X-TREME X-MEN #1-5 (Chris Claremont / Salvador Larroca)

Après les retrouvailles de PAD & Genis-Vell ou encore de Hama & Logan, c’est au tour de la paire formée par Chris Claremont (paraît-il pas vraiment friand de l’ère Krakoa) et Salvador Larroca de revenir sur X-Treme X-Men à l’occasion d’une mini-série (le titre qu’ils avaient produit dans la première moitié des années 2000, en parallèle des New X-Men de Morrison et après la fin de leur run sur les Fantastic Four).

1 « J'aime »

Sourire.

Bon, j en serais mais franchement…

Whoaaaah le dessin… finalement ce dessinateur… du bon travail depuis…

Comme quoi l’adage cest dans les vieux pots… nest pas toujours vrai.

L’évolution est clairement pas dans le bon sens. Quand je pense qu’à l’époque cette série était le summum de son talent, pas d’encrage, couleur direct, on pouvait apprécier le talent du mec.

1 « J'aime »

La couverture variante du #1 par Chrissie Zullo :

blob

2 « J'aime »

Aperçu :

Il a quel age, Larroca ?

58 ans.

Merci.

(W) Chris Claremont (A/CA) Salvador Larroca (CA) Phil Noto, Chrissie Zullo, Carlos E. Gomez
THE X-TREME TEAM IS BACK!
Legendary X-scribe Chris Claremont reunites with artistic dynamo Salvador Larroca for an all-new story set just after the groundoriginal run of X-TREME X-MEN! A powerful psychic attack on KITTY PRYDE from her old enemy OGUN brings the X-Treme team back together for a high-stakes mission…but what secret is Ogun hiding, and will even the combined might of BISHOP, SAGE, GAMBIT, ROGUE, RACHEL SUMMERS, STORM and WOLVERINE be enough to stop his insidious plan? The X-citement starts here, with the kickoff to the arc that will have wide-reaching implications for some of your favorite X-characters! RATED T+
In Shops: Dec 07, 2022
SRP: $3.99

Comprends pas la référence à Larroca.

Moi, je ne comprends pas pourquoi, en transcrivant une phrase en japonais, ils en ont enlevé un bout :
久し振りだな
我が弟子
se transcrit : Hisashiburi dana wagadeshi (et la traduction serait « Cela fait bien longtemps, mon apprentie », avec une emphase sur « mon »).

Tori.

1 « J'aime »

Efficace et agréable.
Evidemment, quiconque vient ici doit s’attendre à retrouver les tics d’écriture de Chris Claremont, et les débordements artistiques de Salvador Larroca ; mais c’est attendu. Et, avec ça, je m’avoue agréablement surpris par ce #1.
Claremont revient ici au titre incarnant, à mon sens, son dernier bon travail. Il replonge dans l’ambiance, avec la menace d’Ogun, dont une partie était restée dans l’esprit de Kitty, la hante, l’attaque et s’échappe. Cela donne un numéro pédagogique, mais très agréable. Je replonge avec plaisir dans cette ambiance, avec cette sensation d’être comme à l’époque. Même Larroca propose des planches correctes, mieux maîtrisées.

Rien du neuf, que du vieux… mais du bon vieux. Ca fait plaisir.

LOGAN LEADS THE HUNT FOR OGUN!

The X-Treme X-Men have reunited to aid their comrade KITTY PRYDE, but as WOLVERINE leads the hunt for their mutual enemy OGUN, RACHEL uncovers a dark secret! And what does PURITY hope to gain in the chaos of the mutants’ battle?

CREATIVE TEAM

  • Writer: Chris Claremont
  • Artist(s): Salvador Larroca
  • Colorist: Guru-eFX
  • Letterer:
  • Designer:
  • Cover Artist: Salvador Larroca & Guru-eFX
  • Variant Cover Artist: Jim Rugg; David Nakayama; Peach Momoko; Salvador Larroca
  • Senior Editor:
  • Editor: Mark Basso
  • Assistant Editor: Drew Baumgartner
  • Associate Editor:
  • Format: Limited Series
  • Cover Price/Page Count: $3.99/ 28 pages

Ca me semble meilleur que ce qu’a fait Larroca précédemment… mais je demande à voir sur papier.

1 « J'aime »

Y a des horreurs dans le premier épisode.

Efficace.
Chris Claremont poursuit une saga balisée mais agréable, avec la poursuite d’un Oggun malin, qui manipule Wolverine par sa sauvagerie et cherche à piéger des X-Men troublés. Il y a quelques facilités, comme Oggun qui possède un pompier mutant latent qui contrôle les flammes (évidemment), ou bien ce cliffhanger avec un humain transformé qui tabasse et semble tuer Bishop et Sage (lol). Mais bon… ça se lit, quand même.
Chris Claremont maîtrise ses personnages, notamment les versions de l’époque, et j’ai l’impression d’y revenir ; c’est agréable. Idem pour un Salvador Larroca, qui continue d’avoir « perdu », mais livre une prestation moins pire qu’ailleurs.

Une plongée nostalgique réussie et efficace.

1 « J'aime »

Je trouve aussi. La colo doit jouer,.

X-TREME X-MEN #3

The Galérer attack! OGUN’s psychic attack has led the X-TREME X-MEN into conflict with a mysterious cabal called the Galérer! But what sinister aim is this group after, and how does it play into Ogun’s plan? It won’t matter if the team falls before the vanguard attack of BEASTYBRUTE!

Creative Team

  • Writer: Chris Claremont
  • Artist(s): Salvador Larroca
  • Colorist: Guru-eFX
  • Letterer: VC’s Clayton Cowles
  • Designer: VC’s Clayton Cowles
  • Cover Artist: Salvador Larroca & Guru-eFX
  • Variant Cover Artist: Dan Jurgens; Salvador Larroca; Gerardo Sandoval
  • Senior Editor: Jordan White
  • Editor: Mark Basso
  • Assistant Editor: Drew Baumgartner
  • Format: Limited Series
  • Cover Price/Page Count: $3.99/ 28 pages