X-TREME X-MEN #1-12 (Greg Pak / Stephen Segovia, Paco Diaz)

Une annonce aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwnnnnnnnnnnnn Destiny Destiny Destiny!!!

Je suis impatiente d’en savoir et j’espère qu’on reverre Destiny, Monsieur Claremont était sadique de l’inclure dans son récit durant Chaos War sans la voir, je revoir la compagne de la défunte Raven mouah… après certes rien ne dit qu’il y a un lien avec le titre précédent mais quand même je veux revoir les deux femmes et vu que le premier titre était en lien avec les Destiny’s Diaries, on ne sais jamais. Je veux y croire! :slight_smile:

http://media.comicvine.com/uploads/0/40/2242948-xtreme_xmen_super.jpg

Lien
Le site de l’éditeur: marvel.com

ah par ce que genre vas y avoir des morts dans avenger vs xmen …lol

Ou des résurrections, va savoir!

Ou alors des retours de morts d’univers parallèle…

je sais que ca ne fera pas l unanimite mais moi je voudrais vraiment revoir claremont sur les x treme x men lifeguard et destinee en tete

Ah ben ouais, proposer du X-Treme X-Men sans Claremont, ou ses personnages, ça n’a pas de sens… Ou alors il aurait fallu trouver un autre titre. Mais il en a fini avec X-Men Forever, ou pas ??

« X-Men Forever », qui d’ailleurs était un titre de mini-série qui n’avait rien à voir avec le concept qu’il a développé.
Tu sais, les titres, chez Marvel (ou ailleurs), c’est interchangeable, c’est des outils de promo.

Jim

Clairement… La première mini, sur le principe d’Avengers Forever, était vraiment très intéressante et avait pour mérite de faire la lumière sur pas mal de choses (et aussi par exemple de changer la Mystique classique en une version plus proche du film… chose très rapidement escamotée par la suite). La deuxième, je ne m’y suis pas penché plus que ça… une sorte de What if géant, pourquoi pas, mais le concept du « c’est comme si j’avais jamais quitté la série, ce sont mes idées d’origine », me semblait foireux quand on voit ce qu’il a sorti.

Mais pour en revenir à X-Treme X-Men, je dois bien avouer que j’étais assez friand de ce que CLAREMONT avait fait, même si le changement de ligne directrice m’avait paru brutal… adieu les journaux de Destiny, on passe à autre chose. J’aimais ses perso, leur caractérisation, leurs histoires… le premier run était d’ailleurs plus que marquant avec le sort de Psylocke et du Fauve. C’était d’ailleurs l’époque où j’adorais vraiment Salvador LARROCA, quand il était colorisé sans encrage… quand je vois ses Iron Man, je me demande comment il a pu en arriver là :s Vargas avait le mérite d’être un bad guy convainquant, sans pitié… dommage qu’on ait jamais trop développé son statut de super-humain en fait.
Le deuxième arc, à Madripoor, était surtout relevé par l’ensemble des références qui parsemaient les pages ! Mais surtout, il mettait en scène un Gambit au top de sa forme, bien exploité… loin de ce qu’il est devenu aujourd’hui :s Idem pour Sage ou Bishop, qui ont ensuite perdu de leur superbe alors qu’ils étaient parfaits dans le rôle que leur avait donné Chris CLAREMONT.

Par contre, je garde un assez mauvais souvenir de la suite donnée à God Loves, Man Kills inscrite dans son run…

Enfin bref, je suis nostalgique de cette période où X-Treme a débarqué aux côtés des séries Exilés, des New X-Men de MORRISON, Uncanny de Joe CASEY (avant son remplacement par le lamentable Chuck AUSTEN…), du superbe Wolverine de Frank TIERI (et son spin-off Weapon X dont on a jamais eu la fin en VF :/). Pour moi, on n’a jamais plus eu de période où c’était du tout bon sur toute la ligne X…

En tous cas, si CLAREMONT revient, j’espère qu’il sera vraiment inspiré, car si j’avais apprécié la partie avec le Néo (conspuée un peu partout il faut bien l’avouer), que j’avais vraiment aimé X-Treme, ses passages ultérieurs, quant à eux, ne m’ont pas plus accroché que cela.

C’est le scénariste Greg Pak et le dessinateur Stephen Segovia qui s’occuperont de la nouvelle mouture des X-Treme X-Men. Cette série découle de l’unique arc qu’a réalisé le scénariste, en collaboration avec le dessinateur Mike McKone, sur Astonishing X-Men (#44-47) dans lequel Cyclope y explore une réalité alternative où les X-Men ont triomphé du terroriste Magnéto. Ces derniers seront au centre de cette nouvelle série ainsi que l’héroïne Dazzler du 616 et la Emma Frost Steam-punk du Ghost Box de Warren Ellis selon le responsable éditorial Tom Brevoort.

Sortie du premier numéro en juin.

Source: newsarama.com

Ah on va pas commencer, hein !
Parce que ça va finir en fâcherie, ça, encore.

Bon, tu aimes les épisodes de Frank Tieri, alors je te pardonne.
Mais que je ne t’y reprenne pas.

:wink:

Jim

Ouais ben pas du tout emballé. Ni par les persos, ni par les auteurs. Et je comprends mieux la référence aux Exiles… Bon ben je suis pas près de relire du X-Men, moi…

L’arc de Pak sur Asonishing était génial. Superbement illustré par McKone, l’un de ses meilleurs taff. Du coup, j’aurai certainement tester cette nouvelle série si ce n’était pas Segovia aux dessins.

Erf… bon bah ça commence mal lol L’équipe artistique peut donner naissance à quelque chose de très bon, mais le pitch ne m’emballe absolument pas. Encore des versions alternatives :s

A mon sens ce fut une vraie purge… et pourtant j’aimais beaucoup certaines de ses idées (Maximus Lobo et les mutants du même genre, Azazel/Draco, le revirement du Fléau et sa relation avec le gamin dont j’ai oublié le nom…), mais dans l’exécution, c’était loin d’être ça, et je parle pas des trucs que j’ai trouvé imbuvables (ah bah si j’en parle en fait… Annie l’infirmière, le mariage Polaris/Havok, la relation Angel (et ses nouveaux pouvoirs rapidement oubliés)/Husk… et quand j’énumère tout ça, je vois que c’est surtout cette exacerbation de l’aspect soap… ça a toujours été présent sur les X-Men, mais là, ça ne passait pas).

Alors certes, il faudrait que je relise tout ça, parce que 10 ans après, je n’aurais peut-être pas le même regard dessus, mais j’en garde vraiment un mauvais souvenir. Pour moi, c’est sûrement la moins bonne période d’Uncanny sur les 15 dernières années.

Et à côté donc, le run de TIERI sur Wolverine, c’est à mon sens la meilleure période sur le perso depuis 15 ans :smiley:

Hé, oh, t’exagère un peu, je trouve. Maintenant, sur le titre principal, on a quasiment plus rien : plus de soap, plus de baston, soit parmi les 2 composantes du titre qui en avaient fait aussi je pense son succès. La vraie purge, pour moi, ça a été Fraction, incapable de raconter des histoires réellement intéressantes, de proposer des ennemis ou des arcs dignes de ce nom. Un cauchemar.

Ah tiens. J’ai bien aimé Fraction. tout n’était pas forcément bien, mais il a donné une vraie direction je trouve et il a beaucoup travaillé un certain nombres de perso (par contre il a tué Diablo !!!)

C’est une question de ressenti, je ne demande pas de partager mon avis :wink:

Perso, j’ai largement préféré le un de FRACTION à celui d’AUSTEN. Alors certes, il y a peu de baston, peu de soap, mais à mon sens, le titre se démarque justement à ce niveau. Comme soyouz, je trouve qu’il a donné une vraie direction au titre, ne serait-ce qu’avec l’idée d’Utopia et du X-Club. On est dans une nouvelle ère: construire une nation mutante, et si cela passe forcément par des heurts, l’idée de combattre n’est plus ce qui anime les mutants. Il faut avant tout survivre. Symboliquement, cela passe par l’alliance avec Magnéto.

J’aime beaucoup cette évolution, et même si le rythme est très lent, il est cohérent avec le contenu. Après tout, n’y a-t-il pas, en parallèle avec X-Force, une équipe chargée du sale boulot ? Est-ce que le rôle de leader de Cyclope n’a-t-il pas marqué sa scission avec les idées de Wolverine (et du Fauve d’ailleurs), donnant naissance à une nouvelle école et une des séries Marvel les plus sympa depuis longtemps ? Bref, je pense que le run de Fraction se tient bien, encore mieux quand on lit quelques séries à côté, comme X-Force, qui offrent une bonne dose d’action.

Et malgré le fait qu’il ne soit que peu utilisé, je trouve que le X-Club est vraiment une idée formidable :smiley:

Et puis il a repris des idées de Momo aussi !

Chuck AUSTEN aussi avec Xorn… :mrgreen:

Chuck Austen, c’était assez médiocre dans la caractérisation des personnages et les péripéties. Mais il n’a vraiment, mais vraiment, pas été aidé par les différents artistes qui se sont succédés (les erreurs de casting comme Sean Phillips ou les artistes foireux comme Kia Asamiya et Philip Tan). Même Ron Garney n’a pas réussi à sauver le navire.

Pour revenir sur X-TREME X-MEN, Greg Pak et Stephen Segovia, on ne peut pas dire qu’ils me vendent du rêve, ces deux-là…

Ah moi, j’ai été nettement moins déçu que par la période Milligan, qui démarrait avec des idées excellentes, et qui s’est rapidement déballonnée.
Sur Austen, j’ai bien aimé la caractérisation (Le Juggernaut, Northstar, qui a eu certains de ses meilleurs dialogues). J’ai aussi bien aimé la problématique (notamment le rapport à la vie animale…). Il parvenait à faire passer dans l’action des personnages qu’on n’est pas habitués à voir là (le Multiple Man, She-Hulk…), il remettait du soap (le mariage…). Non, vraiment, je trouve pas ça honteux du tout.
Mais Marv a raison de dire qu’il s’est pris des recrutements de dessinateurs assez calamiteux.

Moi, les épisodes de Tieri, je les mets juste après les épisodes de Hama. Que je considère comme les meilleurs, point.

Jim