X-MEN : X OF SWORDS #1-4

Je vois pas le lien avec le frein à main mais c’est en effet classe.

Relis pourquoi tu parlais de frein à main.

Ah oui. … faut remettre les choses dans leur contexte.

J’avais déjà évoqué et bien aimé X of Swords en VO.
J’ai débuté la relecture en VF… et ce 1/4 m’a refait un effet boeuf !

Je suis à nouveau emporté par les apports sur l’Histoire des Mutants, ces changements qui enclenchent une intrigue et une ambiance Heroic-Fantasy qui fonctionne très bien ici.
C’est intense, c’est puissant, c’est prenant, c’est souvent magnifiquement dessiné et c’est fondamentalement épique. Je suis emballé.

Je propose un avis plus complet sur ce premier chapitre ici :

Houla ya un trop plein de bienveillance que ça en devient suspect.

Oui, surtout que je n’arrive pas à avancer dans DoX … faudrait pas que j’espère trop de sa suite.

Bon faut arrêter de poster maintenant, j en suis à 863 de non lu !

Sautes et va direct à sword.

Ce que je ne ferai pas, j’aime bien suivre dans le bon ordre chronologique… Pour une fois que je peux faire comme ça. Moi aussi suis à la bourre, toujours dans les débuts de dox… Et puis je prends mon temps…

T’es un peu chiant, parfois, Victor. :slightly_smiling_face:

Soit pas timide, quand même.

J’essaye d’avoir bon fond.

Un trop-plein de bienveillance qui déborde encore ?

Jim

Si c’est au fond, ça peut pas déborder.

Alors pour le coup je ne m’adressais pas qu’à toi même si on pouvait penser le contraire.

Deuxième partie de ma relecture de X of Swords, avec le deuxième tome de la VF… et le plaisir de relecture est toujours là !
Les épisodes ici se concentrent sur la quête des épées, entre trahisons, concessions et obscurs secrets. C’est moins épique que la première partie, mais les épisodes sont cohérents, intenses, avec une très grande qualité graphique et quelques très grandes réussites.

Je suis client et fan.
Je vous propose mon avis plus complet ici. :slight_smile:
https://www.sanctuary.fr/avis/138377/

Flemme de mettre les noms. Si y en a un dont vous doutez, c est golden

IMG_20211019_182422
IMG_20211019_182417
IMG_20211019_182428
IMG_20211019_182425

Paul Smith (couverture de magazine/fanzine, au moment de son run d’un an), Michael Golden (couverture pour je sais plus quel ouvrage, encore plus wow en N&B), John Romita Jr (sur le départ), Rick Leonardi (Official Handbook ?).

mm-12-106

La couv de jrjr, je l aime beaucoup depuis longtemps et je l ai en poster.

Le truc, c est que je trouve que le visage de diablo peut etre vu/lu de deux facons, soit il baisse la tête une ombre sur son nez et une levre inférieur gonflée (la vrai version), soit il regarde de face, l ombre n en est plus une mais est la fin du nez et il a la bouche entrouverte (la version que je vois toujours en premier)

Voilà, un trip perso.