Xbox 360 versus Wii

Chaque nouvelle vague de consoles a été annoncée en son temps comme la “nouvelle génération”.
En prenant ton critère, on ne serait qu’à la 2ème génération…que seule la Wii aurait atteint, tout ça simplement car c’est la seule à laquelle on peut jouer autrement qu’en tapotant sur les boutons d’un pad.
C’est bien ça?

oui c est bien ca :smiley:

C’est bien ce qu’il me semblait…
Ben, je trouve ça franchement culotté (et relativement idiot, désolé) de mettre la PS3 et la NES ou même la ColecoVision sur le même pied et de dire qu’elles sont de la même génération alors que plus de 25 ans les séparent, sans compter que leur puissance, graphisme, fonctionnalités, etc. sont tout simplement incomparables.

si pour vous la puissance est plus important que tout ben tant mieux moi je prefere jouer a un jeu avec un tout nouveau gamplay et un peu plus moche que les sois disant “nouvelle generation” quand on regarde les suite que les editeurs nous pondent honnetement y a de quoi avoir peur exemple resident evil 5…c est beau maisc est un resident 4 ameliorer c est tout

qui t’a dit que ce qu’on voulait c’était de la nouveauté niveau gameplay ?

Moué…

La wii…
J’y ait joué 2h en tout est pour tout.
Je ne compte plus le nombre d’heure passé sur ma xbox360 ^^
Si on prend la wii, pour moi il n’y a aucune nouveauté tout simplement parce que j’y joue pas. Fin du débat pour ma part.

Chacun sa façon de jouer, ce topic est idiot car c’est pas comparable. J’ai vraiment horreur des guerres de consoles facon jv.com

c est ce que j ai dit au debut c est pas comparable mais bon…

et donc, pourquoi chercher à comparer l’incomparable ?

M’enfin bon, la wii déchire, car elle propose des bons jeux et un gameplay différents de la 360. Et la 360 déchire aussi, car elle propose également des bons jeux et un gameplay différents de la Wii. Y en a pour tous les gouts, à chacun de trouver celui qui lui convient.

Et accessoirement, je déchire aussi, c’est Guitar Hero qui me l’a dit :mrgreen:

Maieuh, laisse-moi tranquille toi :mrgreen:

Personnellement je m’éclate autant à faire du Mario Kart sur Wii que du Halo3 en multi sur la xbox 360 !!

Les 2 consoles sont totalement différentes mais absolument complémentaires :smiley:

Complémentaire, c’'est le mot. Même si ça ne rend pas honneur à nintendo de négliger les joueurs. Même que ça va leur jouer un vilain tour que j’estime à dans pas longtemps.

Sinon les générations, ce ne sont que des conneries marketing pour faire acheter de la console aux crédules. Tant quu’ne console sera faite pour jouer et s’amuser, on pourra tout englober dans la même “génération”. On ne pourra changer que lorsqu’elles permettront aussi de changer les couches et de sortir les poubelles.

Bon, alors j’aipas tout relus, et surtout je ne voulais pas parler d’une console que je ne voyais qu’en magasin. Mais mon voisins en a fait l’acquisition dernièrement, et voici ma conclusion (après deux semaine d’éssai.

Pour l’utilisation : la wii sort victorieuse, elle est plus simple en tout point. La Xbox, faut connaitre la machine, car rien que de ce déplacer dans l’interface est une galère (enfin pour moi). Ou quand on veut jouer à plusieur sur la meme console et que l’on est obligé de faire plein de profil. Ou le truc de MSN qui envoie des messages quand on joue (une pure merveille :angry: )

Pour la connectivité : alors chapeau bas pour la Xbox, on branche et elle ce débrouille. Par contre j’ai pas fait de test pour jouer en réseaux. (Hika ou les autres qi vous avez un créneau qui sera compatible avec le notre ce serait cool de faire un essai :mrgreen: )

Pour les jeux : la on tape pas du tout dans le meme style, donc la comparaison est dificile. Petit plus pour la Xbox qui as une meilleur videotheque quand meme, et une meilleur prévision de sortie.

Perso la wii me fait plus marrer (vu le temp que je possède pour jouer, ca doit faire 2 semaines que je l’ai pas rallumé). Mais j’avoue que la Xbox m’a séduite voir un peu plus que la PS3. Je mettrais un petit plus pour la xbox et sa ludotheque, car franchement je vois rien de bien arrivé sur Wii (si il y a quelque chose qui arrive), mais c’est le problème de nintendo et des éditeurs.

ça se fait tout seul, suffit de connaître. :wink:

sauf que là c’est ton voisin qui a jamais appris à se servir de sa console, car ça se désactive en 2 secondes. :smiling_imp:

ça marche tout pour jouer en réseau, aucun problème, très bon service online.
si ça rame dans un jeu ou si ça plante, ça n’a rien à voir avec microsoft, mais avec les serveurs des éditeurs du jeu en question.
exemple : les serveurs de konami sont tout pourri, impossible de jouer correctement online à pes.

[quote=“dESMON”]1) Pour l’utilisation : la wii sort victorieuse, elle est plus simple en tout point.
2) La Xbox, faut connaitre la machine, car rien que de ce déplacer dans l’interface est une galère (enfin pour moi).
3) Ou quand on veut jouer à plusieur sur la meme console et que l’on est obligé de faire plein de profil.
4) Ou le truc de MSN qui envoie des messages quand on joue (une pure merveille :angry: )

1. Pour la connectivité : alors chapeau bas pour la Xbox, on branche et elle ce débrouille.

2. Par contre j’ai pas fait de test pour jouer en réseaux. (Hika ou les autres qi vous avez un créneau qui sera compatible avec le notre ce serait cool de faire un essai :mrgreen: )

3. Pour les jeux : la on tape pas du tout dans le meme style, donc la comparaison est dificile. Petit plus pour la Xbox qui as une meilleur videotheque quand meme, et une meilleur prévision de sortie.

8) Perso la wii me fait plus marrer (vu le temp que je possède pour jouer, ca doit faire 2 semaines que je l’ai pas rallumé). Mais j’avoue que la Xbox m’a séduite voir un peu plus que la PS3. Je mettrais un petit plus pour la xbox et sa ludotheque, car franchement je vois rien de bien arrivé sur Wii (si il y a quelque chose qui arrive), mais c’est le problème de nintendo et des éditeurs.[/quote]

1. La Wii simple ? Et ben ! Le paramétrage réseau est merdique, les codes amis sont merdiques, la gestion du jeu online est merdique, les mises à jours sont galères, les chaînes intégrées à la consoles sont pas vraiment optimales… La Wii n’est pas si simple d’utilisation si tu veux faire plus que mettre un quizz.

2. L’interface de la 360 est plutôt simple. C’est sûr que quand on est habitué à la Wii qui cache tout, on est surpris devant le nombre d’options aisément accessibles sur la 360. (mais pas forcément à mettre entre toutes les mains)

3. Les profils dépendent des jeux en fait. Il y a des jeux qui ne demandent pas de profil obigatoire pour les autres joueurs.

4. Le truc MSN comme tu dis, est désactivé par défaut. C’est ton pote qui l’a activé. donc pour ça te plains pas à Crosoft, plaisn toi à ton pote. Ca se vire en 2 secondes.

5. Oui pour les trucs simples et la connexion web quand tout se passe bien. Mais dès qu’il y a une merde, vaut mieux savoir ce qu’on fait pour le paramétrage. De même que le partage de fichiers avec le PC est un peu fastidieux.

6. Aucun soucis. Gamertag, jeux, et je vous met tous minables.

7. C’est clair que les plannings sont plutôt vides sur Wii. Mais les jeux potables arrivent enfin (avec les quelques annonces TGS, la pillule Wii passe mieux). A savoir si on les aura ici et s’ils ne seront pas edulcorés.

8) Moi c’est l’inverse. Je me fais grave chier sur ma Wii. Faute au manque de jeux un minimum ambitieux. La 360 je kiffe avec la ludothèque bien fournie. La PS3 est bien moins intéressante pour le moment en termes de jeux si on possède déjà la 360. Après si on ne la possède pas, faut vraiment voir en fonction des besoins de la personne.

[quote=“hikaru_no_go”]si ça rame dans un jeu ou si ça plante, ça n’a rien à voir avec microsoft, mais avec les serveurs des éditeurs du jeu en question.
exemple : les serveurs de konami sont tout pourri, impossible de jouer correctement online à pes.[/quote]

Ils ne battront jamais ceux de EA en terme de pourriture.

[quote=“Stéphan”]

[quote=“hikaru_no_go”]si ça rame dans un jeu ou si ça plante, ça n’a rien à voir avec microsoft, mais avec les serveurs des éditeurs du jeu en question.
exemple : les serveurs de konami sont tout pourri, impossible de jouer correctement online à pes.[/quote]

Ils ne battront jamais ceux de EA en terme de pourriture.[/quote]

ah bon ?

petit rigolo. :smiling_imp:
gamertag : hikaru no go, évidemment

[quote=“hikaru_no_go”]

Ils ne battront jamais ceux de EA en terme de pourriture.
ah bon ?[/quote]

Disons que si t’arrives à y commencer une partie, tu peux t’estimer heureux.

go loose?

:stuck_out_tongue: