Voilà 2 jours que je me bats avec mon PC portable pour installer le fameux logiciel Media Center Extender (XboxMCE2005Lite-fra.exe) permetaant ensuite à la console et le PC de communiquer, mais j’en arrive toujours au même écran peu après le lancement de l’install :
Je suis sous Windows XP Media Center edition, en résau filaire, donc toutes les conditions sont réunies pour que ça fonctionne normalement.
J’ai même été pris d’un coup de folie en faisant ce que le message indique, à savoir, désinstaller Media Center pour le réinstaller via Windows Update. Une grosse connerie à ne pas faire car windows se perd complètement ensuite, et voilà sur quoi j’ai principalement passé mes 2 derniers jours, réparer les dégâts et revenir à une version stable (sans réinstaller windows pour autant)
Bref, avez-vous une idée car là je sèche ? Et ça serait dommage de ne pas profiter des cette possibilité de communication.
Je précise que du côté XBOX, tout se passe bien, il me délivre bien le code à 8 chiffres que l’on doit saisir sur le PC si l’install fonctionne.
Il t’as dit de désinstaller la mise à jour, pas le logiciel entier.
Commence par faire une réparation de Windows (en bootant sur le CD de Windows). Ensuite vérifie que le logiciel Media Center est totalement à jour.
Après t’as fait comment pour installer le machin extender ? Normalement il détecte la Xbox tout seul et te propose d’installer l’extender.
Regarde aussi ici : microsoft.com/france/windows … cefaq.mspx
C’est en lançant cet executable que l’écran ci-dessus apparait, pendant que la xbox est bien en attente.
Par contre, en lisant ce que tu dis (détection automatique de la xbox etc…), et en consultant plus attivement le lien que tu donnes (je l’avais consulté hier soir mais rapidement), ça me met la puce à l’oreille.
Lorsque j’ai fait mon essai, la xbox était branchée sur le réseau en filaire. En revanche, le PC est en Wifi. Du coup, je me demande si ce n’est pas pour cette raison que la bobox n’a pas été détectée automatiquement. Peut-être faut-il que je mette le PC en filaire aussi pour que la détection fonctionne. Je teste ce soir ^^
Je n’ai pas accès à ce lien depuis le boulot, mais il ne me dit rien, et du coup, c’est peut-être de là que viens le problème également. Je regarderai ce soir aussi du coup.
Pour le branchement filaire / wifi, oui c’est vers un routeur rassure-toi (j’imagine bien le gars qui essaye de faire le lien entre wifi et filaire sans routeur ) La Xbox et relié au modem routeur via un cable réseau, tandis que le PC et relié au modem routeur via Wifi.
Houlà, je n’ai rien fait à l’aveuglette, j’en aurai pas été capable, j’ai fouillé le net pour avoir un bon mode d’emploi avant de me lancer. Faut bien d’ailleurs car il n’y a pas de notice explicative livrée avec la console sur ce sujet…
D’ailleurs, le lien que donne plus haut provient d’une des pages explicatives trouvées ^^
J’ai donc passé pas mal de temps sur google avant de vous poser la question. Seulement, aucune page trouvée ne traite vraiment de mon problème. C’est pourquoi j’ai posté ici au final.
Les aides avec screenshots sur internet ne fonctionnent pas dans mon cas, ça plante avant que j’en arrive là, mais bon, Galad a peut-être trouvé la solution, je testerai ce soir.
Alors, résultat des courses, du côté de Windows Media Extender, il n’y a rien à faire, malgré tous mes essais en branchant le PC en filaire également, en vérifiant avec les liens ci-dessus, ça ne fonctionne pas, j’en arrive toujours au même écran.
D’ailleurs, Galad, je peux répondre à ta question maintenant, j’avais bien installé le rollup 2 de MCE. Du coup, tout était ok pour que ça fonctionne, mais on connait le résultat.
Alors, comme je ne voulais plus me prendre la tête avec ça, je suis parti sur le plan B, celui qui n’utilise pas Media Center, mais qui permet à la xbox de se connecter au PC via Windows Media Connect comme le suggérait Stéphan. Ca n’a pas été facile à mettre en place car WMC est plus ou moins intégré à Windows Media Player 11. Il a donc fallu installer WMC qui plantait à la fin à cause de WMP11 justement, démarrer des services dans les outils d’administration qui étaient arrêtés par défaut, passer par WMP11 pour partager les fichiers, et là, enfin, la bobox fut détectée, et windows media connect a fait le reste. Ouf !
Bref, ça ne marche pas comme je le voudrais avec Media Center, mais au moins, en passant par les menus Images, Musiques ou Vidéo, la console va bien dans les répertoires de Mes Documents. On s’en contentera…
Merci en tous cas à chacun pour votre aide sur le sujet
J’ai exactement le même problème que TecAgnes, à savoir un message d’erreur lors du lancement de l’installation de Media Center Extender (le même que sur son screen).
Personne n’a pu lui donner de réponse mais je up le sujet car ça m’embête vraiment de ne pas pouvoir me servir des fonctionnalités de ce logiciel, alors qu’il n’y a pas de raisons apparentes!
Il y a juste une petite différence pour ma part, je suis entièrement connecté en WiFi. Mais aucun problème non plus de ce côté là, je me connecte parfaitement au Xbox Live…
Si quelqu’un a une solution… Merci d’avance pour vos réponses.
Ben vérifie déjà que ton système est à jour (via windows update).
Sinon fait comme Tec utilise WMP11. D’ailleurs n’importe quel serveur upnp devrait marcher non ?
[quote=« yoyodufabricou »]Mon système est bien à jour…
J’ai bien peur de devoir m’en passer =( lol
Je vais quand même chercher encore sur d’autres forums, si je trouve une solution je la posterais ici.
Merci pour ta réponse Galad.[/quote]
Quel est ton système d’exploitation, ton windows Media player (le 10 suffit), et ton numéro de carte bleue (ne pas oublier de mettre les digits derrières ainsi que le nom du titulaire de la carte, une vérifications sera réalisée). Ensuite, on pourra t’aider.
Et une fois que tu auras donné tes coordonnées bancaires à Stéphan, je t’expliquerais comment faire car j’ai finalement trouvé la solution ^^
Plus sérieusement, dans mon cas, ça provenait d’un problème avec la base de registre, il manque une clé qui précise qu’un certain programme est installé, et du coup, ça plante. Au départ, la clé existe dans le Service Pack 2, mais d’obscures raisons, le service pack 3 l’efface car elle n’est plus jugée utile, tu parles… Merci Micro$oft
Pour régler ce problème il suffit de recréer la clé dans la base de registre.
Du coup, il faut que tu ailles dans C:\WINDOWS et que tu ouvres le log associé à l’install de Media Extender (je n’ai plus le nom en tête).
De là, tu vois à quelle étape il plante. Tu copies le messages d’erreur et tu le colles dans Google. Tu devrais trouver un blog d’un Aaron Stebner qui bosse chez micro$oft et qui résoud donc pas mal de prob. L’adresse devrait commencer par quelque chose comme ça : blogs.msdn.com/astebner/
Ce brave homme indique exactement la marche à suivre, il suffit de taper tout une ligne dans une commande DOS et le tour est joué.
Si tu ne t’en sors pas, dis-le-moi, je tacherai de retrouver tout ça plus en détails
[quote=« TecAgnes »]Et une fois que tu auras donné tes coordonnées bancaires à Stéphan, je t’expliquerais comment faire car j’ai finalement trouvé la solution ^^
[/quote]
Cela impliquerait qu’il ait exactement les même sconditions que toi. Il n’a peut être pas le même OS que toi (ça peut être vista, XP, pro, XP Home, et encore je compte pas les SP différents, Ni même les versions « spéciales » de Windows… ET bien évidemment je parle même pas de Linux et consors là encore !)
Tout à fait, c’est indéniable, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai cru bon de préciser « Dans mon cas » et de le renvoyer vers le log de l’install pour voir ce qui s’y passe.
Après quoi, google est notre ami comme on dit ^^
Et pour la première phrase, le but était de t’enrichir surtout, ça partait d’un bon sentiment