X-STATIX (Peter Milligan / Allred, Cooke, Dragotta)

X-Statix

Ils sont mutants, ils sont célèbres, ils sont antipathiques et leur espérance de vie est relativement courte ! X-Statix est la vitrine « people » des mutants, et ses membres se voient sans cesse embarqués dans des aventures étranges, hilarantes et mortelles ! Ne vous attachez pas trop à eux, on ne sait jamais combien de pages il leur reste à vivre. Une exception cependant : Doop, l’ami de Wolverine. Lui, on peut être sûr qu’il s’en sortira toujours ! Ce relaunch d’X-Force complètement déjanté, prend le public par surprise au milieu des années 90, au point que la série devient vite culte, changeant de nom en cours de route pour devenir X-Statix. Flirtant toujours avec la polémique (une saga impliquant Lady Diana a dû être réécrite pour ne pas froisser la monarchie britannique), elle porte un regard cinglant sur le monde du divertissement, des comics, de la téléréalité et du vedettariat.

Collecting X-FORCE (1991) #116-129; BROTHERHOOD #9; X-STATIX #1-26; WOLVERINE/DOOP #1-2; X-STATIX PRESENTS DEAD GIRL #1-5; and material from X-MEN UNLIMITED (1993) #41, I [HEART] MARVEL: MY MUTANT HEART and NATION X #4.

  • ASIN ‏ : ‎ B0BDYGMCBN
  • Éditeur ‏ : ‎ Panini (18 janvier 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 1200 pages
  • Prix : 90 EUR
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1039112451
2 « J'aime »

Enfin !!!

Pas de bol, ils se décident à temps pour qu’il manque la minisérie X-Cellent :crazy_face:

Par contre, on dirait que c’est bien sciemment qu’ils font l’impasse sur Giant-Size X-Statix de 2019 => ? :face_with_monocle: ? ?

C est vrai que c est con.

Mais

Quand même.

1 « J'aime »

L omnibus est l equivalent US

Je ne comprends pas la contrainte de suivre exactement le contenu US. Une contrainte technique que je ne mesure pas ?
En tout cas, ça reste une très bonne nouvelle de voir arriver ce beau pavé !
Un petit recueil du Giant Size X-Statix + X-cellent à suivre, et ce sera parfait.

Ça coute moins cher d’adapter un livre déjà existant que d’en créer un
(il y a aussi le fait que l’éditeur original peut refuser la création d’une œuvre plus complète s’il ne la pas fait avant)

je dis pas qu ils suivent à la lettre mais pour l instant ils enlevent mais n ajoutent pas

et oui c est plus simple
A part les collections anthologies, visionnaries et les intégrales (non issues de masterworks), le reste est une adaptation en général fidele

et rajouter ca peut faire passer au tarifs superieur surtout que là c est du gros (c est mon plus gros omnibus)

Parce que panini

1 « J'aime »

Variant exclusive site panini

1 « J'aime »

J’adore ce nuff said

Comme pour les deux volumes Byrne, je préfère la version standard de la couverture plutôt que l’exclusive.
Alors, comment départage-t-on le plaisir d’une série limitée de celui d’avoir une belle couverture ?!

Question qu’on me pose à laquelle je n’ai pas réponse.

Vous savez si la traduction a été refaites ou révisée ?

Qui était le traducteur/trice original(e) ?

Aucune idée

lol

Et puis pourquoi ces deux dessinateurs Darwyn Cooke et Nick Dragotta ne sont pas nommés ? Parce qu’il n’y a pas que Mike Allred qui a fait les dessins, même s’il a fait une grande partie…

Si ça peut te faire plaisir…^^

1 « J'aime »

Dans X-Men Hors-Série 19, j’ai comme nom du traducteur : Françoise Effosse-Roche.

Je plaisantais, c’est juste à cause des questions-réponses… :wink: