle fois la bande à Madrox à coups de départs inattendus, de révélations et de nouveaux mystères très intrigants. Le scénariste réussit toujours l’équilibre entre drame et comédie, notamment grâce à une caractérisation qui fait mouche à chaque fois et à des dialogues irrésistibles.
Le rythme est soutenu et les dernières pages laissent sur le c…oui, vivement la suite. Ce gros Marvel Monster de 16 épisodes sera un rendez-vous incontournable…

C’est peu de le dire ! Cette série aura connu très peu de bas … en a-t-elle connus ?

Oh, sur 8 ans, il y a sûrement eu quelques épisodes un peu plus faiblards (pitêtre au début, quand la série était dessinée par Dennis Calero…mais c’est peut-être parce que j’ai toujours eu de mal avec ce dessinateur…mais bon, à confirmer quand je ferai la relecture de l’intégrale du titre…[size=85]je sais, elle sont longues ces parenthèses^^[/size]), mais c’est vrai que globalement, quel run impressionnant…avec une partie graphique nettement plus stable en qualité depuis une trentaine d’épisodes, avec Lupacchino puis Leonard Kirk !

lu hier.
du très bon