X-MEN : X OF SWORDS #1-4 + DELUXE

Sympa

Je l’ai, celui-là. Avec en plus cette fameuse histoire de Lee et Ditko, vantée en couverture, qui présente le « premier » mutant de l’univers Marvel, héros d’une histoire courte dans un monster comic.

Jim

A Bad Night For Ninjas featuring Wolverine and Punisher (1989) by Jim Lee produced for a signed limited edition lithograph print series from First Team Press.

Le style est quasi méconnaissable.

Le crayonné et la colo ne sont pas de la même époque, si ?

Si ça se trouve, il bossait avec son Zimmelman à lui.
Je reconnais son dessin de l’époque, mais le traitement couleur change un peu la donne. Je crois aussi qu’il n’y a pas d’encrage, que la couleur est faite sur des crayonnés.

Jim

Pareil.

C’est aussi ce que j’aurais dit de prime abord.

Hotz

IMG_20210929_072801

Tornade joue les innocente alors qu elle vient de balancer malicia et colosus, qui sont furax, à xavier qui, lui, trouve vraiment qu il assure.

Attends l’anniv’, quand même.

T’inquiète : quand le sujet sera ouvert, il suffira de faire des copier-coller et paf, on tape dans les cinq cents sans sourciller en trois jours.

Jim

Parce que moi, je suis sur le frein à main pour les X-Men …

Ca va faire mal !

Pas mal du tout ce x of sword. Après une première moitié classique le récit prend un tournant original. Ne vous attendez pas à voir que des duels à l’épée car au final il n’y en a que très peu. Les épreuves étant souvent aussi dérangée que Saturnyne. Le cross aura le mérite de redonner de sa splendeur à Apocalypse et de modifier le conseil de krakoa. L’épisode de Hellions m’a encore une fois bien plu, son final donne envie de voir la suite.
Moi qui me tâtais à arrêter les x, me revoilà parti pour suivre reign of x.

Il y avait de très bonnes critiques sur x of swords surtout ici dans la rubrique vo marvel. par contre reign of x c’est mitigé et ici dans la rubrique vo marvel c’est plutôt pas terrible…

Je tenterai. Je suis pas allé voir sur le sujet vo ( j’y vais pour les titres que je ne connais pas ou dont je me fous du spoiler comme avengers. )
Et ça dépend aussi de qui cause on a pas tous les mêmes goûts. A force on sait qui écouter

1 « J'aime »

Les x men et la magie ont une longue histoire.

Curieusement, pourrait on penser, puisque théorie de l évolution et occultisme n ont pas un lien evident de prime abord.

Il est même possible de parler d une grande histoire d amour puisqu’elle a produit le cross over x le plus abouti, inferno, talonné de près par age of apocalypse, autre grande réussite du monde mutant.

Y avait il donc une logique souterraine à faire se rencontrer apocalypse et la magie, les deux lauréats du meilleur cross over/event ?

Il faut croire que oui, même si je ne l avais pas vu venir.

Ainsi dans hoxpox on passait de nombreuses pages sur les origines oubliés d apocalypse et ses liens avec krakoa. A la lecture, on se demandait bien pourquoi, tant thematiquement, la pertinencen etait pas evidente.

Après un soporifique excalibur, x of swords, nous propose donc d explorer un nouveau pan magique pour les mutants.

Hormis fournir tout un tas de chair à canon possible pour des histoires futurs, on se creusera toujours la tête pour comprendre ce que vient apporter ici ce pas de côté vers la magie. Pourtant, la lecture n est pas désagréable, loin de là, puisqu il s agit de la meilleure prestation x depuis hoxpox.

Alors posez votre cerveau, ici c est pour le fun et dans le genre, c est assez réussi.

Je préfère les debuts au final qui redevient quelque peu serieux. Mais la balade fut agréable.

Damned, dans reign of x 1, il y a les premiers episodes de sword. Il faut bien que j y jette un coup d oeil tout de même.

Et voilà comment mois après mois, on y revient. Une bonne lecture peut facilement justifier un an de fidélité.

Tss

Sword c est pas mal… En tout cas la qualité est stable comparé aux autres séries.
Le gala Hellfire est par contre vraiment bien… c est bien pensé, bien éxécuté et les révélations sont vraiment intéressantes.

franchement j’hésitais pour reign of x… bon ben me voilà parti/partant ! J’attends donc le mois de novembre…

Smith

toujours aussi classe.