X-O MANOWAR t.1-4 (Robert Venditti / Cary Nord, Lee Garbett)

[quote]NOUVEAU

100% FUSION COMICS : X-O MANOWAR 1

Auteurs : Robert Venditti, Cary Nord

96 pages, 12,00 EUR, en librairie seulement

L’univers Valiant, complètement remis à neuf, revient en France ! Nous allons commencer avec son héros phare, X-O Manowar ! Découvrez les origines d’Aric de Dacia, héritier du trône des Visigoths, qui se retrouve prisonnier d’un monde qu’il ne comprend pas. Pour retrouver sa famille et les sauver de l’esclavage, il va devoir voler une arme extrêmement puissante et devenir X-O Manowar.

(Contient les épisodes US X-O Manowar (2012) 1-4)

SORTIE LE 18 SEPTEMBRE ![/quote]

[size=200]LA DISCUSSION SUR LA SERIE EN V.O.[/size]

Ben dis donc ca déplace pas les foules. J’espère que c’est pas le signe d’une manque total d’intérêt

J’ai bien aimé pour ma part même si je trouve le récit trop étalé pour en arriver à la situation que l’on nous vend. Cela dit c’est bien écrit et on s’ennuie pas. J’aime bien ce multi choc de culture et de civilisation et le dernier épisode est plein de promesse pour la suite

Pour ma part, si… Même si j’apprécie Cary Nord.
Parmi les titres Valiant, le seul qui attire mon attention est “Archer & Armstrong”.

Pareil, mais c’est surtout Quantum & Woody que j’attends. Je pense quand même prendre Harbinger parce que je suis très curieux du travail de Joshua Dysart, excellent sur Unknown soldier, mais le reste de la gamme Valiant ne m’attire pas pour l’instant.

Harbinger c’est clairement au dessus notamment par son rythme et sa manière d’éclater un schéma établi et connu à la fin de son 5ème épisode je trouve

(et le dessin)

J’ai pris ce premier Manowar. C’est très très introductif. Heureusement, c’est sur quatre épisodes mais on ressort encore affamé de cette lecture. J’espère que la suite sera plus dense et plus prenante car il y avait de quoi produire deux épisodes tout au plus.

ça semble prometteur. RDV au prochain épisode. :wink:

ben c’est surtout que man o war ne fait que 96 épisodes pour 12 euros je trouve que c’est un peu abusé

C’est clair que c’est un peu cher, c’était pas ce volume qui bénéficiait du prix d’appel à 10€ ? Ah non je confonds avec american vampire je crois

Pour moi 96 épisodes pour 12€ c’est pas abusé du tout du tout :mrgreen:

Parce que tu compates à la VO, mais on a tendance à comparer au format kiosque en fait

si tu me réponds blacki je pense que tu n’as pas vu le pourquoi du comment c’est 96 pages et non épisode :wink:

La critique par Kab est disponible sur le site!

Lire la critique sur France-Comics

[quote]100% FUSION COMICS : XO-MANOWAR 2
Auteurs : Robert Venditti, Lee Garbett
112 pages, 12,50 EUR, en librairie seulement
Le héros phare de l’univers Valiant poursuit ses aventures. Les extraterrestres vivent cachés parmi nous depuis des siècles. Aujourd’hui, ils vont accomplir leur terrible mission : détruire toute trace de vie sur Terre ! La seule arme suffisamment puissante pour les contrer est l’armure X-O Manowar. Mais son porteur, Aric,aura besoin des conseils du maître Ninjak pour s’en sortir !
(Contient les épisodes US X-O Manowar 5-8)[/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.paninicomics.fr
La page facebook de l’éditeur: www.facebook.com/PaniniComicsFrance

La critique par Jeje-99 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Tout à fait d’accord avec Jeje. C’est bien sympa, mais ça manque de profondeur.

J’espère qu’ils ont corriger ça par la suite car si ils continuent sur cette lancée, je ne vais pas adhérer longtemps du tout… :confused: On saura ça au mois de juin^^ (Pas vraiment envie de me spoiler en lisant le sujet VO)

Juin sera un test pour moi aussi. Ca serait la première série Valliant que j’abandonne, j’apprécie vraiment ce reboot, il y a plein de bons trucs.

[quote]100% FUSION COMICS : X-O MANOWAR 3

160 pages, 16 EUR, en librairie seulement

Aric de Dacia, le wisigothe originaire du cinquième siècle, est désormais le seul à pouvoir défendre la Terre contre une armée extraterrestre. Il décide alors d’affronter ces envahisseurs sur leur planète natale ! Un combat qu’il devra mener jusqu’à ce que l’empire ennemi soit réduit en cendres ! Une grande saga cosmique intitulée La Planète de la Mort !

(Contient les épisodes US X-O Manowar 9-14)

SORTIE LE 18 JUIN ![/quote]

Troisième tome (déjà !) de X-O Manowar, et une page semble se tourner puisqu’ici s’achève le premier arc narratif. Découpé en deux parties (le prélude, dessiné par Trevor HAIRSINE, et la fameuse Planète Morte par Cary NORD), le comic se dévore littéralement. Cela dit, il faut bien avouer que la première partie par HAIRSINE m’a davantage convaincu que la suite, la faute à un Cary NORD assez inégal, et une histoire qui ne s’attarde pas forcément sur les passages que j’aurais bien aimé… la dernière partie en l’occurrence, je l’aurai bien vu développée davantage, au contraire du reste qui m’a paru assez délayé. Quoi qu’il en soit, X-O Manowar est une valeur sûre de l’univers Valiant… certes, il a fallu trois tomes pour que la sauce prenne vraiment, mais ça n’en reste pas moins une série que j’ai pris un grand plaisir à suivre, même si pour le moment, des titres parus en France, c’est Archer & Armstrong qui me semble la référence (paradoxalement, le titre que j’avais le moins envie de lire).

La critique par Jeje-99 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary